m

Documents  HERPES | enregistrements trouvés : 14

O
     

-A +A

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les peluches IST. | Les Klamydia's 2015

Matériel pédagogique

4y


Cote : M 0184 IVS

8 peluches représentant des virus, bactéries et parasites sexuellement transmissibles. Ces peluches peuvent être combinées avec les jeux "Les infections sexuellement transmissibles" cote : M 0102 MED w et "Bonjour, merci, bonjour." cote : M 0187 SOC w. Elles peuvent être utilisées sur les stands pour attirer l’œil et être source de discussion sur les IST/MST.

INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE ; HERPES ; VIH/ SIDA ; HPV

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 80 - p. 6-12
Cote : P 248

Herpès génital, chlamydiose, condylomes, chaude pisse (blennorragie, gonococcie) syphilis

INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE ; HERPES

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 220 p.
Cote : 820 JAN

La prise en charge des maladies sexuellement transmissibles bénéficie de méthodes diagnostiques qui ont fait leurs preuves. Malgré ces moyens de dépistage et les nombreuses campagnes de prévention, ces maladies restent un problème de santé publique. En effet, les symptômes sont variés et n'apparaissent pas toujours dans les jours qui suivent un rapport ; ce qui a pour conséquence de compliquer le diagnostic dont la précocité est souvent un atout majeur dans la guérison. Afin d'établir le bon diagnostic et prescrire un traitement efficace, cet ouvrage de référence pratique, clair et illustré, regroupe les nombreux champs d'application liés au domaine des MST (dermato- vénéréologie, gynécologie, microbiologie...) et permet ainsi aux médecins généralistes d'améliorer la prise en charge de leurs patients. Cet ouvrage collectif, rédigé par une équipe de spécialistes, rappelle aux praticiens les connaissances indispensables en anatomie, histologie, physiologie et indique les conduites à tenir et les traitements préconisés face aux principales dermatoses, MST et tumeurs cutanées.
La prise en charge des maladies sexuellement transmissibles bénéficie de méthodes diagnostiques qui ont fait leurs preuves. Malgré ces moyens de dépistage et les nombreuses campagnes de prévention, ces maladies restent un problème de santé publique. En effet, les symptômes sont variés et n'apparaissent pas toujours dans les jours qui suivent un rapport ; ce qui a pour conséquence de compliquer le diagnostic dont la précocité est souvent un atout ...

INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE ; RISQUE SEXUEL ; MALADIE ; TRAITEMENT MEDICAL ; ORGANES SEXUELS FEMININS ; ORGANES SEXUELS MASCULINS ; HÉPATITE ; HEPATITE B ; HERPES ; MEDECIN ; CONSULTATION MEDICALE ; SUIVI GYNECOLOGIQUE ; TRANSMISSION ; DEPISTAGE ; VIH/ SIDA ; ANATOMIE ; EPIDEMIOLOGIE ; HÉPATITE C ; TRAITEMENT VIH D'URGENCE ; GROSSESSE ; HOMOSEXUALITE ; VIOL ; VIOLENCE SEXUELLE ; PRECARITE ; FEMME ; HPV ; PREVENTION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Typologie du virus herpès. | Transversal 12/2006

Article

- n° 33 - p. 28-31
Cote : P 247

Chez les personnes immunocompétentes, l'herpès est une infection virale bénigne. Chez les autres, les récurrences sont d'autant plus fréquentes et la symptomatologie prononcée que leur système immunitaire est déficient, avec dans certains cas le développement de cancers.

INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE ; HERPES ; VIH/ SIDA ; CANCER ; COMPLICATION ; ASPECT MEDICAL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'herpès. HEBEL Anne | Gyn. Obs. 12/2004

Article

- n° 485 - p. 30-31
Cote : P 67

En France, dix millions de personnes souffriraient d'herpès et deux millions seraient porteuses du virus de l'herpès génital. Dans son rapport de 2002, le Haut comité de santé publique publie : "la fréquence de l'herpès et son rôle favorisant dans la transmission de l'infection à VIH rendent indispensables une meilleure connaissance épidémiologique de cette infection et la mise en place du mesures permettant d'en améliorer la prévention, le diagnostic et la prise en charge."
En France, dix millions de personnes souffriraient d'herpès et deux millions seraient porteuses du virus de l'herpès génital. Dans son rapport de 2002, le Haut comité de santé publique publie : "la fréquence de l'herpès et son rôle favorisant dans la transmission de l'infection à VIH rendent indispensables une meilleure connaissance épidémiologique de cette infection et la mise en place du mesures permettant d'en améliorer la prévention, le ...

HERPES ; INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 111 pages
Cote : 820 GUE

L'herpès concernerait plus de 10 millions de personnes en France. Éruption de boutons, démangeaisons, brûlures et picotements, tels sont les symptômes que connaissent les personnes souffrant de l'herpès. Le plus courant est l'herpès labial (bouton de fièvre), douloureux et inesthétique ; 2 millions de personnes souffriraient d'herpès génital, qui affecte en général fortement la vie sexuelle des malades. Car les deux localisations de cette maladie non seulement sont douloureuses physiquement, mais elles provoquent aussi une inquiétude et une anxiété qui altèrent la qualité de la vie de ceux qui en souffrent.
Comment reconnaître l'herpès ? Qui consulter ? Comment vivre avec l'herpès et gérer ses répercussions au quotidien, sur la vie de couple, etc. ? Qui sont les personnes à risque ? Comment mieux vivre sa maladie et en protéger les autres ? Quels sont les traitements médicaux ? C'est à toutes ces questions que répond ce guide, pour aider les patients et leur entourage à mieux combattre cette pénible maladie.
L'herpès concernerait plus de 10 millions de personnes en France. Éruption de boutons, démangeaisons, brûlures et picotements, tels sont les symptômes que connaissent les personnes souffrant de l'herpès. Le plus courant est l'herpès labial (bouton de fièvre), douloureux et inesthétique ; 2 millions de personnes souffriraient d'herpès génital, qui affecte en général fortement la vie sexuelle des malades. Car les deux localisations de cette ...

HERPES ; PREVENTION ; FRANCE ; INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 472 - p. 30-31
Cote : P 67

Les problèmes soulevés par l'infection herpétique de la femme enceinte sont bien connus des médecins impliqués dans la surveillance des grossesses, et cette courte mise au point n'a donc pour objet que de détailler les données récemment publiées par la conférence de consensus dermato-gynécologique réalisée selon la méthodologie de l'Agence nationale d'accréditation et d'évaluation en santé (Anaes) en 2001.

HERPES ; ACCOUCHEMENT ; CESARIENNE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 9 - p. 717-722
Cote : P 2

L'herpès génital est une infection généralement bénigne, mais son caractère récidivant entraîne un retentissement psychologique important. La prise en charge de cette maladie passe tout l'abord par une bonne information au patient sur sa maladie et, dans certains cas, par la documentation virologique de la présence du virus. Ce n'est qu'après que l'on peut envisager différentes stratégies thérapeutiques qui, actuellement, s'appuient essentiellement sur le traitement de la crise. Il existe cependant une volonté forte de prévenir la récidive par l'utilisation le traitements antiviraux sur de longues périodes ou en agissant sur le système immunitaire (vaccins, immuno-modulateurs). On peut espérer que ces nouvelles approches concourront également, en diminuant l'excrétion virale, à ralentir la transmission de la maladie.
L'herpès génital est une infection généralement bénigne, mais son caractère récidivant entraîne un retentissement psychologique important. La prise en charge de cette maladie passe tout l'abord par une bonne information au patient sur sa maladie et, dans certains cas, par la documentation virologique de la présence du virus. Ce n'est qu'après que l'on peut envisager différentes stratégies thérapeutiques qui, actuellement, s'appuient ess...

HERPES ; FEMME ; INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE ; TRANSMISSION ; TRAITEMENT MEDICAL ; PREVENTION ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 457 - p. 23-27
Cote : P 67

Les infections dues à l'herpès simplex virus (HSV) au cours de la grossesse restent un problème préoccupant, tant par leur mode de transmission que par leurs conséquences pour la mère et l'enfant. L'herpès néonatal touche un à cinq nouveau-nés pour 10 000 grossesses et, bien qu'il s'agisse d'une maladie rare, chaque praticien peut y être confronté. L'évolution spontanée de l'herpès néo-natal est souvent catastrophique, avec une mortalité de 50 % et, chez les survivants, SO % de séquelles neuro psychiques sévères, dont la prise en charge reste lourde tant du point de vue médical que familial. L'arrivée de l'adénine arabinoside, puis de I'aciclovir, a constitué une nette avancée thérapeutique puisque, de nos jours, on obtient une survie normale dans plus de deux tiers des cas.
Les infections dues à l'herpès simplex virus (HSV) au cours de la grossesse restent un problème préoccupant, tant par leur mode de transmission que par leurs conséquences pour la mère et l'enfant. L'herpès néonatal touche un à cinq nouveau-nés pour 10 000 grossesses et, bien qu'il s'agisse d'une maladie rare, chaque praticien peut y être confronté. L'évolution spontanée de l'herpès néo-natal est souvent catastrophique, avec une mortalité de 50 % ...

HERPES ; GROSSESSE ; INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 304 - p. 20-27
Cote : P 3

HERPES ; INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 48 - p. 43-46
Cote : P 245

HERPES ; INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 447 - p. 9-11
Cote : P 67

Herpès et cytomégalovirus (CMV) ont en commun leur latence et leur capacité de réactivation. Plusieurs données récentes de la littérature médicale - présentées lors des 19es Journées de gynécologie de Nice et de la Cote d'Azur, organisées par Charles Nahmanovici - permettent de mieux appréhender les pathologies liées à ces virus et de mieux cemer les stratégies de traitement et de prévention qu'il convient de leur opposer.

HERPES ; INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 440 - p. 19-25
Cote : P 67

Les Herpesvirus sont des virus à ADN responsables de pathologies variées, le plus souvent bénignes chez les sujets immunocompétents, mais pouvant devenir problématiques chez la femme enceinte, le nourrisson ou les patients immunodéprimés, qu'il s'agisse de personnes infectées par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) ou ayant subi une greffe de moelle ou d'organe.Actuellement, les traitements ne concernent que les infections à Herpesvirus simplex de types 1 (HSV-l) et2 (HSV-2),à virus de la varicelle et du zona (VZV) et à cytomégalovirus (CMV) . Limitée initialement à la kératite herpétique avec l'application locale d'antiviraux relativement toxiques, puis aux infections graves à Herpesvirus simplex avec l'adénine arabinoside, la chimiothérapie antivirale a véritablement obtenu ses lettres de noblesse avec la découverte de l'aciclovir, de ses analogues structuraux et du foscarnet.
Les Herpesvirus sont des virus à ADN responsables de pathologies variées, le plus souvent bénignes chez les sujets immunocompétents, mais pouvant devenir problématiques chez la femme enceinte, le nourrisson ou les patients immunodéprimés, qu'il s'agisse de personnes infectées par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) ou ayant subi une greffe de moelle ou d'organe.Actuellement, les traitements ne concernent que les infections à Herpesvirus ...

HERPES ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 268
Cote : P 393

Ancien P 168

INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE ; HERPES ; GROSSESSE ; FRANCE

... Lire [+]

Z