m

Documents  POLITIQUE DE L'EDUCATION | enregistrements trouvés : 56

O

-A +A

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 226 p.
Cote : 415 PAS

Un ouvrage évoquant le travail des enseignants qui interrogent les stéréotypes de genre dans leur enseignement et qui privilégient des pratiques favorisant l'égalité des sexes et des sexualités à l'école. Depuis les années 1980, les directives de l'Education nationale donnent des prescriptions qui offrent un cadre réglementaire à cette éducation à l'égalité des sexes.

POLITIQUE DE L'EDUCATION ; EDUCATION ; SEXISME ; IDENTITÉ SEXUELLE ; SEXUALITE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 47 p.
Cote : 120 EME w

Le présent rapport donne un aperçu de la mise en œuvre et de la couverture de l’éducation sexuelle complète (ESC) dans le monde. Il s’appuie sur des informations spécifiques concernant la situation de l’ESC dans 48 pays, générées par une analyse des ressources et études existantes. Illustrée par 8 études de cas. Contient: situer l'ESC dans différents contextes; mettre en œuvre et renforcer l'ESC ; Analyse des données par pays ; Données relatives à la santé des adolescents et à l'enseignement de l'ESC dans un choix de pays (tableau).
Le présent rapport donne un aperçu de la mise en œuvre et de la couverture de l’éducation sexuelle complète (ESC) dans le monde. Il s’appuie sur des informations spécifiques concernant la situation de l’ESC dans 48 pays, générées par une analyse des ressources et études existantes. Illustrée par 8 études de cas. Contient: situer l'ESC dans différents contextes; mettre en œuvre et renforcer l'ESC ; Analyse des données par pays ; Données ...

EDUCATION A LA SEXUALITE ; ASPECT INTERNATIONAL ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; MILIEU SCOLAIRE ; FORMATION PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
2y

- 260 p.
Cote : 415 ROS w

La DEPP a souhaité que la revue Éducation & formations ouvre massivement ses pages à la publication d’études inédites sur l’égalité entre les sexes dans le système éducatif tant pour les élèves ou les étudiants, que pour les professionnels avec lesquels ils sont en interaction. Pour ce faire, un appel à contributions a été lancé en novembre 2016 auprès de chercheurs en sciences de l’éducation, économistes, sociologues, historiens, etc., et auprès d’acteurs de la statistique publique. Fort d’un franc succès, avec la soumission de plus d’une trentaine d’articles, le comité de rédaction de la revue a décidé de consacrer l’ensemble des numéros de la revue de l’année 2018 à la valorisation d’un maximum de résultats, constats, analyses, témoignages, sur cette question majeure. Dans ce numéro, onze articles permettent déjà de dresser un panorama reprenant une majeure partie des pistes de réflexion énoncées dans l’appel à contributions, tant du point de vue des élèves ou étudiants, que des pratiques enseignantes, ou encore des enseignants eux-mêmes.
La DEPP a souhaité que la revue Éducation & formations ouvre massivement ses pages à la publication d’études inédites sur l’égalité entre les sexes dans le système éducatif tant pour les élèves ou les étudiants, que pour les professionnels avec lesquels ils sont en interaction. Pour ce faire, un appel à contributions a été lancé en novembre 2016 auprès de chercheurs en sciences de l’éducation, économistes, sociologues, historiens, etc., et ...

EGALITE FEMME HOMME ; GENRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; MIXITE ; RELATIONS FILLES-GARCONS ; SYSTEME SCOLAIRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 8
Cote : B 0459 SEX

Deuxième volet des dépliants du planning sur l'éducation à la sexualité. Le Planning Familial est présent sur le terrain depuis 60 ans. Il entretient une relation directe avec les jeunes. Il propose également des formations aux professionel.le.s en contact avec ce public jeune.

EDUCATION A LA SEXUALITE ; EGALITE FEMME HOMME ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; PLANNING FAMILIAL ; FRANCE ; FORMATION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 205 p.
Cote : 216.3 MOS

Comment expliquer le retard et les inégalités dans l'instruction et la scolarisation des filles par rapport à celles des garçons ? Cet ouvrage met en évidence les croyances et les préjugés dans lesquels ceux-ci sont enracinés et il interroge le caractère normal et naturel de ces privilèges accordés aux garçons. Par une approche à la fois historique et philosophique, il analyse les "théorisations" qui sont censées les légitimer. Mais la mise en perspective historique montre aussi que les conceptions de l'éducation des filles ne vont pas sans susciter des paradoxes et des conflits.
Comment expliquer le retard et les inégalités dans l'instruction et la scolarisation des filles par rapport à celles des garçons ? Cet ouvrage met en évidence les croyances et les préjugés dans lesquels ceux-ci sont enracinés et il interroge le caractère normal et naturel de ces privilèges accordés aux garçons. Par une approche à la fois historique et philosophique, il analyse les "théorisations" qui sont censées les légitimer. Mais la mise en ...

POLITIQUE DE L'EDUCATION ; GENRE ; EGALITE FEMME HOMME ; FORMATION ; EDUCATION ; HISTOIRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 24 p.
Cote : B 0458 EGA w

Construire l’égalité filles-garçons : un projet pour l’école.
Différences de réussite et d'orientations scolaires et professionnelles, inégalités salariales, violences et discriminations : le combat pour l’égalité est toujours d’actualité. Les résistances peuvent être fortes, autour de l’idée que filles et garçons seraient différents par « nature », ou par « essence ». Des différences biologiques existent, mais il faut les relativiser. Les caractéristiques psychologiques liées à un sexe sont le produit de constructions sociales, culturelles, historiques. Or, ce qui est construit peut être déconstruit. Chacun, chacune doit pouvoir développer les compétences, les aptitudes, les goûts qui lui sont propres. C’est une condition de l’émancipation des jeunes. C’est un projet que l’école doit porter pour tous les élèves qui lui sont confiés.
Il est donc nécessaire pour cela de généraliser dès l’école
maternelle l’éducation à l'égalité et la lutte contre les stéréotypes. La formation des personnels est indispensable, tout comme des campagnes d'opinion sur ces thématiques.
Le SNUipp-FSU promeut l’éducation à l’égalité, contre toutes les discriminations : sexistes, racistes, LGBTphobes. L’égalité filles-garçons, en particulier, doit faire l’objet d’enseignements spécifiques, inscrits dans les programmes et prenant en compte les résultats de la recherche issus des études sur le genre. Pour comprendre certains ressorts des inégalités, pour débattre collectivement et explorer des pistes d’actions à mettre en œuvre en classe, cette publication donne la parole à la recherche et à des enseignant·es d’école primaire. Parce que l'égalité ça s’apprend, et l’école doit y contribuer.
Construire l’égalité filles-garçons : un projet pour l’école.
Différences de réussite et d'orientations scolaires et professionnelles, inégalités salariales, violences et discriminations : le combat pour l’égalité est toujours d’actualité. Les résistances peuvent être fortes, autour de l’idée que filles et garçons seraient différents par « nature », ou par « essence ». Des différences biologiques existent, mais il faut les relativiser. Les ...

EGALITE ; ECOLE PRIMAIRE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 321 p.
Cote : 216.7 LEC

Les auteures soulignent le rôle de l'école dans la construction de stéréotypes sociaux et la nécessité de former les enseignants à l'égalité des genres. Des formations impliquant des pratiques favorisant l'égalité, en France et en Suisse, sont présentées.

EGALITE FEMME HOMME ; MIXITE ; EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 8 p.
Cote : B 0425 SEX

Le Planning défend l'idée que l'éducation à la sexualité est un pré-requis essentiel à l'émancipation des jeunes, à la lutte contre les violences et les discriminations, et à l’égalité entre les sexes et les orientations sexuelles.

EDUCATION A LA SEXUALITE ; EGALITE FEMME HOMME ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; PLANNING FAMILIAL ; ANIMATION EN EDUCATION À LA SEXUALITE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 113 p.
Cote : 120 RAP w

Introduction / Propositions / Conclusion
Annexe 1 - Audition de M. Philippe ROGER, Présentation de la LOLF
Annexe 2 - Audition de Mme Muriel PRUDHOMME, Education à la sexualité en milieu scolaire dans le Vale-de-Marne
Annexe 3 - Audition de Mme Brigitte NORMAND-VERCKEN, Approche de la sexualité de résidents handicapés au sein d'établissements spécialisés
Annexe 4 - Textes législatifs, réglementaires et circulaires

EDUCATION A LA SEXUALITE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; LEGISLATION ; FRANCE ; PLANNING FAMILIAL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 215 p.
Cote : 542 KHA

Ce manuel, destiné à l'ensemble des citoyens, présente les grands principes de la laïcité appliqués à l'espace public et commente chaque article de la Charte de la laïcité à l'école, en analysant ses enjeux politiques et sociaux, ses mots et expressions clés, son éventuelle polysémie et les querelles d'interprétation qui en découlent.

LAÏCITE ; FRANCE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

vol. 0 - n° N° spécial - p. 2-9
Cote : P 301

On peut attendre des politiques axées sur l'amélioration des niveaux d'instruction des filles, la réduction de la mortalité infantile et l'amélioration des services de planification familiale des effets de renforcement mutuel sur le déclin de la fécondité.

STATISTIQUE ; PLANIFICATION FAMILIALE ; FECONDITE ; PAYS EN VOIE DE DEVELOPPEMENT ; PROGRAMME D'ACTION ; ASPECT SOCIO-ECONOMIQUE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 251 p.
Cote : 412 BLA

Apprendre, qu'est-ce que cela veut dire? Qu'est-ce que cela suppose? Par quelles voies est-ce que cela passe? A ces questions l'école contemporaine apporte une réponse catégorique : l'école traditionnelle s'est trompée, elle a voulu transmettre des connaissances détenues par un maître en les inculquant à des élèves passifs. Cette pédagogie de l'imposition ne marche pas. Il faut lui substituer une pédagogie active faisant de l'enfant l'acteur de la construction de ses savoirs. nous sommes au moment où cette réponse se révèle aussi fausse, dans sa demi-vérité, que la philosophie antérieure. Il en résulte que l'école d'aujourd'hui et plongée dans une incertitude complète sur la nature de l'opération qu'il lui revient d'effectuer. Tout est à reprendre, à commencer par l'opposition supposée entre activité de l'élève et transmission du savoir. C'est ce problème fondamental que ce livre s'efforce d'éclairer. Il dégage les origine de ce nouveau modèle pédagogique. Il en montre les limites. Il ne prétend pas apporter des solutions toutes faites. Il en appelle à une réflexion sur cette expérience primordiale dont les adultes refoulent le souvenir : la difficulté d'apprendre, qui ne se sépare pas de la nécessité d'une transmission.
Apprendre, qu'est-ce que cela veut dire? Qu'est-ce que cela suppose? Par quelles voies est-ce que cela passe? A ces questions l'école contemporaine apporte une réponse catégorique : l'école traditionnelle s'est trompée, elle a voulu transmettre des connaissances détenues par un maître en les inculquant à des élèves passifs. Cette pédagogie de l'imposition ne marche pas. Il faut lui substituer une pédagogie active faisant de l'enfant l'acteur de ...

ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ENFANT ; ENSEIGNANT ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 109 p.
Cote : 216.3 LER

Voici près de quarante ans que la mixité a été rendue obligatoire à tous les niveaux d’enseignement ; plus de trente ans que sont parus les premiers textes incitant à diversifier l’orientation des filles et des garçons et à lutter contre les discriminations sexistes ; trois décennies que des conventions interministérielles se succèdent pour passer de la mixité à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Sommaire du rapport
1. Le contexte : un monde professionnel inégalitaire
2. La mixité de l’école : une conquête inachevée
3. Une action pour l’égalité engagée depuis trente ans : des progrès limités
4. Dans les académies : une mobilisation inégale, une organisation cloisonnée, un manque de relais
5. Dans les écoles et les établissements : beaucoup d’actions, peu de vision d’ensemble
Voici près de quarante ans que la mixité a été rendue obligatoire à tous les niveaux d’enseignement ; plus de trente ans que sont parus les premiers textes incitant à diversifier l’orientation des filles et des garçons et à lutter contre les discriminations sexistes ; trois décennies que des conventions interministérielles se succèdent pour passer de la mixité à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Sommaire du rapport
1. Le contexte : un ...

EDUCATION ; EGALITE FEMME HOMME ; ECOLE PRIMAIRE ; ECOLE MATERNELLE ; COLLEGE ; LYCEE ; EDUCATION A LA SEXUALITE ; GENRE ; FRANCE ; MIXITE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ASSOCIATION DE PLANNING FAMILIAL ; ANIMATION EN EDUCATION À LA SEXUALITE ; ORIENTATION SCOLAIRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 52 p.
Cote : 412 REF w

Sommaire du rapport
- Pourquoi refonder l’École ?
- Refonder l’École pour refonder la République
- Vers l’École du futur

POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ECOLE MATERNELLE ; ECOLE PRIMAIRE ; COLLEGE ; LYCEE ; EDUCATION A LA SEXUALITE ; EGALITE FEMME HOMME ; EDUCATION ; RAPPORTS HOMME-FEMME ; GENRE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 502 p.
Cote : 216.3 MOR

La question du genre en éducation, abordée au niveau institutionnel depuis les années 70, attendait encore d'être l'objet de recherches innovantes. C'est à cette nécessité que répond le présent ouvrage, à travers une série d'études approfondies sur les effets dans le système éducatif. Quelle est la place du genre dans l'histoire, et notamment dans celle que l'on enseigne ? Quelles sont les représentations du masculin et du féminin en contacte éducatif ? Comment influencent-elles les évolutions scolaires, professionnelles et sociales des élèves ? La formation des enseignant.e.s et les supports pédagogiques (albums, manuels ou films) sont ainsi intérrogés dans une logique pluridisciplinaire qui permet de mieux comprendre la complexité des enjeux de mixité et d'égalité des chances à l'école.
La question du genre en éducation, abordée au niveau institutionnel depuis les années 70, attendait encore d'être l'objet de recherches innovantes. C'est à cette nécessité que répond le présent ouvrage, à travers une série d'études approfondies sur les effets dans le système éducatif. Quelle est la place du genre dans l'histoire, et notamment dans celle que l'on enseigne ? Quelles sont les représentations du masculin et du féminin en contacte ...

EGALITE FEMME HOMME ; EDUCATION ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ENSEIGNANT ; FORMATION ; ECOLE MATERNELLE ; ECOLE PRIMAIRE ; GENRE ; LITTERATURE POUR ENFANT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 12 p.

La sexualité des jeunes (15-25 ans) est un enjeu majeur de politique publique sur les plans tant éducatif que sanitaire. Il s’agit notamment de prévenir les grossesses non désirées et les infections sexuellement transmissibles (IST). il est pertinent de repenser la stratégie française à la lumière des expériences étrangères, où la combinaison de politiques d’information et d’accès à la contraception varie selon les moyens et la culture du pays.

EDUCATION A LA SEXUALITE ; COMPARAISON ; ASPECT INTERNATIONAL ; CONTRACEPTION ; AVORTEMENT ; STATISTIQUE ; ETATS-UNIS ; ROYAUME UNI ; FRANCE ; ALLEMAGNE ; ESPAGNE ; PAYS-BAS ; SUISSE ; GROSSESSE ; ADOLESCENTE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; PROGRAMME DE PREVENTION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 73
Cote : 410 BOR

Document de travail : série statistiques n° 174, octobre 2012. Enquête annuelle de la DREES auprés des PMI des départements arrêtée au 31/12/2010. Principales données sur la France entière détaillant le nombre de places d'accueil collectif et familial pour les enfants de mions de 6ans.

PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE ; STRUCTURE D'ACCUEIL ; PETITE ENFANCE ; CRECHE ; ASSISTANTE MATERNELLE ; STATISTIQUE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 256 p.
Cote : 252 BAC

L'ex-ministre rend public le journal qu'elle a tenu depuis le début de la campagne à l'élection présidentielle 2012. Elle y dévoile des anecdotes, des colères, des fous rires, etc., et dresse un inventaire critique des prestations de son candidat, Nicolas Sarkozy.

POLITIQUE ; FEMME ; TEMOIGNAGE ; POUVOIR ; PARITE ; SEXISME ; POLITIQUE DE LA SANTE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 179 p.
Cote : 412.1 COL

Ce guide des politiques de la jeunesse fait l'inventaire des principaux dispositifs menés actuellement en France par l'Etat en direction des jeunes de 15 à 25 ans.

FRANCE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; POLITIQUE ; JEUNESSE ; ADOLESCENT

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Auteurs

AUBIN Claire [2]

BACHELOT-NARQUIN Roselyne [2]

BORDERIES Françoise [2]

CASALIS Marie-France [2]

CHAMBAUD Laurent Dr [2]

CHARTRAIN Cécile [2]

collectif [2]

KHALDI Eddy [2]

MENNINGER JOURDAIN Danièle [2]

MORBOIS Catherine [2]

AIT-HABBOUCHE Morad [1]

ANGELOFF Tania [1]

ARENES Jacques [1]

AVRIL Christelle [1]

BAILLEAU Guillaume [1]

BALEZ Olivier [1]

BARICHASSE Danielle [1]

BATTAGLIOLA Françoise [1]

BAURENS Mireille [1]

BELLOUBET-FRIER Nicole [1]

BLAIS Marie-Claude [1]

BLOCH Françoise [1]

BONISSEAU Jean Paul [1]

BOUTET-WAISS Françoise [1]

BOUVE Catherine [1]

BOYER Danielle [1]

BUISSON Monique [1]

BUSSIENNE Elisabeth [1]

CHAIBI Leila [1]

CHUPIN Julie [1]

COLLET Isabelle [1]

CONCIALDI Pierre [1]

CRÉPIN Christiane [1]

CROMER Sylvie [1]

DAGUERRE Anne [1]

DAYAN HERZBRUN Sonia [1]

DEBEST Charlotte [1]

DULOT Alain [1]

DURET Pascal [1]

ERNIS Michelle [1]

ETORE Jeanne [1]

FAGNANI Jeanne [1]

FITOUSSI Michèle [1]

FITOUSSI Muriel [1]

FLORENTIN Béatrice [1]

FORSTHUBER Bernadette [1]

FOUCAULT Alban [1]

FRANJOU Marie-Hélène [1]

GAUCHET Marcel [1]

GERMAIN-SERGENT Patricia [1]

GOJARD Séverine [1]

IFF Simone [1]

JAIN Anrudh [1]

JEHEL Sophie [1]

KASSIS Paule [1]

KOMAN Marie-Chantal [1]

LACOSTE Eva [1]

LAGRANGE Hugues [1]

LECHENET Annie [1]

LENAIN Thierry [1]

LEROY Michel [1]

LETT Didier [1]

MABILON-BONFILS Béatrice [1]

MAFFESOLI Michel [1]

MAMECIER Annie [1]

MATH Antoine [1]

MEIRIEU Philippe [1]

MELLAH Emmanuelle [1]

MEVEL Yannick [1]

MILEWSKI Françoise [1]

MILLER Alice [1]

MONNIER Viviane [1]

MONS Nathalie [1]

MORIN-MESSABEL Christine [1]

MOSCONI Nicole [1]

MOTTA Daniel [1]

NAHOUM-GRAPPE Véronique [1]

NATIVEL Corinne [1]

NAVES Marie-Cécile [1]

NAVES Pierre [1]

NEYRAND Gérard [1]

OTTAVI Dominique [1]

PARRY Helen [1]

PASQUIAL Julia [1]

PERNIGOTTI Elisabetta [1]

PERRIN E. [1]

PIET Emmanuelle Dr [1]

PLAISANCE Eric [1]

PORTET Stéphane [1]

POUJOL Geneviève [1]

PRYEN Stéphanie [1]

RAVARY Yvelyne [1]

ROSENWALD Fabienne [1]

ROSS John A. [1]

SALA Jean-Marie [1]

SALLE Joël [1]

SAUNERON Sarah [1]

SIMONIS-SUEUR Caroline [1]

SOBOCINSKI Aurélie [1]

SPILLAR katherine [1]

STIEVENARD Geneviève [1]

J Plus

Descripteurs

POLITIQUE DE L'EDUCATION [56]

FRANCE [32]

EGALITE FEMME HOMME [17]

EDUCATION [14]

ENSEIGNANT [12]

EDUCATION A LA SEXUALITE [10]

ETABLISSEMENT SCOLAIRE [9]

ECOLE PRIMAIRE [8]

GENRE [8]

MIXITE [8]

PREVENTION [8]

ENFANT [7]

POLITIQUE DE LA SANTE [7]

ADOLESCENCE [6]

FEMME [6]

PEDAGOGIE [6]

POLITIQUE [6]

ANIMATION EN EDUCATION À LA SEXUALITE [5]

CRECHE [5]

ECOLE MATERNELLE [5]

ENSEIGNEMENT SECONDAIRE [5]

PETITE ENFANCE [5]

PLANNING FAMILIAL [5]

SEXUALITE [5]

STATISTIQUE [5]

VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS [5]

ADOLESCENTE [4]

COLLEGE [4]

ENSEIGNEMENT [4]

ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE [4]

LYCEE [4]

POLITIQUE FAMILIALE [4]

STÉRÉOTYPE [4]

TRAVAIL [4]

VIOLENCE SEXUELLE [4]

ALPHABÉTISATION [3]

ASSISTANTE MATERNELLE [3]

CONTRACEPTION [3]

DROITS DES FEMMES [3]

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL [3]

FILLE [3]

FORMATION [3]

GROSSESSE [3]

HISTOIRE [3]

IDENTITÉ SEXUELLE [3]

LAÏCITE [3]

LEGISLATION [3]

MODE DE GARDE [3]

ORIENTATION SCOLAIRE [3]

PRECARITE [3]

PROGRAMME D'ACTION [3]

PROGRAMME DE PREVENTION [3]

PROSTITUTION [3]

RELATIONS FILLES-GARCONS [3]

RISQUE SEXUEL [3]

SCOLARITÉ [3]

SEXISME [3]

VIOLENCE [3]

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES [3]

ASPECT INTERNATIONAL [2]

ASPECT SOCIO-ECONOMIQUE [2]

ASSOCIATION [2]

AVORTEMENT [2]

CITOYENNETÉ [2]

COMPORTEMENT À RISQUE [2]

CONDITION FEMININE [2]

COUT [2]

EGALITE SALARIALE [2]

ETATS-UNIS [2]

EUROPE [2]

FORMATION PROFESSIONNELLE [2]

GROSSESSE NON DÉSIRÉE [2]

INFIRMIERE SCOLAIRE [2]

INFORMATION [2]

JEUNESSE [2]

JUSTICE [2]

LITTERATURE POUR ENFANT [2]

MONDE [2]

MUTILATION SEXUELLE [2]

PROFESSIONNEL DE LA PRÉVENTION [2]

PROFESSIONNEL DE LA SANTE [2]

RAPPORTS SOCIAUX DE SEXE [2]

RELATION EDUCATEUR-ADOLESCENT [2]

RELIGION [2]

REPRESENTATION [2]

SPORT [2]

STRUCTURE D'ACCUEIL [2]

VIOL [2]

VIOLENCE ENTRE JEUNES [2]

ACCES [1]

ACCOUCHEMENT [1]

ADOLESCENT [1]

AFGHANISTAN [1]

AFRIQUE SUBSAHARIENNE [1]

ALIMENTATION [1]

ALLEMAGNE [1]

ALLOCATION FAMILIALE [1]

ANNÉES 80 [1]

APPARENCE [1]

ART & CULTURE [1]

ASPECT MEDICAL [1]

J Plus

0
Z