m

Documents  HUMOUR | enregistrements trouvés : 39

O

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : A 1041 SOC

Texte en arabe et en français
Dessin humoristique qui représente des femmes enceintes voilées ou pas, qui vont travailler, un attaché case à la main, et des hommes, le panier de courses à la main.

ALGERIE ; PLANIFICATION FAMILIALE ; HUMOUR ; NATALITE ; DEMOGRAPHIE ; ROLE FEMININ-MASCULIN ; FEMME ; ECONOMIE ; RAPPORTS HOMME-FEMME ; TRAVAIL DOMESTIQUE ; HOMME ; TRAVAIL ; EGALITE FEMME HOMME

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

vol. 0 - n° 50 - p. 60-63
Cote : P 200

Révolutionnaire. C'est sans doute le qualicatif qui colle le mieux à Franck Lepage, ce lanceur de pavés dans les mares. Militant de l'éducation populaire, il dézingue la "culture avec un grand cul" dans ses conférences gesticulées, concept hybride entre spectacle et soirée-débat, qui font le plein.

ÉDUCATION POPULAIRE ; HUMOUR ; CONFERENCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

vol. 0 - n° 145 - 11-19
Cote : P 20

Il parait qu'il faut rire au moins 15 minutes par jour. Cette gymnastique de l'estomac peut être une arme redoutable contre la barbarie, l'impossible ou tout simplemnt contre la fatique, elle dénonce et finalelemtn peut concourir à changer le monde. Elles sont une flopée à faire rire des salles toujours plus remplies. Les starEs ont mis plus de temps à s'imposer et leur rire est plus contestataire car il est fondé sur la remise en cuse oou au moins la mise en lumière de la norme sociale, souvent étouffante. le rire des femmes est sbversif car issu d'une minorité sociale. Nelly Quemener, maître de conférence et auteur du livre "le pouvoir de l'humour", se penche dans ce dossier sur le "faire rire", l'évolution des pratiques humoristiques, du café-théâtre aux pastilles télévisées, de l'humour bouffon à l'humour de situation en regardant de près les espaces hégémoniques et les espaces de contre-pouvoir.
Il parait qu'il faut rire au moins 15 minutes par jour. Cette gymnastique de l'estomac peut être une arme redoutable contre la barbarie, l'impossible ou tout simplemnt contre la fatique, elle dénonce et finalelemtn peut concourir à changer le monde. Elles sont une flopée à faire rire des salles toujours plus remplies. Les starEs ont mis plus de temps à s'imposer et leur rire est plus contestataire car il est fondé sur la remise en cuse oou au ...

FEMME ; HUMOUR ; POUVOIR ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 63 p.
Cote : BD PHI

Le seximsme dans les sciences, c'est pas cool. Le seximsme dans les mathématiques, c'est (pas cool)2. Laisse donc Seximsme Man te guider au travers des aventures du seximsme dans les sciences et les maths. Tu en ressortiras... à peu près pareil, mais peut-être un peu meilleur ?

SEXISME ; HUMOUR

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- n.p;
Cote : 100 TRE

Un ouvrage humoristique sous forme de guide traversant les âges et les continents et abordant les questions amoureuses avec légèreté.

HUMOUR ; FEMINISME

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 157 p.
Cote : 250 GAR

L'ouvrage reprend le spectacle de la comédienne de stand-up, adepte du politiquement incorrect. Des sujets sensibles (célibat, religion, sexe, racisme, mort, pédophilie, etc.) alternent avec des thèmes plus légers comme la Compagnie créole, les livres de développement personnel, etc.

HUMOUR ; FEMINISME

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 141 p.
Cote : BD BAG

Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa profession, Lozen, une guerrière et chamane apache, etc.

LUTTE FEMINISTE ; HUMOUR

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Au poil ! Klaire fait Grr | Jungle 2015

Ouvrage

UV

- 138 p.
Cote : 100 KLA

Le livre le plus drôle jamais écrit sur le poil ! Comment s épiler avec un ouvre-boîte et un reste de vin de blanc ? Comment Jeanne d Arc a-t-elle failli révolutionner l épilation du maillot en ticket de métro ? Comment cacher ses repousses en se scotchant des moufles sous les aisselles ? L épilateur électrique est-il une invention du Malin ? Et surtout : quelle grosse boulette ont bien pu faire les femmes pour MERITER ÇA ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage se propose de livrer des réponses fascinantes, grâce à une enquête en eaux troubles, entre bandes de cire perverses et pinces à épiler fantômes.
Le livre le plus drôle jamais écrit sur le poil ! Comment s épiler avec un ouvre-boîte et un reste de vin de blanc ? Comment Jeanne d Arc a-t-elle failli révolutionner l épilation du maillot en ticket de métro ? Comment cacher ses repousses en se scotchant des moufles sous les aisselles ? L épilateur électrique est-il une invention du Malin ? Et surtout : quelle grosse boulette ont bien pu faire les femmes pour MERITER ÇA ? Autant de questions ...

PILOSITE ; HUMOUR ; FRANCE ; HISTOIRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 206 p.
Cote : 250 QUE

La France aime rire et ne s’en prive pas. Les humoristes ont conquis tous les fronts médiatiques, des matinales d’information aux émissions télévisées de prime time, sans compter les grandes scènes de spectacle. De la bouffonnerie d’un Coluche à l’incarnation du garçon arabe par Jamel Debbouze, en passant par les parodies féminines de Florence Foresti, les humoristes sont devenus des acteurs majeurs du débat public. Le rire dit bien plus qu’il n’en a l’air, il devient une arme politique et le moyen d’une lutte pour l’hégémonie. Son analyse rend compte des conflits de définition autour des problèmes publics et des identités. Les années 2000 marquent une véritable rupture : des humoristes femmes et/ou issus de minorités ethniques ou raciales s’emparent de l’humour et de sa force subversive. Ils cherchent à dénoncer les enfermements du système binaire masculin/féminin et les exclusions du modèle républicain. Dès lors, la télévision devient la scène d’expression et de représentation de groupes sociaux minoritaires. Loin de l’image conservatrice de ce média, les thématiques de la race et du genre s’invitent sur le terrain privilégié de la culture populaire. En retraçant trente ans d’humour à la télévision, cet ouvrage dessine une société française en pleine transformation, traversée par la montée de l’individualisme, les questions d’identité et de différence.
La France aime rire et ne s’en prive pas. Les humoristes ont conquis tous les fronts médiatiques, des matinales d’information aux émissions télévisées de prime time, sans compter les grandes scènes de spectacle. De la bouffonnerie d’un Coluche à l’incarnation du garçon arabe par Jamel Debbouze, en passant par les parodies féminines de Florence Foresti, les humoristes sont devenus des acteurs majeurs du débat public. Le rire dit bien plus qu’il ...

HUMOUR ; FEMME ; CREATION ARTISTIQUE ; FRANCE ; PERSONNE ISSUE DE L'IMMIGRATION ; GENRE ; HISTOIRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 190 p.
Cote : 201 BAY

Rassemblant des sujets aussi résolument variés que la comédie gréco-latine, le vaudeville, ou le journal de Bridget Jones, ce volume considère la manière dont la littérature peut dire l'émancipation féminine du point de vue décalé qu'est le rire. Le rire permet une mobilité des identifications, une reconfiguration des groupes et une recomposition de cet "autre", et devient dès lors une arme subversive : on peut rire de soi, des stéréotypes du féminin, rire contre les hommes ou contre les autres femmes.
Rassemblant des sujets aussi résolument variés que la comédie gréco-latine, le vaudeville, ou le journal de Bridget Jones, ce volume considère la manière dont la littérature peut dire l'émancipation féminine du point de vue décalé qu'est le rire. Le rire permet une mobilité des identifications, une reconfiguration des groupes et une recomposition de cet "autre", et devient dès lors une arme subversive : on peut rire de soi, des stéréotypes du ...

FEMINISME ; HISTOIRE ; GENRE ; EGALITE FEMME HOMME ; PATRIARCAT ; SOCIETE ; HUMOUR ; REPRESENTATION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 193 p.
Cote : 205 GOT

Depuis leur émergence dans les années 1960, les études de genre, ou des rapports sociaux de sexe, se sont considérablement développées et ont atteint aujourd'hui un degré certain d'institutionnalisation. En témoigne notamment la multiplication des colloques, journées d'études, séminaires mais aussi des articles, numéros de revues, manuels et autres ouvrages proposant diverses approches du genre, des plus théoriques au plus monographiques, dans les secteurs les plus divers de la vie sociale. Dans ce foisonnement éditorial, l'originalité du présent ouvrage tient notamment au double point de vue adopté. Il réunit en effet des contributions de jeunes chercheur-e-s qui explorent de nouveaux terrains (dans les mondes de l'art et des médias, du travail salarié, du militantisme, etc.) et de chercheure-s confirmé-e-s qui témoignent de la manière dont les questions de genre sont entrées dans leur parcours de recherche, dès l’origine pour certain-e-s, en cours de route pour d’autres. Cet ouvrage n'est pas un essai. Il s'organise au contraire, comme l'indique le titre, autour d'enquêtes. Tout en posant des questions qui dépassent largement leurs études de cas, tout en prenant part aux débats théoriques souvent vifs qui agitent les sciences sociales (et les débordent parfois), les différents contributeurs se retrouvent autour de l'importance capitale accordée à l'ancrage empirique de leurs réflexions.
Depuis leur émergence dans les années 1960, les études de genre, ou des rapports sociaux de sexe, se sont considérablement développées et ont atteint aujourd'hui un degré certain d'institutionnalisation. En témoigne notamment la multiplication des colloques, journées d'études, séminaires mais aussi des articles, numéros de revues, manuels et autres ouvrages proposant diverses approches du genre, des plus théoriques au plus monographiques, dans ...

GENRE ; ENQUETE ; HUMOUR ; EMPOWERMENT ; SPORT ; SYNDICALISME ; HISTOIRE ; HOMME ; MILITANTISME ; MIXITE ; LOGEMENT ; FEMINISME ; SALARIAT ; PROSTITUTION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 98 p.
Cote : 534 DEL

Mélange de prose malicieuse - on découvre une douzaine de portraits de militant-e-s plus vrais que nature -, et d’illustrations souvent très drôles, Militer permet de... est une ode au militantisme.

Si des causes variées sont abordées - l’écologie, les droits des handicapés, des homosexuels, des animaux, etc. -, l’important, à chaque fois, n’est jamais là : il réside dans le fait de se responsabiliser, et de devenir, avec joie, un être social, sociable et plus libre que jamais.

Un ouvrage qui donne la pêche, le sourire et l’envie de dépasser l’indignation pour s’engager dans l’action !
Mélange de prose malicieuse - on découvre une douzaine de portraits de militant-e-s plus vrais que nature -, et d’illustrations souvent très drôles, Militer permet de... est une ode au militantisme.

Si des causes variées sont abordées - l’écologie, les droits des handicapés, des homosexuels, des animaux, etc. -, l’important, à chaque fois, n’est jamais là : il réside dans le fait de se responsabiliser, et de devenir, avec joie, un être social, ...

MILITANTISME ; SOCIETE ; ASSOCIATION ; LUTTE FEMINISTE ; HUMOUR

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 235 p.
Cote : 205 CIT

Non-mixité, créativité sémantique, déstabilisations du sexisme ordinaire par l’humour et l’auto-dérision, action publique médiatique... certaines pratiques évoquées dans cet entretien semblent s’inscrire dans la droite ligne de la gerbe déposée à la femme du soldat inconnu en 1970. Mais l’accent porté en 2010 sur l’articulation entre féminisme, anti-racisme, anti-capitalisme, homo, trans et puto phobies renvoie à des problématiques actuelles qui articulent queer, anar, punk ou post-co dans des coalitions politiques qui s’assument en rupture avec "?le féminisme de l’égalité?". Les enjeux du ou plutôt des féminismes aujourd’hui se nouent, se clivent ou se déplacent autour de deux questions brûlantes?: leS sexualitéS et la place des femmes voilées dans les discours et les pratiques féministes.
Non-mixité, créativité sémantique, déstabilisations du sexisme ordinaire par l’humour et l’auto-dérision, action publique médiatique... certaines pratiques évoquées dans cet entretien semblent s’inscrire dans la droite ligne de la gerbe déposée à la femme du soldat inconnu en 1970. Mais l’accent porté en 2010 sur l’articulation entre féminisme, anti-racisme, anti-capitalisme, homo, trans et puto phobies renvoie à des problématiques actuelles qui ...

ASPECT PHILOSOPHIQUE ; GENRE ; IDENTITÉ SEXUELLE ; VOILE ISLAMIQUE ; MOUVEMENT DE FEMMES ; FEMINISME ; TRANSGENRE ; HOMOSEXUALITE ; BISEXUALITE ; LGBT ; PORNOGRAPHIE ; SEXISME ; MIXITE ; HUMOUR ; PROSTITUTION ; SEXUALITE ; MILITANTISME ; LUTTE FEMINISTE ; ANNÉES 70 ; ANNÉES 80 ; FEMINISME UNIVERSALISTE ; FEMINISME ESSENTIALISTE ; CARE ; ECONOMIE ; BRESIL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 239 p.
Cote : 701 CES

Tout semble avoir été dit sur les générations de femmes "libérées", ambitieuses, décomplexées et libres de leur corps. Mais les hommes ? Où sont les hommes ? Ceux qui savent combler une femme et bercer un enfant ? De l'avis des femmes, ils sont difficiles à trouver. Pour leur répondre, Vincent Cespedes ausculte la condition masculine aujourd'hui, sans langue de bois ni tabou : pourquoi les hommes ont-ils peur de s'engager dans une relation durable ? Pourquoi se font-ils reprocher d'être égoïstes et lâches ? Comment concilier la tendresse et la virilité ? la responsabilité et la passion ? les fonctions de bon amant et de bon père, de prince charmant et de ménagère ? De Sigmund Freud à George Clooney, en passant par les scénarios du " talk" et de la " date ", des rituels de la drague et du couple jusqu'aux pièges de la paternité, Vincent Cespedes explore avec une franchise désarmante et beaucoup d'humour le nouveau continent inconnu du XXIe siècle: l'homme.
Tout semble avoir été dit sur les générations de femmes "libérées", ambitieuses, décomplexées et libres de leur corps. Mais les hommes ? Où sont les hommes ? Ceux qui savent combler une femme et bercer un enfant ? De l'avis des femmes, ils sont difficiles à trouver. Pour leur répondre, Vincent Cespedes ausculte la condition masculine aujourd'hui, sans langue de bois ni tabou : pourquoi les hommes ont-ils peur de s'engager dans une relation ...

HOMME ; HUMOUR ; CONDITION MASCULINE ; FEMINISME ; RAPPORTS HOMME-FEMME ; SOCIOLOGIE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 202 p.
Cote : 103 DAA

Le bon coup incontestable, la reine de la pipe ou la fille sensuelle qu'aucune expérience nouvelle ne fait hésiter, celle qui réussit le couplé gagnant à chaque fois - jouir et faire jouir -, ce n'est pas nous. Le secret pour que le sexe soit une aventure torride et sans accrocs, on ne le connaît pas. Nous, nous sommes plutôt spécialistes des plans cata et des situations érotico-comiques. Nos expériences sont faites de bruits, d'odeurs, de sensations et de sentiments, loin de ce qu'on trouve au cinéma ou dans les romans. Ce sont ces vérités, souvent drôles et cocasses, parfois gênantes et toujours intimes, que nous racontons... et qui devraient vous décomplexer ! Cinq trentenaires ont confronté leurs expériences et vous livrent la vérité, crue et sans fard - mais non sans humour -, sur la vie sexuelle des filles.
Le bon coup incontestable, la reine de la pipe ou la fille sensuelle qu'aucune expérience nouvelle ne fait hésiter, celle qui réussit le couplé gagnant à chaque fois - jouir et faire jouir -, ce n'est pas nous. Le secret pour que le sexe soit une aventure torride et sans accrocs, on ne le connaît pas. Nous, nous sommes plutôt spécialistes des plans cata et des situations érotico-comiques. Nos expériences sont faites de bruits, d'odeurs, de ...

SEXUALITE ; FEMME ; SEXUALITE ; HUMOUR ; PRATIQUE SEXUELLE ; RELATION AMOUREUSE ; RELATION SEXUELLE ; COMPORTEMENT SEXUEL ; LIBERATION SEXUELLE ; ABSTINENCE ; MASTURBATION ; PÉNÉTRATION ; FELLATION ; CUNNILINGUS ; VAGIN ; EROTISME ; FANTASME SEXUEL ; PLAISIR SEXUEL ; ORGASME ; PORNOGRAPHIE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 63 p.
Cote : 101 MAZ

Ce livre hautement subversif s'apprête à dénoncer tous ces modèles qui nous empêchent de faire tranquillement l'amour comme on le voudrait, en affirmant nos préférences sexuelles et nos spécificités individuelles. Afin de respecter le litre choisi par l'éditrice, nous demandons aux gens anormaux de reposer immédiatement cet ouvrage là où ils l'ont trouvé.

SEXUALITE ; PRATIQUE SEXUELLE ; REPRESENTATION ; COUPLE ; DESIR ; PLAISIR SEXUEL ; LITTERATURE ; CINEMA ; STÉRÉOTYPE ; HUMOUR ; MATRIARCAT ; FRANCE ; RELATION SEXUELLE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 148 p.
Cote : 100.1 LEB

On pourrait croire que le français suffit à tout exprimer ! Rien n'est plus faux, puisque tous les pays francophones ont éprouvé le besoin de créer leurs propres mots pour évoquer les choses de l'amour! Mots souvent limpides: le bazooka du Sénégalais fait allusion à son sexe s'il n'évoque pas une arme de guerre.
D'autres expressions peuvent s'avérer moins claires: faire le bord de mer veut dire se prostituer au Gabon. Parfois, ces mots sont trompeurs: une nichonville sénégalaise est une habitation construite en gonflant un énorme ballon de caoutchouc et en coulant ensuite du ciment dessus! On trouve de tout dans ces mots, de l'anodin pont arrière qui désigne le postérieur au Mali, en passant par l'humoristique traduction de sida par les Congolais (syndrome inventé pour décourager les amoureux), jusqu'à quelques expressions d'une rare crudité.
Le trait le plus constant semble bien être l'humour qui fait dire à un Québécois d'une femme aux seins généreux qu'elle peut prendre sa douche sans se mouiller les pieds ! En consultant les dictionnaires francophones actuels, l'auteur a relevé près de 750 mots qui attestent le dynamisme de la francophonie.
On pourrait croire que le français suffit à tout exprimer ! Rien n'est plus faux, puisque tous les pays francophones ont éprouvé le besoin de créer leurs propres mots pour évoquer les choses de l'amour! Mots souvent limpides: le bazooka du Sénégalais fait allusion à son sexe s'il n'évoque pas une arme de guerre.
D'autres expressions peuvent s'avérer moins claires: faire le bord de mer veut dire se prostituer au Gabon. Parfois, ces mots sont ...

SEXUALITE ; LANGUE ; EROTISME ; MONDE ; FRANCOPHONIE ; FRANCE ; QUEBEC ; SUISSE ; BELGIQUE ; LUXEMBOURG ; SENEGAL ; AFRIQUE DE L'OUEST ; MALI ; GABON ; ANTILLES FRANCAISES ; FAMILLE ; RELATIONS EXTRA-CONJUGALES ; PROSTITUTION ; ENFANT ; BAISER ; ERECTION ; COMPORTEMENT SEXUEL ; FANTASME SEXUEL ; ORGANES SEXUELS FEMININS ; PLAISIR SEXUEL ; PRATIQUE SEXUELLE ; CORPS ; HUMOUR ; VIH/ SIDA

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 227 p.

Cote : 203 ALO

À l'occasion de la rédaction de ce livre, aucun Homme de sexe masculin n a été maltraité, humilié ou sous-payé...

Il était une fois la révolution. Drôle de révolution. Sans arme, sans mort et sans violence. Sans nom, sans reconnaissance et sans célébrations. Pas de jour férié, pas de monuments, pas de plaques aux coins des rues...
Pourtant, à la manière des continents qui se déplacent sans mouvement perceptible jusqu'à changer la face du monde, cette révolution bouleverse la société, impose une nouvelle réalité. Les limites entre espaces public et privé explosent. Les femmes ont massivement investi le monde du travail, la sphère publique. Que se passe-t-il à la maison ? Quand les femmes changent de place, tout le monde change de place.
Mais qui s'interroge sur les ajustements qui s'imposent ? De quelle manière la politique répond-elle à ces nouvelles données ? Cette révolution est contrainte à la clandestinité. Au silence.
Et ce silence a un prix. La société craque de partout. Le vieux patriarcat lève toutes sortes de troupes sauvages et pathétiques. Combat l'esprit par la censure de la parole féministe et féminine. Et contrôle les corps par la distillation quotidienne des codes pornographiques dans l'intimité de chacun-e.
Défendre les principes et les valeurs de nos démocraties, c'est sortir cette révolution de la clandestinité. Dénoncer une citoyenneté à deux vitesses selon les sexes. Imposer la question des femmes comme un enjeu politique essentiel.
Hommes et femmes ensemble, côte à côté, doivent construire un avenir différent, un monde plus juste, plus libre. Mixité ou barbarie, c'est la seule alternative.
À l'occasion de la rédaction de ce livre, aucun Homme de sexe masculin n a été maltraité, humilié ou sous-payé...

Il était une fois la révolution. Drôle de révolution. Sans arme, sans mort et sans violence. Sans nom, sans reconnaissance et sans célébrations. Pas de jour férié, pas de monuments, pas de plaques aux coins des rues...
Pourtant, à la manière des continents qui se déplacent sans mouvement perceptible jusqu'à changer la face du monde, ...

FEMINISME ; RAPPORTS SOCIAUX DE SEXE ; RAPPORTS HOMME-FEMME ; POLITIQUE ; PARITE ; SEXISME ; HUMOUR ; EDUCATION A LA SEXUALITE ; EDUCATION PARENTALE ; CONDITION FEMININE ; PROSTITUTION FEMININE ; TRAVAIL DOMESTIQUE ; ARTICULATION VIE FAMILIALE ET PROFESSIONNELLE ; FRANCE ; SOCIETE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 146 p.
Cote : 210.3 EPH

" Il m'arrive de temps en temps de lire des livres sur l'âge et, quelles qu'en soient les auteurs, elles affirment toujours que c'est merveilleux de vieillir. Formidable de devenir sage, avisée, tolérante. Génial d'atteindre enfin le stade où l'on comprend ce qui est réellement important dans la vie. Je ne supporte pas les gens qui tiennent ce discours. Mais à quoi elles pensent, ces femmes ? Elles n'ont donc pas de cou ? " Nora Ephron. Un livre drôle, intelligent, vif, qui chronique avec humour les aléas de la vie. On s'y reconnaît à chaque page. Un texte décapant écrit par la scénariste du célèbre film Quand Harry rencontre Sally.
" Il m'arrive de temps en temps de lire des livres sur l'âge et, quelles qu'en soient les auteurs, elles affirment toujours que c'est merveilleux de vieillir. Formidable de devenir sage, avisée, tolérante. Génial d'atteindre enfin le stade où l'on comprend ce qui est réellement important dans la vie. Je ne supporte pas les gens qui tiennent ce discours. Mais à quoi elles pensent, ces femmes ? Elles n'ont donc pas de cou ? " Nora Ephron. Un livre ...

FEMME ; FEMME DE PLUS DE 50 ANS ; ÂGE ; PERSONNE ÂGEE ; HUMOUR

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- n.p.
Cote : J 702 OLT

Les garçons, de vrais p'tits mecs ! Et les filles, de vraies trouillardes ! Enfin ça, c'est ce que disent les garçons...

STÉRÉOTYPE ; IMAGE DE L'HOMME ; HUMOUR ; GARCON

... Lire [+]

Z