Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : PH 0001 004

Congrès de l'IPPF à Londres en 1961 où se rendent les membres du Collège médical du MFPF. Le mouvement adhère à la Fédération internationale des associations de planning familial.
Henri Fabre debout, intervenant depuis la tribune.

IPPF ; ROYAUME UNI ; CONGRÈS ; PLANNING FAMILIAL ; HENRI FABRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : V 798 CONT

Il y a 50 ans, la loi autorisant la contraception en France était adoptée. Cette avancée n´a été possible que grâce à l´engagement de femmes mais aussi de quelques hommes. Quatre pionniers qui ont révolutionné la vie des couples. Il y a les gynécologues Pierre Simon et Henri Fabre, le journaliste Jacques Derogy et surtout le député Lucien Neuwirth. Grâce à leurs efforts conjugués ils vont réussir à convaincre le Général de Gaulle de l´urgence d´adopter ce texte. Pourquoi se sont-ils investis dans cette lutte ? Comment ont-ils réussi à l´emporter dans une France conservatrice où l´influence de l´Eglise catholique était forte ? Ce film raconte le parcours et l´engagement de ces hommes qui considéraient que la bataille pour la contraception était aussi la leur.
Il y a 50 ans, la loi autorisant la contraception en France était adoptée. Cette avancée n´a été possible que grâce à l´engagement de femmes mais aussi de quelques hommes. Quatre pionniers qui ont révolutionné la vie des couples. Il y a les gynécologues Pierre Simon et Henri Fabre, le journaliste Jacques Derogy et surtout le député Lucien Neuwirth. Grâce à leurs efforts conjugués ils vont réussir à convaincre le Général de Gaulle de l´urgence ...

CONTRACEPTION ; HISTOIRE ; LEGISLATION ; LUCIEN NEUWIRTH ; PLANNING FAMILIAL ; PIERRE SIMON ; HENRI FABRE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0

Dossiers

 
Z