Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- n° 415 - p. 351-352
Cote : P 174

En France, un afflux d'environ 3000 notifications est survenu en 2017 concernant le dispositif intra-utérin (DIU) au lévonorgestrel commercialisé sous le nom de Mirena°, provenant à 99% d'utilisatrices...

DISPOSITIF INTRA-UTERIN HORMONAL ; LEVONORGESTREL ; RISQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

vol. 0 - n° 317 - p. 687-689
Cote : P 174

Selon une analyse a posteriori d'essais cliniques chez quelques centaines de femmes obèses ou en surpoids, le lévonorgestrel et l'ulipristal ont une efficacité incertaine chez ces femmes. Mieux vaut la pose d'un dispositif intra-utérin (DIU).

CONTRACEPTION D'URGENCE ; PRISE DE POIDS ; DISPOSITIF INTRA-UTERIN D'URGENCE ; PILULE DU LENDEMAIN ; LEVONORGESTREL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 121 p.
Cote : 133 MIR w

Ce rapport de pharmacovigilance fait suite à la survenue, à partir de mai 2017 d’un phénomène de médiatisation et de notification massif d’effets indésirables concernant le Mirena®, dispositif intrautérin libérant un progestatif, le lévonorgestrel (également utilisé dans un certain nombre de pilules
contraceptives). Ce phénomène a rendu nécessaire la production de ce rapport dans des temps très courts au vu des volumes de notifications observées, pour le Mirena® et pour le Jaydess®, tous deux des DIU au lévonorgestrel. En effet, selon les données transmises par l’ANSM courant Août 2017, plus de 2700 notifications ont été enregistrées en moins de 3 mois, entre le 15 Mai 2017 et le 8 Août 2017, date des dernières notifications prises en compte pour l’analyse produite dans ce rapport. L’importance de ce phénomène est notamment liée à la mise en service, quasi-concomitante de cette médiatisation, d’un portail de déclaration des effets indésirables (signalements.santé.gouv.fr).
Ce rapport de pharmacovigilance fait suite à la survenue, à partir de mai 2017 d’un phénomène de médiatisation et de notification massif d’effets indésirables concernant le Mirena®, dispositif intrautérin libérant un progestatif, le lévonorgestrel (également utilisé dans un certain nombre de pilules
contraceptives). Ce phénomène a rendu nécessaire la production de ce rapport dans des temps très courts au vu des volumes de notifications ...

DISPOSITIF INTRA-UTERIN ; RISQUE ; MEDIA ; LEVONORGESTREL ; PHARMACOVIGILANCE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0

Dossiers

 
Z