m

Documents  ANNÉES 70 | enregistrements trouvés : 450

O

-A +A

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 1118 p.
Cote : 203 CHA

Une trentaine de chercheurs dressent un portrait vivant du militantisme, non pas celui des dirigeants, mais celui des militants ordinaires des syndicats ouvriers, des gauches alternatives et des féminismes, centré sur cinq métropoles régionales, de 1966 à 1983 : Marseille, Lyon, Nantes, Rennes et Lille.

LUTTE FEMINISTE ; MAI 68 ; ENQUETE ; FEMME POLITIQUE ; MILITANTISME ; FRANCE ; ANNÉES 70

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Les conquérantes. VOLPE Pétra | Condor 11/2017 H

Vidéo

y


Cote : V 818 FEM

Woodstock, Flower Power, Révolution Sexuelle: trois ans se sont écoulés depuis mai 68 mais la vague de libération ne semble pas avoir atteint le petit village suisse d’Appenzell. En mère au foyer exemplaire, Nora ne conçoit d’ailleurs pas sa vie autrement. Pourtant, à l’approche d'un référendum sur le droit de vote des femmes, un doute l'assaille : et si elles s'affirmaient davantage face aux hommes ? A mesure que Nora propage ses drôles d'idées, un désir de changement s'empare du village, jusque chez les plus récalcitrantes…
Woodstock, Flower Power, Révolution Sexuelle: trois ans se sont écoulés depuis mai 68 mais la vague de libération ne semble pas avoir atteint le petit village suisse d’Appenzell. En mère au foyer exemplaire, Nora ne conçoit d’ailleurs pas sa vie autrement. Pourtant, à l’approche d'un référendum sur le droit de vote des femmes, un doute l'assaille : et si elles s'affirmaient davantage face aux hommes ? A mesure que Nora propage ses drôles ...

DROIT DE VOTE ; SUISSE ; HISTOIRE ; LUTTE FEMINISTE ; ANNÉES 70

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 18 p.

Présentation d'Alice Romerio à l'occasion de la session de novembre 2018 du séminaire de l'EHESS "Genre, féminismes et mobilisations collectives. Traverser les vagues. Continuités, héritages, rupture". Son document présente des documents extraits de nos archives.

HISTOIRE ; PLANNING FAMILIAL ; ANNÉES 70 ; GENRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 140 p.
Cote : 123 LEJ

Ce guide d'accompagnement du support audiovisuel "Sexe, Amour, Paroles" est un outil pédagogique pour les intervnants chargés de l'éducation sexuelle.
Ils trouveront dans cet ouvrage des éléments pour actualiser leurs connaissances sur la sexualité des adolescents, pour alimenter leurs réflexions sur la prise de paroles des jeunes sur ce thème et pour construire leurs interventions.

MILIEU SCOLAIRE ; EDUCATION A LA SEXUALITE ; ANNÉES 60 ; ANNÉES 70

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'une d'elles. Una | Ca et là 03/2018

Ouvrage

y


Cote : BD UNA

Un récit personnel dévastateur sur les violences faites aux femmes sur fond d'affaire de l'éventreur du Yorkshire, le tueur en série qui a sévi en Angleterre et tué treize femmes entre 1975 et 1980.

ETATS-UNIS ; VIOLENCE SEXUELLE ; ANNÉES 70 ; MEURTRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Mon MLF. BONNET Marie-Jo | Albin Michel 2018

Ouvrage

y

- 410 p.
Cote : 203 BON

Des Gouines rouges à la Spirale, en passant par le groupe d'études féministes de l'Université Paris VII et bien d'autres collectifs fondés dans le feu de l'action, l'auteure a participé aux combats féministes de toute une génération. Elle raconte, de l'intérieur, la naissance, les espoirs, les victoires et les échecs du MLF.

MOUVEMENTS DE LIBERATION DES FEMMES ; FEMINISME ; ANNÉES 70 ; HETEROSEXUALITE ; HOMOSEXUALITE FEMININE ; DROITS DES FEMMES ; HISTOIRE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 439 p.
Cote : 141 DES

Présentant une chronologie détaillée et rigoureuse des événements, tant sur les plans juridique et politique que du point de vue de l'organisation citoyenne, ce livre offre un portrait vivant, original et complet par une protagoniste de ce mouvement. Il salue également le courage des femmes qui ont réclamé le droit à l'avortement à une époque où il était considéré comme un meurtre, le dévouement de celles et ceux qui, devant la résistance et l'inertie des autorités, l'ont si longtemps pratiqué illégalement.
Présentant une chronologie détaillée et rigoureuse des événements, tant sur les plans juridique et politique que du point de vue de l'organisation citoyenne, ce livre offre un portrait vivant, original et complet par une protagoniste de ce mouvement. Il salue également le courage des femmes qui ont réclamé le droit à l'avortement à une époque où il était considéré comme un meurtre, le dévouement de celles et ceux qui, devant la résistance et ...

AVORTEMENT ; LUTTE FEMINISTE ; QUEBEC ; ANNÉES 70

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 229 p.
Cote : 211 VER

Dans les années 1960-1970, l'État français encourage l'avortement et la contraception dans les départements d'outre-mer alors même qu'il les interdit et les criminalise en France métropolitaine. Comment expliquer de telles disparités ? Partant du cas emblématique de La Réunion où, en juin 1970, des milliers d'avortements et de stérilisations sans consentement pratiqués par des médecins blancs sont rendus publics, Françoise Vergès retrace la politique de gestion du ventre des femmes, stigmatisées en raison de la couleur de leur peau. Dès 1945, invoquant la "surpopulation"de ses anciennes colonies, l'État français prône le contrôle des naissances et l'organisation de l'émigration ; une politique qui le conduit à reconfigurer à plusieurs reprises l'espace de la République, provoquant un repli progressif sur l'Hexagone au détriment des outre-mer, où les abus se multiplient. Françoise Vergès s'interroge sur les causes et les conséquences de ces reconfigurations et sur la marginalisation de la question raciale et coloniale par les mouvements féministes actifs en métropole, en particulier le MLF. En s'appuyant sur les notions de genre, de race, de classe dans une ère postcoloniale, l'auteure entend faire la lumière sur l'histoire mutilée de ces femmes, héritée d'un système esclavagiste, colonialiste et capitaliste encore largement ignoré aujourd'hui.
Dans les années 1960-1970, l'État français encourage l'avortement et la contraception dans les départements d'outre-mer alors même qu'il les interdit et les criminalise en France métropolitaine. Comment expliquer de telles disparités ? Partant du cas emblématique de La Réunion où, en juin 1970, des milliers d'avortements et de stérilisations sans consentement pratiqués par des médecins blancs sont rendus publics, Françoise Vergès retrace la ...

CONTRACEPTION ; AVORTEMENT ; DROM ; ANNÉES 60 ; ANNÉES 70 ; POLITIQUE FAMILIALE ; MOUVEMENTS DE LIBERATION DES FEMMES ; REUNION (ILE) ; HISTOIRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : V 726 FEM w

Dans les années 70, la maison du Plessis assure l'accueil de mineures enceintes, comme Jacqueline, violée par un voisin, Brigitte ou Marie-France, dont la grossesse est le résultat d'un accident ou encore Claude, victime d'inceste. Quelles que soient les raisons qui ont conduit là ses jeunes pensionnaires, l'établissement a pour seul objectif de les remettre dans le droit chemin tout en permettant à leurs familles d'éviter le scandale. Mais, privées du choix de leurs études et du sort de leur enfant à naître, les jeunes pensionnaires finissent par se révolter, constituant rapidement une véritable menace pour la bonne marche de l'institution... Avec S. Bonnaire, J. M. Martial, B. Bellavoir, N. Caruge, N. Merlant, R. Bret et C. Aguilar (Le pluzz.fr)
Dans les années 70, la maison du Plessis assure l'accueil de mineures enceintes, comme Jacqueline, violée par un voisin, Brigitte ou Marie-France, dont la grossesse est le résultat d'un accident ou encore Claude, victime d'inceste. Quelles que soient les raisons qui ont conduit là ses jeunes pensionnaires, l'établissement a pour seul objectif de les remettre dans le droit chemin tout en permettant à leurs familles d'éviter le scandale. Mais, ...

GROSSESSE ; ADOLESCENCE ; VIOL ; INCESTE ; MOUVEMENTS DE LIBERATION DES FEMMES ; LUTTE FEMINISTE ; STRUCTURE D'ACCUEIL ; ANNÉES 70 ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : V 725 FEM

1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.

HOMOSEXUALITE ; FEMME ; RELATION AMOUREUSE ; FRANCE ; MILIEU RURAL ; PARIS ; ANNÉES 70

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n.p.
Cote : 101 DAR

Divisé en 5 livres :
Livre 1 : le parvie de l'amour
Livre 2 : ce que tout homme devrait savoir
Livre 3 : ce que toute femme devrait savoir
Livre 4 : la technique sexuelle
Livre 5 : la dynamique de l'amour

PRATIQUE SEXUELLE ; SEXUALITE ; COUPLE ; ANNÉES 70

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 698 FEM w

Dans la France des années 70, la question du viol relève d'un tabou. Jusqu'à ce que s'ouvre en 1978 à Aix-en-Provence le procès d'une terrible affaire de deux jeunes femmes agressées dans les calanques de Marseille quatre ans plus tôt...

VIOL ; HISTOIRE ; LEGISLATION ; ANNÉES 70 ; PROCES ; GISELE HALIMI ; FRANCE ; LUTTE FEMINISTE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 119 p.
Cote : BD FRA

Les auteurs nous font revivre les années 1970 à 2014 sous l'angle de la conquête du droit des femmes à choisir de procréer ou non.

DROITS DES FEMMES ; DESIR D'ENFANT ; CONTRACEPTION ; AVORTEMENT ; LUTTE FEMINISTE ; FRANCE ; ANNÉES 70

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 692 AVO w

Document militant en faveur de l’avortement et la contraception libre et gratuite. Le film alterne des images de la première grande manifestation féministe qui a lieu à Paris le 20 novembre 1971 et des images d’un avortement illégal pratiqué selon la méthode Karman.

AVORTEMENT ; MOUVEMENTS DE LIBERATION DES FEMMES ; LUTTE FEMINISTE ; ANNÉES 70 ; METHODE D'AVORTEMENT ; AUTO-EXAMEN GYNECOLOGIQUE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 690 AVO w

Elle s’appelait Simone Jacob. Elle n’a que 16 ans en 1944 lorsqu’elle est interpellée à Nice par la Gestapo. Quelques jours plus tard, elle prendra la direction d’Auschwitz. Simone Veil est une survivante. Longtemps restée discrète sur son passé, c’est l’histoire politique et le devoir de mémoire qui vont faire
d’elle une icône. Elle sera la ministre qui fera adopter la loi sur l’IVG et la première présidente du Parlement européen. Et aujourd’hui encore, elle reste l’une des personnalités préférées des Français.
Elle s’appelait Simone Jacob. Elle n’a que 16 ans en 1944 lorsqu’elle est interpellée à Nice par la Gestapo. Quelques jours plus tard, elle prendra la direction d’Auschwitz. Simone Veil est une survivante. Longtemps restée discrète sur son passé, c’est l’histoire politique et le devoir de mémoire qui vont faire
d’elle une icône. Elle sera la ministre qui fera adopter la loi sur l’IVG et la première présidente du Parlement européen. Et a...

AVORTEMENT ; HISTOIRE ; LEGISLATION ; SIMONE VEIL ; FRANCE ; ANNÉES 70 ; ANNÉES 40

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 451 p.
Cote : 216.6 TOU

C’est par devoir de mémoire qu’est publié cet ouvrage. Il propose, à juste titre, de revisiter un mouvement féministe aujourd’hui tombé dans l’oubli. Un mouvement dont la revendication de base était agitée à l’époque comme un véritable épouvantail: un salaire au travail ménager! À l’aube des années 1970, en pleine émergence du féminisme radical, naît le réseau du Collectif féministe international. Intersectionnels avant la lettre, ces groupes réunissent des femmes blanches hétérosexuelles, mais aussi des lesbiennes, des femmes racisées, des assistées sociales, des serveuses, des infirmières et des mères. L’objectif est scandaleux — et révolutionnaire: il faut refonder la lutte féministe sur de nouvelles bases, à commencer par la reconnaissance et la rémunération du travail domestique invisible. Accusé de piéger les femmes en les renvoyant à leurs fourneaux, ce courant fut voué aux gémonies par la plupart des féministes. Et enterré. En replongeant dans les idées et les actions d’un mouvement qualifié d’«embryon d’Internationale des femmes», Louise Toupin remet à l’avant-scène l’originalité et la force politique de cette pensée, qui s’est incarnée notamment en Italie, en Angleterre, aux États-Unis, en Allemagne, en Suisse et au Canada. Le salaire au travail ménager, fruit de plusieurs années de recherche, réinscrit dans l’histoire des idées féministes un chapitre évanoui, tout en offrant des outils critiques à nombre d’enjeux actuels dont le partage des tâches, le travail de soins, la division sexuée du travail, la conciliation emploi-famille, la sexualité comme travail et la reproduction sociale à l’échelle mondiale.
C’est par devoir de mémoire qu’est publié cet ouvrage. Il propose, à juste titre, de revisiter un mouvement féministe aujourd’hui tombé dans l’oubli. Un mouvement dont la revendication de base était agitée à l’époque comme un véritable épouvantail: un salaire au travail ménager! À l’aube des années 1970, en pleine émergence du féminisme radical, naît le réseau du Collectif féministe international. Intersectionnels avant la lettre, ces groupes ...

TRAVAIL DOMESTIQUE ; LUTTE FEMINISTE ; ANNÉES 70 ; SALARIAT ; ASPECT INTERNATIONAL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 674 AVO w

Le 26 novembre 1974, les débats sur la loi légalisant l’interruption volontaire de grossesse (IVG) s'ouvrent à l’Assemblée nationale. Derrière ce texte, se tient une femme, Simone Veil. Pour le faire adopter, la ministre de la Santé et son conseiller Le Vert doivent rallier à leur cause les députés de gauche, du centre ainsi que l'Eglise. Parallèlement, Diane Riestrof, journaliste à L'Express, mène une enquête sur les femmes avortant clandestinement.
Le 26 novembre 1974, les débats sur la loi légalisant l’interruption volontaire de grossesse (IVG) s'ouvrent à l’Assemblée nationale. Derrière ce texte, se tient une femme, Simone Veil. Pour le faire adopter, la ministre de la Santé et son conseiller Le Vert doivent rallier à leur cause les députés de gauche, du centre ainsi que l'Eglise. Parallèlement, Diane Riestrof, journaliste à L'Express, mène une enquête sur les femmes avortant cl...

AVORTEMENT ; HISTOIRE ; ANNÉES 70 ; LEGISLATION ; LUTTE FEMINISTE ; SIMONE VEIL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 671 AVO w

Le 26 novembre 1974, Simone Veil montait à la tribune de l’Assemblée nationale pour défendre le texte de loi légalisant l’avortement. En hommage aux trois jours de combat menés par l’ancienne ministre de la Santé, France 2 programme une soirée spéciale, mercredi 26 novembre. Après la diffusion du téléfilm La Loi, la chaîne propose, à partir de 22h20, un débat animé par Julian Bugier, consacré à "ces trois jours qui ont changé la vie des femmes". En présence de la comédienne Emmanuelle Devos, le journaliste sera entouré de l’actuelle ministre de la Santé, Marisol Touraine, de la journaliste Michèle Cotta, de la gynécologue et membre du Planning familial Danielle Gaudry, ainsi que de trois témoins, Olivier Bernard, Josseline Girault-Laurence et Mariana Otero. Il donnera la parole à ces femmes qui ont avorté dans la clandestinité, il y a plus de quarante ans, contraintes de partir à l’étranger ou de faire appel à celles que l’on appelait les "faiseuses d’anges". Des médecins pratiquaient des IVG dans le plus grand secret. Pourquoi prenaient-ils un tel risque ? Quarante ans plus tard, ils nous expliqueront dans quelles conditions se déroulaient ces consultations.
Le 26 novembre 1974, Simone Veil montait à la tribune de l’Assemblée nationale pour défendre le texte de loi légalisant l’avortement. En hommage aux trois jours de combat menés par l’ancienne ministre de la Santé, France 2 programme une soirée spéciale, mercredi 26 novembre. Après la diffusion du téléfilm La Loi, la chaîne propose, à partir de 22h20, un débat animé par Julian Bugier, consacré à "ces trois jours qui ont changé la vie des femmes". ...

AVORTEMENT ; HISTOIRE ; LEGISLATION ; SIMONE VEIL ; DANIELLE GAUDRY ; LUTTE FEMINISTE ; ANNÉES 70 ; FRANCE ; TEMOIGNAGE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 668 FEM

Une femme, infirmière à Grenoble, est violée par quatre hommes un soir. Poussée par une amie, elle porte plainte pour que l'affaire soit jugée devant une cour d'assises. Avec Nathalie Nell, Alain Fourès, Pierre Arditi, Michèle Simonnet, Daniel Auteuil.

VIOL ; ANNÉES 70 ; DEPOT DE PLAINTE ; VIOL COLLECTIF ; PROCES

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 165 p.
Cote : 231 CAR

Ce mémoire traite des représentations des violences au sein du couple à la télévision de 1975 à 2010. Il s'appuie sur un corpus de quarante-huit émissions choisies en fonction de leur chaîne, leur genre ou encore les thématiques abordées. Le but est, ici, de comprendre en quoi le média a joué un rôle dans la construction du sujet comme problème public. En effet, en 1975, les violences au sein du couple sont encore taboues dans la société. En 2010, elles deviennent Grande Cause nationale. La télévision a-t-elle été actrice dans cette évolution de la problématique ? Trois parties tâcheront de répondre à cette question. La télévision s'attache à délivrer une information construite et compréhensible à ses téléspectateurs. La première partie analysera cette pédagogie mise en oeuvre dans les programmes. Comment le discours autour des violences au sein du couple est-il créé ? Complétant cette image informative du média, le second temps de cette étude traitera du divertissement dans le corpus. Cette facette comporte des degrés divers qu'il sera intéressant de déterminer. Quel est le potentiel distractif de la thématique ? Enfin, la question de l'engagement de la télévision dans la lutte contre les violences terminera ce mémoire. Le média est-il un relais à l'action publique, ou au contraire, en est-il un moteur ?
Ce mémoire traite des représentations des violences au sein du couple à la télévision de 1975 à 2010. Il s'appuie sur un corpus de quarante-huit émissions choisies en fonction de leur chaîne, leur genre ou encore les thématiques abordées. Le but est, ici, de comprendre en quoi le média a joué un rôle dans la construction du sujet comme problème public. En effet, en 1975, les violences au sein du couple sont encore taboues dans la société. En ...

VIOLENCE AU SEIN DU COUPLE ; TELEVISION ; FRANCE ; IMAGE DES FEMMES ; ANNÉES 70 ; ANNÉES 80 ; ANNÉES 90

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Auteurs

DOURLEN-ROLLIER Anne-Marie Me [20]

VALABREGUE Catherine [17]

SULLEROT Evelyne [16]

WINAVER Diane Dr [15]

BERNHEIM Nicole [14]

COHEN Jean Dr [14]

DORNÈS Yvonne [14]

KEPES Suzanne Dr [14]

MONOD Jacques [13]

PALMER Raoul [13]

DENIS Jean [12]

GONDONNEAU Jean [10]

BERGE André Dr [9]

VERDOUX Dr Christiane [9]

collectif [7]

LWOFF André [7]

ABOUET Marguerite [6]

JACQZ Irène [6]

NIEPCE Janine [6]

OUBRERIE Clément [6]

HALPERN Nicole [5]

SABRAN Jacques [5]

WOLFF Chantal [5]

AUBIN Hélène [4]

CRÉTIN Bernard [4]

FRIEMAN Richard [4]

GUILLAUMIN Colette [4]

IFF Simone [4]

KANDEL Liliane [4]

LEJEUNE Claude Pr [4]

MARUANI Margaret [4]

PICQ Françoise [4]

QUEROUIL Liliane [4]

SUTER Bruno [4]

ARNOLD Eva [3]

BERNHEIM Cathy [3]

BRISSET Claire [3]

CALOT Gérard [3]

FERRAND Michèle [3]

FONTERAY Alain [3]

FRAISSE Genevieve [3]

GAUDRY Danièle [3]

JAGLIN François [3]

MARCOU Léa [3]

POTTIER Jean [3]

RINGART Nadja [3]

STORTI Martine [3]

VALENTI Catherine [3]

VENNER Fiammetta [3]

ADLER Laure [2]

AUBENY Elisabeth Dr [2]

BARD Christine [2]

BIRMAN Chantal [2]

BONNET Marie-Jo [2]

BOURCIER Marie-Hélène [2]

BRELET-RUEFF Claudine [2]

BRIVAL Marie-Laure Dr [2]

CARTIER BRESSON Marthe [2]

CESBRON Paul Dr [2]

CHARTHAM Robert [2]

DANA Jacqueline [2]

DAVID Philippe Dr [2]

DELPHY Christine [2]

DENIS Agnès [2]

DUCHE Didier-Jacques [2]

ERWITT Eliott [2]

EYRAUD Sophie [2]

FELLOUS Michèle [2]

FILOU ALLAUZEN Marie [2]

FOUGEYROLLAS-SCHWEBEL Dominique [2]

FOUREST Caroline [2]

FOURNIER Gisèle [2]

GAUDU Sophie Dr [2]

HOLSTEIN-BRUNSWIC Colette [2]

JAGLIN Katherine [2]

JUSTICE LANE Mrs. [2]

LABBE Ludivine [2]

LAGROUA WEILL-HALLE Marie-Andrée Dr [2]

LALEM Fatima [2]

LARROUY Michèle [2]

LE NAOUR Jean-Yves [2]

LEBALLONNIER Christine [2]

LEFEBVRE Philippe Dr [2]

LIBMANN Jean [2]

LOCHT Pierre de [2]

LOUP Michèle [2]

MARRONCLE Jeannine [2]

MATHIEU Lilian [2]

MILLIEZ Paul Pr [2]

MOINARD Marie [2]

MONTREYNAUD Florence [2]

MOREAU Caroline [2]

MULDWORF Bernard Dr. [2]

ORMEZZANO Jean [2]

PAGANELLI E. D [2]

PAVARD Bibia [2]

PERROT Michelle [2]

PETIT Claude [2]

PIET Emmanuelle Dr [2]

ROCHEFORT Jeanine [2]

ROUDY Yvette [2]

J Plus

Descripteurs

ANNÉES 70 [450]

FRANCE [259]

AVORTEMENT [137]

HISTOIRE [117]

SEXUALITE [104]

FEMME [101]

CONTRACEPTION [81]

PLANNING FAMILIAL [71]

LUTTE FEMINISTE [68]

ANNÉES 80 [60]

ANNÉES 60 [58]

FEMINISME [58]

LEGISLATION [54]

COUPLE [46]

TEMOIGNAGE [43]

CONDITION FEMININE [37]

FAMILLE [34]

ANNEES 50 [33]

ANNÉES 90 [32]

POLITIQUE [32]

DROITS DES FEMMES [30]

EDUCATION A LA SEXUALITE [30]

MOUVEMENTS DE LIBERATION DES FEMMES [30]

ASPECT PSYCHOLOGIQUE [28]

AVORTEMENT CLANDESTIN [24]

PLANIFICATION FAMILIALE [23]

MARIAGE [22]

MOUVEMENT DE FEMMES [22]

PROBLEME SEXUEL [22]

SOCIETE [22]

ANNÉES 40 [21]

ENFANT [21]

SEXOLOGIE [21]

XXe SIECLE [21]

ASPECT SOCIOLOGIQUE [20]

ETATS-UNIS [20]

LIBERATION SEXUELLE [20]

MANIFESTATION [20]

TRAVAIL [20]

ADOLESCENCE [19]

RELATION AMOUREUSE [19]

ROYAUME UNI [19]

HOMOSEXUALITE [18]

MEDECIN [18]

METHODE DE CONTRACEPTION [18]

ENQUETE [17]

JEUNESSE [17]

PLAISIR SEXUEL [17]

CONSEIL CONJUGAL [16]

EGLISE CATHOLIQUE [16]

MILITANTISME [16]

PRATIQUE SEXUELLE [16]

XIXe SIECLE [16]

XXIe SIECLE [16]

ASPECT MEDICAL [15]

DIVORCE [15]

EDUCATION [15]

METHODE D'AVORTEMENT [15]

MLAC [15]

PROSTITUTION [15]

OPPOSITION [14]

RELIGION [14]

VIOL [14]

CONGRÈS [13]

GROSSESSE [13]

IMAGE DES FEMMES [13]

MOUVEMENT ANTICHOIX [13]

STATISTIQUE [13]

ASPECT JURIDIQUE [12]

EGALITE FEMME HOMME [12]

EROTISME [12]

GENRE [12]

LITTERATURE [12]

MEDIA [12]

RAPPORTS HOMME-FEMME [12]

SIMONE IFF [12]

CENTRE DE PLANIFICATION [11]

COMPORTEMENT SEXUEL [11]

EUROPE [11]

HOMME [11]

LEGALISATION [11]

MONDE [11]

PILULE [11]

PRESSE [11]

RELATIONS PARENT-ENFANT [11]

SANTE DES FEMMES [11]

VIE FAMILIALE ET RELATIONNELLE [11]

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES [11]

ANNÉES 20 [10]

ANNEES 30 [10]

CONSEILLER-E CONJUGAL-E ET FAMILIAL-E [10]

DEMOGRAPHIE [10]

DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT [10]

MATERNITE [10]

ROLE FEMININ-MASCULIN [10]

TRAVAIL DOMESTIQUE [10]

ADOLESCENTE [9]

ASSOCIATION DE PLANNING FAMILIAL [9]

CORPS [9]

DEBAT [9]

DROIT [9]

J Plus

0
Z