Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 25O p.
Cote : 211 VRA

Iconographie abondante.
Portrait de la situation des femmes de Napoléon 1er vers 1800 sous l'Empire jusqu'à Napoléon III sous le Second Empire en 1970. Livre écrit par une angliciste et femme de lettres , directrice de la Bibliothèqe municipale de St Brieuc.

CONDITION FEMININE ; FEMME ; HISTOIRE ; BRETAGNE ; BASSE-NORMANDIE ; HAUTE-NORMANDIE ; AQUITAINE ; POITOU-CHARENTES ; PAYS DE LA LOIRE ; XIXe SIECLE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 143 pages
Cote : 211 VRA

Nobles ou paysannes, bourgeoises ou ouvrières, qu'attendaient les femmes en cette fin du siècle des lumières? Une plus grande liberté sans doute, une plus grande autonomie, une plus grande indépendance. Dans la tourmente révolutionnaire, aux côtés des hommes, tantôt avec eux, tantôt malgré eux, les femmes ont lutté avec une exceptionnelle énergie pour défendre leurs idées certes, républicaines ou royalistes, mais aussi, toutes classes confondues, pour gagner leur place dans la société, pour obtenir enfin la reconnaissance officielle de leurs droits.
De 1789 à 1800, dans ces années d'intenses bouleversements où tout était possible, ontelles réussi dans leurs entreprises, ont-elles vu leurs espoirs comblés, ou bien au contraire ont-elles souffert pour rien dans leur coeur, dans leur âme, dans leur chair, perdant ainsi, et pour longtemps, une bonne part de leurs illusions? Evoquant les événements essentiels qui, dans l'Ouest, ont jalonné cette période, s'intéressant tout autant à leurs répercussions sur la vie quotidienne qu'à leurs conséquences historiques, Nicole VRAY répond ici à ces questions. Sans ambiguïté. Avec une honnêteté, une rigueur qui n'excluent nullement la passion.
Nobles ou paysannes, bourgeoises ou ouvrières, qu'attendaient les femmes en cette fin du siècle des lumières? Une plus grande liberté sans doute, une plus grande autonomie, une plus grande indépendance. Dans la tourmente révolutionnaire, aux côtés des hommes, tantôt avec eux, tantôt malgré eux, les femmes ont lutté avec une exceptionnelle énergie pour défendre leurs idées certes, républicaines ou royalistes, mais aussi, toutes classes c...

CONDITION FEMININE ; HISTOIRE ; BASSE-NORMANDIE ; HAUTE-NORMANDIE ; BRETAGNE ; PAYS DE LA LOIRE ; POITOU-CHARENTES ; AQUITAINE ; XVIIIe SIECLE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : PH 0129

Un des axes du programme national "Handicaps et alors ?" est la formation et la sensibilisation des équipes, des responsables de structures et des parents pour que la dimension affective et sexuelle soit reconnue comme fondamentale et respectée dans son intégrité. Le Planning organise donc des formation inter-régionales. A Poitiers, la formation concernait les régions Aquitaine, Bretagne, Limousin, Pays de Loire & Poitou-Charente.

PROGRAMME D'ACTION ; HANDICAP ; SEXUALITE ; CARINE FAVIER ; POITOU-CHARENTES

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : PH 0130

Le 2 juin 2015 se tenait l'AG constitutive de l'AD de la Charente du Planning. Elle fut l'initiative de quelques femmes militantes associatives, de professionnelles de centre sociaux, de l'éducation qui, à l'issue d'un cycle de formation mis en place à Angoulême par la Fédération Régionale du Planning ont décidé de recréer un Planning, disparu des "radars angoumoisins" depuis sa fondation en 1965 (article de la Charente libre, juin 2015)

PLANNING FAMILIAL ; ASSEMBLEE ; POITOU-CHARENTES

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0

Dossiers

 
Z