m

Documents  ANATOMIE | enregistrements trouvés : 142

O

-A +A

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 305 p
Cote : 811 CZY

"Cet ouvrage s'adresse essentiellement aux étudiants des trois cycles des études de médecine,mais aussi,plus généralement,à tous ceux qu'intéresse une synthèse pluridisciplinaire de nos connaissances actuelles sur la procréation.
La biologie de la reproduction humaine est considérée ici dans le cadre de la périconceptologie : du début du développement des appareils génitaux à l'implantation de l'oeuf fécondé dans l'utérus.Est priviligiée l'étude de la procréation naturelle (avec rapports sexuels),mais une large place est également faite aux procréations médicalement assistées (procréations sans rapports sexuels) et à la contraception (sexualité sans procréation).Les derniers chapîtres sont consacrés aux relations entre la médecine de la reproduction et la société "
"Cet ouvrage s'adresse essentiellement aux étudiants des trois cycles des études de médecine,mais aussi,plus généralement,à tous ceux qu'intéresse une synthèse pluridisciplinaire de nos connaissances actuelles sur la procréation.
La biologie de la reproduction humaine est considérée ici dans le cadre de la périconceptologie : du début du développement des appareils génitaux à l'implantation de l'oeuf fécondé dans l'utérus.Est priviligiée ...

REPRODUCTION ; BIOLOGIE ; SEXUALITE ; ANATOMIE ; CONTRACEPTION MASCULINE ; CONTRACEPTION FEMININE ; PROCREATION MEDICALEMENT ASSISTEE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 347 - p. 22-24
Cote : P 67

Les auteurs, exerçant à Amsterdam, pratiquent, chez les transsexuels féminins, ce qu'ils appellent " métaidoioplastie ". Cette méthode comporte (entre autres) un temps de libération-redressement du corps clitoridien, pour former un microphallus au-devant du pubis. Intervenant chez des sujets ayant consommé de fortes doses d'hormones androgènes, ils ont été surpris de trouver, sous le clitoris, une formation sous-cutanée allongée naissant devant le méat urétral et se dirigeant vers le gland clitoridien. Cette petite corde évoque la bride qui prolonge en avant l'orifice urétral dans les hypospadias masculins sévères. Elle a parfois gêné la . Iibération » des corps caverneux, et il a fallu la réséquer. L'étude histologique a montré qu'il s'agissait d'un tissu vasculaire de type spongieux, avec des lacunes aréolaires caractéristiques, comme celui qui entoure l'urètre masculin. Pratiquant la dissection de cadavres frais chez des femmes n'ayant pas subi d'imprégnation androgénique, les auteurs ont retrouvé, devant la face antérieure de la partie ascendante des corps caverneux, une formation en croissant (en moustache), sans cloison sur la ligne médiane, que l'histologie a confirmé constituée de tissu spongieux. Ainsi se trouve prouvée l'existence, chez la femme, d'une formation vasculaire authentiquement spongieuse, allant d'un bulbe vestibulaire à l'autre, et continuant leur tissu en direction du gland clitoridien, lui-même constitué de tissu spongieux. Ce corps spongieux féminin s'hypertrophie chez celles qui ont subi une hyper androgénie. Les auteurs concluent en affirmant que "l'anatomie fendue de la vulve est homologue à sa contrepartie masculine close".
Les auteurs, exerçant à Amsterdam, pratiquent, chez les transsexuels féminins, ce qu'ils appellent " métaidoioplastie ". Cette méthode comporte (entre autres) un temps de libération-redressement du corps clitoridien, pour former un microphallus au-devant du pubis. Intervenant chez des sujets ayant consommé de fortes doses d'hormones androgènes, ils ont été surpris de trouver, sous le clitoris, une formation sous-cutanée allongée naissant ...

SEXOLOGIE ; ANATOMIE ; ORGANES SEXUELS FEMININS ; TRANSGENRE ; CLITORIS ; PENIS ; VULVE ; CHIRURGIE ; RECHERCHE MEDICALE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 222 p.
Cote : 107 TRE

La compréhension de la sexualité ne se limite pas au génital ou au médical. L'éducation sexuelle ne doit pas s'arrêter à l'information mais requiert une véritable pédagogie. Cela suppose que les professionnels concernés disposent réellement d'outils d'analyse, de réflexion et d'action en ce domaine: telle est la fonction de cet ouvrage. Ce livre leur fournit les bases d'un savoir-faire didactique en matière de sexualité. Il propose non des recettes mais des outils théoriques leur permettant de mener à bien un réel travail d'éducation sexuelle intégrant tous les aspects de l'humain. Il s'adresse donc à tous les professionnels désireux de disposer d'un véritable programme éducatif: éducateur spécialisé travaillant auprès des handicapés, enseignant, travailleur social, conseiller conjugal, personnel hospitalier confronté à la souffrance et au handicap, mais aussi tout adulte en charge d'une fonction d'éducateur sexuel.
La compréhension de la sexualité ne se limite pas au génital ou au médical. L'éducation sexuelle ne doit pas s'arrêter à l'information mais requiert une véritable pédagogie. Cela suppose que les professionnels concernés disposent réellement d'outils d'analyse, de réflexion et d'action en ce domaine: telle est la fonction de cet ouvrage. Ce livre leur fournit les bases d'un savoir-faire didactique en matière de sexualité. Il propose non des ...

EDUCATION A LA SEXUALITE ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; PEDAGOGIE ; EDUCATEUR ; FRANCE ; PERSONNE HANDICAPÉE ; SEXUALITE ; ANIMATION EN EDUCATION À LA SEXUALITE ; ANATOMIE ; RELATION AMOUREUSE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 400 p.
Cote : 811 GON

Découvrir et comprendre quels furent et sont encore les intérêts qui poussèrent l'homme à interpréter, règler et peut-étre maîtriser sa propre génération telle est l'ambition de l'Histoire naturelle et artificielle de la procréation.
Ni livre de médecine, ni histoire de la sexualité ou de la génétique, l'ouvrage se veut d'abord une exploration à travers les siècles des mythes, des croyances, des représentations peu à peu scientifiques qui se mêlent encore aux avancées contemporaines de l'assistance médicale à la procréation.
Des premiers cultes de la fécondité à la Renaissance, procréation et naissance du monde sont les deux pôles de la réflexion pré-scientifique où microcosme et macrocosme sont supposés se correspondre: les substances primordiales, puis la notion de semence sont censées expliquer la génération de l'homme et la genèse du monde, mais malgré les balbutiements de l'anatomie, aucun mécanisme n'est vraiment mis à jour.
Il faut attendre le XVIIe siècle pour découvrir le mécanisme de l'ovulation: mais la querelle entre « ovistes » et « animalculistes » va considérablement obscurcir, jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, le débat où philosophes, théologiens et hommes de science s'affrontent: de l'œuf ou de l'«homoncule » lequel peut rendre compte de la genèse de l'individu ?
La science ne se libère que peu à peu de la croyance: au XVIIe siècle, à la veille de la Révolution, un médecin anglais affirme qu'une femme venait d'accoucher de lapins ! Et à la même époque, de savants traités assurent que pour faire des enfants, on peut se passer de mâle !
En 1838, la formulation de la théorie cellulaire déplace le débat: l'ovule, l'embryon sont des cellules; mais qu'est-ce que le spermatozoide ? Un parasite du sperme né par génération spontanée ? L'apport de Pasteur, la découverte du mécanisme de la fécondation, la reconnaissance de la division cellulaire et des chromosomes sont autant d'avancées fécondes; mais à nouveau le débat se déplace: le darwinisme focalise la compréhension de la reproduction sur la question de l'hérédité. Du singe à l'homme, des théories raciales aux fantasmes eugénistes, la science s'égare et ignore pendant trente-cinq ans les travaux de Mendel.
Vers 1860, un journal médical américain rapporte qu'une balle perdue a fécondé une femme parce qu'elle avait au préalable traversé le testicule d'un soldat... L'entrelacs de la science et de théories ou croyances vaguement étayées se poursuitjusqu'à l'époque contemporaine.
Si l'endocrinologie et la génétique bouleversent, au XXe siècle, la compréhension de la procréation et permettent la mise au point des procédures de fécondation in vitro, la congélation d'embryon et l'ICSI, les croyances et les mythes continuent de polluer le débat éthique: la crainte d'une nouvelle forme d'eugénisme doit-elle l'emporter sur l'acquis d'une certaine maîtrise des naissances et de quelques milliers de victoires sur la stérilité ?
Découvrir et comprendre quels furent et sont encore les intérêts qui poussèrent l'homme à interpréter, règler et peut-étre maîtriser sa propre génération telle est l'ambition de l'Histoire naturelle et artificielle de la procréation.
Ni livre de médecine, ni histoire de la sexualité ou de la génétique, l'ouvrage se veut d'abord une exploration à travers les siècles des mythes, des croyances, des représentations peu à peu scientifiques qui se ...

GENETIQUE ; BIOLOGIE ; REPRODUCTION ; FECONDITE ; CONTRACEPTION ; STERILITE ; GROSSESSE ; TEST DE GROSSESSE ; MEDECINE ; ANATOMIE ; ORGANES SEXUELS FEMININS ; CONCEPTION ; RELIGION ; ASPECT PHILOSOPHIQUE ; UTERUS ; REGLES ; ORGANES SEXUELS FEMININS ; ORGANES SEXUELS MASCULINS ; TROMPE DE FALLOPE ; SAGE-FEMME ; ACCOUCHEMENT ; ANIMAL ; PROCREATION MEDICALEMENT ASSISTEE ; SPERMATOZOÏDE ; HISTOIRE ; ANTIQUITE ; MOYEN-ÂGE ; XVIe SIECLE ; XVIIe SIECLE ; XVIIIe SIECLE ; SCIENCE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; REPRESENTATION ; OVULE ; HORMONE ; PLANIFICATION FAMILIALE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 381 p.
Cote : 240 ELI

Ce livre a pour objet de répondre à toutes les quentions que les femmes se posent sur leur corps. Le Dr Elia, gynécologue, et Geneviève Doucet, journaliste, ont écrit un ouvrage résolument optimiste dont l'ambition est de susciter l'envie d'être "bien dans sa peau". Ils ont voulu aussi inciter les femmes à prendre conscience de leur corps afin de préserver leur santé.
Grâce à une somme considérable d'informations, elles trouveront ici tout ce qui les concerne. Aucune question n'est éludée, aucun problème contourné.
Ce livre a pour objet de répondre à toutes les quentions que les femmes se posent sur leur corps. Le Dr Elia, gynécologue, et Geneviève Doucet, journaliste, ont écrit un ouvrage résolument optimiste dont l'ambition est de susciter l'envie d'être "bien dans sa peau". Ils ont voulu aussi inciter les femmes à prendre conscience de leur corps afin de préserver leur santé.
Grâce à une somme considérable d'informations, elles trouveront ici tout ce ...

SANTE DES FEMMES ; REGLES ; AVORTEMENT ; CONTRACEPTION ; MENOPAUSE ; GROSSESSE ; ACCOUCHEMENT ; SEXUALITE ; SOCIETE ; CORPS ; ANATOMIE ; FRANCE ; GYNECOLOGIE ; DERMATOLOGIE ; MALADIE ; PUBERTE ; SEIN

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 045 SEX

"Tout ce que les enfants savent sur le sexe sans jamais avoir osé vous en parler."
Spectacle de la compagnie Je-Tu-Il d'après "XY NY" de Marten Harrie et Rot Grutz. Interaction entre les acteurs et les enfants qui osent exprimer leurs connaissances sur l'anatomie et les différences entre les hommes et les femmes. Gai, drôle et très spontané.

EDUCATION A LA SEXUALITE ; ENFANT ; ANATOMIE ; GENRE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 049 SEX

Explications des changements inernes et externes à l'adolescence.
Animation sur l'anatomie de l'homme et de la femme. Témoignages de jeunes (12-15 ans), des collègiens 5e, 4e et 3e
Démonstrations des différentes protections périodiques et de leur utilisation.
Réédition en 2001

EDUCATION A LA SEXUALITE ; PUBERTE ; REGLES ; FECONDITE ; ADOLESCENT ; CORPS ; ANATOMIE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 089 FEM

Comment les jeunes filles vivent-elles leurs premières règles ? Quel souvenir en gardent-elles ? Quel regard la société pose-t-elle aujourd'hui sur ce phénomène biologique à la fois banal et secret? Les règles sont, encore actuellement le support de multiples tabous sociaux ou religieux, susceptibles de rendre l'existence de certaines femmes bien difficile. Une rencontre avec Eugénie, une enseignante rwandaise, en est une poignante illustration. D'autres témoignages mettent en relief l'évolution des moeurs, évolution d'ailleurs ambigüe. S'il est plus facile de parler des règles aujourd'hui, la tentation de les supprimer - donc de les renvoyer au silence parfait - reste grande. (Télé-Obs)
Comment les jeunes filles vivent-elles leurs premières règles ? Quel souvenir en gardent-elles ? Quel regard la société pose-t-elle aujourd'hui sur ce phénomène biologique à la fois banal et secret? Les règles sont, encore actuellement le support de multiples tabous sociaux ou religieux, susceptibles de rendre l'existence de certaines femmes bien difficile. Une rencontre avec Eugénie, une enseignante rwandaise, en est une poignante illustration. ...

REGLES ; ADOLESCENTE ; CORPS ; CONTRACEPTION ; FRANCE ; ASPECT ETHNOLOGIQUE ; ASPECT SOCIO-CULTUREL ; PUBERTE ; IMAGE DU CORPS ; RWANDA ; AMENORRHEE ; TABOU ; RELIGION ; ANATOMIE ; ORGANES SEXUELS FEMININS

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 175 SEX


Au sommaire :
- Le sexe au masculin (l'homme et son sexe ; érection et sexualité ; hormones et sperme ; les nerfs du plaisir ; symboles)
- le sexe au féminin (la femme et son sexe ; vulve et vagin ; le plaisir ; les organes reproducteurs ; les grandes étapes ; la double image)
- histoire de la contraception (désir de contrôler ; les moyens du bord ; le tournant du XXe siècle ; les femmes rencontrent la science ; les lois en France ; la France vers la mobilisation collective ; le Planning Familial ; l'impact de la contraception ; aujourd'hui)
- l'accouchement (le déclenchement ; le déroulement ; les douleurs ; les accouchements particuliers ; la césarienne)

Au sommaire :
- Le sexe au masculin (l'homme et son sexe ; érection et sexualité ; hormones et sperme ; les nerfs du plaisir ; symboles)
- le sexe au féminin (la femme et son sexe ; vulve et vagin ; le plaisir ; les organes reproducteurs ; les grandes étapes ; la double image)
- histoire de la contraception (désir de contrôler ; les moyens du bord ; le tournant du XXe siècle ; les femmes rencontrent la science ; les lois en France ; la France ...

SEXUALITE ; HOMME ; SEXOLOGIE ; ANATOMIE ; HISTOIRE ; CONTRACEPTION ; EDUCATION A LA SEXUALITE ; ACCOUCHEMENT ; CORPS ; ORGANES SEXUELS MASCULINS ; PLAISIR SEXUEL ; PENIS ; VAGIN ; VULVE ; FEMME ; FRANCE ; SEXUALITE ; ORGANES SEXUELS FEMININS

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : M 0019 SEX

Le matériel est composé de 2 silhouettes grandeur nature homme et femme et d'une suite de planches numérotées de 1 à 23.

EDUCATION A LA SEXUALITE ; SEXUALITE ; CONTRACEPTION ; ANATOMIE ; CORPS ; ORGANES SEXUELS FEMININS ; HOMME ; FEMME ; CYCLE MENSTRUEL ; CONCEPTION ; STERILITE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ORGANES SEXUELS MASCULINS

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Gravigarde. | Elpe 1990

Affiche

y


Cote : A 0270 CONT

Affiche publicitaire de la société Gravigarde (marque de stérilet). Pomme vue en coupe dont le coeur en forme d'utérus contient un stérilet.

DISPOSITIF INTRA-UTERIN ; UTERUS ; FEMME ; ANATOMIE ; PUBLICITE ; FRANCE ; ORGANES SEXUELS FEMININS

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'appareil génital féminin. | Inconnu 1992

Matériel pédagogique


Cote : M 0074 FEM

Planche anatomique unique, avec plusieurs vues de face, en coupe latérale, vue détaillée des ovaires, de la paroi de l'utérus, des trompes, de l'ovulation ou encore le sexe féminin (vulve, vagin, clitoris, périnée, anus, ) vu d'en coupe et en contre plongée.

FEMME ; ANATOMIE ; VAGIN ; VULVE ; ORGANES SEXUELS FEMININS ; CLITORIS ; OVULATION ; UTERUS ; OVAIRE ; ANUS

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : A 0294 FEM

Planche anatomique représentant une coupe transversale de l'appareil génital féminin, une coupe de face en fin de grossesse et la représentation du col de l'utérus.

FEMME ; ORGANES SEXUELS FEMININS ; ANATOMIE ; ACCOUCHEMENT SANS DOULEUR ; PREPARATION A L'ACCOUCHEMENT ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : A 0295 FEM

Planche 2. Voir aussi FEM 294. Schéma de la fécondation. Planches pour la préparation à l'accouchement sans douleur.

FEMME ; CONCEPTION ; ANATOMIE ; ORGANES SEXUELS FEMININS ; ACCOUCHEMENT SANS DOULEUR ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : A 0296 CONT

Planche 1 : Anatomie masculine.
Planche 2 : Anatomie féminine.
Planche 3 : Examen gynécologique, ovaire et trompe.
Planche 4 : Examen gynécologique avec un spéculum.
Planche 5 : Calcul de la période fertile (le cycle menstruel, le calendrier, méthode de la température, méthode du mucus cervical.
Planche 6 : Pose du stérilet- Action de la pilule (le cycle menstruel, le cycle de la pilule)
Planche 7 : Mise en place du diaphragme.
Planche 8 : Préservatif-Mousse.
Planche 9 : Vasectomie- Ligature des trompes.
Planche 10 : Avortement : dilatation, aspiration.
Planche 1 : Anatomie masculine.
Planche 2 : Anatomie féminine.
Planche 3 : Examen gynécologique, ovaire et trompe.
Planche 4 : Examen gynécologique avec un spéculum.
Planche 5 : Calcul de la période fertile (le cycle menstruel, le calendrier, méthode de la température, méthode du mucus cervical.
Planche 6 : Pose du stérilet- Action de la pilule (le cycle menstruel, le cycle de la pilule)
Planche 7 : Mise en place du diaphragme.
Planche 8 : ...

FEMME ; HOMME ; SANTE SEXUELLE ET REPRODUCTIVE ; ORGANES SEXUELS FEMININS ; ANATOMIE ; METHODE D'AVORTEMENT ; METHODE ABORTIVE PAR ASPIRATION ; CONSULTATION MEDICALE ; GYNECOLOGIE ; METHODE DE CONTRACEPTION ; METHODE D'ABSTINENCE PERIODIQUE ; PILULE ; DISPOSITIF INTRA-UTERIN ; DIAPHRAGME ; VASECTOMIE ; PRESERVATIF MASCULIN ; EPONGE CONTRACEPTIVE ; GEL SPERMICIDE ; CYCLE MENSTRUEL ; UTERUS ; OUTIL PEDAGOGIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 54 pages
Cote : B 0108 CONT

Brochure destinée aux travailleurs sociaux et para-médicaux.

CONTRACEPTION ; AVORTEMENT ; EDUCATION A LA SEXUALITE ; ANATOMIE ; CONCEPTION ; FERTILITE ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; EDUCATEUR ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- non paginé
Cote : B 0258 EDUSEX

EDUCATION À LA VIE ; ENFANT ; CORPS ; GARCON ; FILLE ; SEXUALITE ; MATERNITE ; PUBERTE ; ANATOMIE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Auteurs

COHEN Jean Dr [8]

KAHN-NATHAN Dr Jacqueline [8]

TORDJMANN Gilbert Dr [8]

VERDOUX Dr Christiane [8]

HELIOT Eric [3]

ABRAHAM Georges [2]

BRUNE Elisa [2]

CARRÈRE D'ENCAUSSE Marina [2]

CHABOT Marc [2]

CHOPIN Marie Josèphe [2]

CYMES Michel [2]

DARMON Pierre [2]

DOLTO Catherine [2]

ETIENNE Rica [2]

GORDON Sol [2]

MIMOUN Sylvain Dr [2]

RIVALLAIN [2]

ROUET Marcel [2]

TAMBORINI Alain Dr [2]

ZWANG Gérard Dr [2]

ALIBERT-KOURAGUINE Daniel [1]

anglais; KEEN-VARANGOT Denise [1]

ARNAUD R. Dr [1]

ARVIS Gabriel [1]

BALVET Daniel [1]

BARONI Christophe [1]

BASILE Jean [1]

BASSINGA Solange [1]

BAULIEU Etienne-Emile Pr [1]

BEAUDOIN Robert [1]

BELAISCH Jean [1]

BELLO Pierrette [1]

BERGE André Dr [1]

BÉTRÉMIEUX Bernard [1]

BOCK Christian [1]

BORNANCIN Bernadette [1]

BOUDREAU Guy [1]

BOUTOT Brunon [1]

BRISSON Pierre [1]

BRODEUR Jacques [1]

BROSSART Raphaël [1]

BUISSON Odile Dr [1]

BUYTAERT Philippe Dr [1]

CABANA Serge [1]

CALAIS-GERMAIN Blandine [1]

CAMUS Claude [1]

CARLIER Theo [1]

CHABLE Robert Dr [1]

CHAFFARD JoÎl [1]

CHAPELLIER Micheline [1]

CHOISY Maryse [1]

CHOLETTE-PERUSSE Françoise [1]

CHOPIN-HOHENBERG Claire [1]

CLUZAT Anne [1]

COHEN Jean [1]

collectif [1]

CONANT Roger [1]

COSTECALDE Arlette [1]

COTE Michel [1]

COUCHOT Amaryllis [1]

COURTOIS Jacques Dr [1]

COUSINS Jane [1]

CREMIÈRE Cédric [1]

CUDICIO Patrice [1]

CZYBA J.C. [1]

D'HOOGHE Vanessa [1]

DARBOIS Michel [1]

DE GANCK Julie [1]

DEBAREDE Anne [1]

DEBRAY-RITZEN Pierre [1]

DECOURT Jacques [1]

DELAISI de PARSEVAL Geneviève [1]

DESJARDINS Jean-Yves [1]

DIALLO Aminata [1]

DIETRICH Erick [1]

DOUCET Geneviève [1]

DUCHESNE Séverine [1]

DUPAY Auguste [1]

DURANDEAUX Jacques [1]

EDGARD-ROSA Clarence [1]

EISENRING J-J [1]

ELIA David Dr [1]

ELIZONDO Corinne [1]

ESCALIER Jacques [1]

ESCOFFIER Michaël [1]

FABRE Henri Dr [1]

FAURE-POIREE Colline [1]

FEINMANN Jane [1]

FERRERO Guillaume [1]

FERROUL Yves Dr [1]

FISCHER Jean-Louis [1]

FLORIN Camille [1]

FOFANA Alassane [1]

FOLDÈS Pierre Dr [1]

FONTENAY Hervé de [1]

FRUCHIER Claude [1]

FRYDMAN René Pr [1]

GAGNON Claude [1]

GARBARINI Patrick [1]

GARRONE G [1]

GEISENDORF W [1]

J Plus

Descripteurs

ANATOMIE [142]

SEXUALITE [65]

FEMME [50]

FRANCE [44]

EDUCATION A LA SEXUALITE [42]

ORGANES SEXUELS FEMININS [39]

CORPS [38]

CONTRACEPTION [34]

GROSSESSE [34]

PLAISIR SEXUEL [28]

PUBERTE [27]

ENFANT [26]

DESIR [25]

INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE [23]

OUTIL PEDAGOGIQUE [23]

AVORTEMENT [22]

ADOLESCENCE [21]

CYCLE MENSTRUEL [21]

REGLES [20]

HOMME [19]

ORGANES SEXUELS MASCULINS [19]

HISTOIRE [17]

ACCOUCHEMENT [16]

CONCEPTION [16]

SEXOLOGIE [15]

MENOPAUSE [14]

SANTE DES FEMMES [14]

MASTURBATION [13]

METHODE DE CONTRACEPTION [13]

PREMIERE RELATION SEXUELLE [13]

ADOLESCENTE [12]

PENIS [12]

REPRODUCTION [12]

CLITORIS [11]

DISPOSITIF INTRA-UTERIN [11]

RELATION SEXUELLE [11]

VAGIN [11]

ASPECT MEDICAL [10]

PRATIQUE SEXUELLE [10]

ASPECT PSYCHOLOGIQUE [9]

COUPLE [9]

HOMOSEXUALITE [9]

MATERNITE [9]

SUIVI GYNECOLOGIQUE [9]

VIH/ SIDA [9]

VULVE [9]

DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT [8]

GYNECOLOGIE [8]

MEDECINE [8]

ORGASME [8]

OVULATION [8]

PLANNING FAMILIAL [8]

PRESERVATIF MASCULIN [8]

PREVENTION [8]

RELATIONS PARENT-ENFANT [8]

TRAITEMENT MEDICAL [8]

UTERUS [8]

ADOLESCENT [7]

BIOLOGIE [7]

CONTRACEPTION MASCULINE [7]

EDUCATION À LA VIE [7]

HORMONE [7]

IMAGE DU CORPS [7]

INFORMATION [7]

PILULE [7]

PROBLEME SEXUEL [7]

STERILITE [7]

VASECTOMIE [7]

EXCISION [6]

IMPUISSANCE [6]

PERSONNE ÂGEE [6]

RISQUE SEXUEL [6]

SEIN [6]

AMENORRHEE [5]

CONTRACEPTIF INJECTABLE [5]

CONTRACEPTION FEMININE [5]

DIAPHRAGME [5]

EDUCATION [5]

EROTISME [5]

FANTASME SEXUEL [5]

FOETUS [5]

GEL SPERMICIDE [5]

GROSSESSE NON DÉSIRÉE [5]

MALADIE [5]

METHODE D'ABSTINENCE PERIODIQUE [5]

PRESERVATIF FEMININ [5]

RELATION AMOUREUSE [5]

RELIGION [5]

STERILISATION [5]

VIOLENCE SEXUELLE [5]

VIRGINITE [5]

COMPORTEMENT SEXUEL [4]

CONTRACEPTION D'URGENCE [4]

EJACULATION [4]

FAMILLE [4]

FECONDITE [4]

FILLE [4]

FRIGIDITE [4]

GARCON [4]

IMAGE DES FEMMES [4]

LANGAGE [4]

J Plus

0
Z