m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  SACUTO Mathilde | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 119 p.
Cote : 232 BAR

Le Conseil général de la Seine-Saint-Denis organise la 6e Rencontre de l’Observatoire des violences faites aux femmes : « Agir contre les agressions sexuelles ».
Comme tous les ans depuis sa création (2002), l'Observatoire des violences faites aux femmes rend compte de ses activités.

Il est encore et toujours temps, avec l'aide de la population, des médias, du Conseil général, de se mobiliser en apportant de nouvelles structures, de nouvelles aides, en formant et responsabilisant les professionnels autour de cette question qui
continue, chaque jour, à tuer des femmes...
« Les violences faites aux femmes désignent tout acte de violence fondé sur l’appartenance au sexe féminin, causant ou susceptible de causer aux femmes des dommages et des souffrances physiques, sexuelles ou psychologiques, et comprenant la menace de tels actes, la contrainte ou la privation arbitraire de liberté, que ce soit dans la vie publique ou la vie privée."
Déclaration sur l’élimination des violences contre les femmes, adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies en novembre 1993.
Le Conseil général de la Seine-Saint-Denis organise la 6e Rencontre de l’Observatoire des violences faites aux femmes : « Agir contre les agressions sexuelles ».
Comme tous les ans depuis sa création (2002), l'Observatoire des violences faites aux femmes rend compte de ses activités.

Il est encore et toujours temps, avec l'aide de la population, des médias, du Conseil général, de se mobiliser en apportant de nouvelles structures, de nouvelles ...

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ; VIOLENCE SEXUELLE ; RAPPORTS SOCIAUX DE SEXE ; ASPECT JURIDIQUE ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; VICTIME ; ASSOCIATION ; ETUDE ; SEXISME ; LANGAGE ; PORNOGRAPHIE ; ACCUEIL ; FEMME ; STRUCTURE D'ACCUEIL ; ECOUTE ; COLLECTIF FÉMINISTE CONTRE LE VIOL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 124 pages
Cote : 230 OBS


Une enquête a eu lieu en Seine-Saint-Denis sur les comportements sexistes et violents, elle a été menée auprès de 1 600 jeunes filles de 18 à 21 ans. Elle se situe dans la continuité de l’enquête nationale sur les violences envers les femmes (ENVEFF) qui ne portait que sur les femmes de 20 à 59 ans. C’est la première fois que l’enquête nationale connaît une suite concernant les plus jeunes. Il s’agit de mieux connaître et de mieux comprendre la réalité, non pas pour stigmatiser, mais pour mieux adapter nos actions et trouver des propositions innovantes.
S’interroger sur les comportements sexistes et violents subis par les filles amène à réfléchir à la prévention de ces comportements. Un de ces éléments ne se trouve-t-il pas parmi les violences dans le couple auxquelles les enfants sont exposés ?
Les violences subies par les femmes sont une atteinte insupportable à leur dignité et à leur liberté. Elles mettent en danger non seulement les femmes elles-mêmes, mais aussi leurs enfants. Ceux-ci grandissent dans un climat de violences, d’insécurité qui peut avoir de graves conséquences sur leur développement et leur manière d’appréhender les relations entre les hommes et les femmes.
La cinquième rencontre de l’Observatoire départemental contre les violences propose aux professionnel-le-s, aux responsables associatifs, aux élus de réfléchir autour des conséquences des comportements sexistes et violents sur les enfants et les jeunes, de mutualiser les bonnes pratiques et d’élaborer des propositions nouvelles.

Une enquête a eu lieu en Seine-Saint-Denis sur les comportements sexistes et violents, elle a été menée auprès de 1 600 jeunes filles de 18 à 21 ans. Elle se situe dans la continuité de l’enquête nationale sur les violences envers les femmes (ENVEFF) qui ne portait que sur les femmes de 20 à 59 ans. C’est la première fois que l’enquête nationale connaît une suite concernant les plus jeunes. Il s’agit de mieux connaître et de mieux comprendre ...

ENQUETE ; VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ; JEUNE FEMME ; STATISTIQUE ; RELATIONS FILLES-GARCONS ; VIOLENCE ; SEXISME ; VIOLENCE SEXISTE ; VIOLENCE AU SEIN DU COUPLE ; ENFANT ; VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS ; VIOLENCE FAMILIALE ; SEINE-SAINT-DENIS ; FRANCE

... Lire [+]

Z