m

Documents  MONESTIER Martin | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

vol. 0 - n° 10 - 50 p.
Cote : P 183

-Les petits enfants dans la société. Jane Danos et Françoise Lenoble Prédine interviewées par Catherine Valabrègue. Rénovation de l'école maternelle, création de centres de la petite enfance : deux moyens de donner à tous les enfants de meilleurs chances dans la vie.p. 6-7.
-Les hormones sexuelles dans la vie d'une femme. Dr Diane Winaver. De la naissance à la ménopause, les hormones sexuelles dans la vie d'une femme. Puberté, cycle menstruel, grossesse, allaitement : le Dr Winaver explique ce que sont les hormones et à quoi elles sont liées. p. 8-13.
-Docteur Planning répond. Dans chaque numéro, Docteur Planning répond à vos questions sur les problèmes médicaux de la vie du couple. p. 14-15.
-Rouvrir les maisons closes? Evelyne Sullerot. Un projet de loi a été déposé pour rouvrir les maisons closes. Des arguments circulent en faveur de ce projet. Evelyne Sullerot dit ici ce qu'ils valent. p.16-21.
-Planning Familial et démographie. Serge Pierre Justin. Ne pas confondre équilibre familial et courbe démographique. p. 22-23.
-Le coco s'appelait César. Bernard Cretin. Humour. p 24-25.
-Combien coûte la contraception ? Claire Brisset. Stérilet, diaphragme ou pilule : le budget annuel d'une contraception. p. 26-29.
-Votre enfant doit réussir. Léa Marcou. Comment créer pour votre enfant le cercle enchanté de la réussite? Peinture ou mathématiques, patins à glace ou poésie, peu importe l'activité privilégiée : elle lui apportera la confiance en soi et l'épanouissement. p. 30-34.
-L'avocat répond. Dans chaque numéro, un avocat répond aux questions juridiques touchant la vie familiale et sociale. p.35.
-Il y aurait moins d'absentéisme féminin si... Marie Filou-Allauzen.
Les femmes qui travaillent sont-elles plus souvent absentes que les hommes? Et pourquuoi? p.36-42.
-La psychologue explique.
Dans chaque numéro de Planning Familial, vous pouvez lire l'analyse d'un cas de conflit familial. p.42-46.
-Notes de lecture. Analyse de quelques livres récemment parus dans les domaines de la sexualité, de l'éducation, de la vie du couple. p. 46-47. Dr W. Lederer : Gynophobia ou la peur des femmes / Dr André Berge : L'enfant au caractère difficile / Alfred Sauvy : La révolte des jeunes / Anne-Marie Rocheblave-Spenlé : Psychologie du conflit / Béatrice Marbeau-Cleirens : Les mères célibataires et l'inconscient / Pierre Debray-Ritzen : L'écolier, sa santé, son éducation / Jean Fourastié : Des loisirs, pour quoi faire?
-Centres d'accueil du Planning Familial. p. 48-50. Planning Familial.
Planning Familial. Rédaction - administration : 10, rue Vivienne, 75002 Paris - Format : 27 x 20,5.
-Les petits enfants dans la société. Jane Danos et Françoise Lenoble Prédine interviewées par Catherine Valabrègue. Rénovation de l'école maternelle, création de centres de la petite enfance : deux moyens de donner à tous les enfants de meilleurs chances dans la vie.p. 6-7.
-Les hormones sexuelles dans la vie d'une femme. Dr Diane Winaver. De la naissance à la ménopause, les hormones sexuelles dans la vie d'une femme. Puberté, cycle menstruel, ...

PETITE ENFANCE ; ECOLE MATERNELLE ; EDUCATION ; EDUCATEUR ; CRECHE ; ENSEIGNEMENT ELEMENTAIRE ; ROLE FEMININ-MASCULIN ; HORMONE ; SANTE DES FEMMES ; FEMME ; PUBERTE ; REGLES ; GROSSESSE ; SEXUALITE ; TRAITEMENT HORMONAL SUBSTITUTIF ; CONTRACEPTION ; PILULE ; PLANNING FAMILIAL ; CONSEIL CONJUGAL ; PROSTITUTION ; VIOLENCE SEXUELLE ; VIOL ; INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE ; DEMOGRAPHIE ; ASPECT INTERNATIONAL ; HUMOUR ; ENFANT ; DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; TRAVAIL ; ARTICULATION VIE FAMILIALE ET PROFESSIONNELLE ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; CONGÉ DE MATERNITÉ ; ECONOMIE ; DIVORCE ; GARDE DE L'ENFANT ; FRANCE ; ANNÉES 70

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 360 p.
Cote : 100 MON

Les poils se développent chez l'homme différemment selon les parties du corps. Depuis les origines du monde, ils interfèrent sans discontinuer dans tous les rapports humains, amoureux, sexuels, superstitieux, médicaux, pénaux, commerciaux et religieux. Dans la majorité des pays occidentaux, il existe plus de coiffeurs que de boulangeries, et plus de centres de traitement du poil que de cordonneries. À l'heure actuelle, plus de 35 millions de personnes - dont 12 millions de coiffeurs - vivent et œuvrent dans le monde pour et à travers le poil. Tantôt courts, fins, lisses et droits, tantôt longs, épais, bouclés, la production de poils, leur emplacement, leur appellation, leur utilité, leur symbolisme, diffèrent selon les ethnies et les sexes. Signes de virilité, de sagesse, de raffinement ici, ils sont ailleurs stigmates de soumission, de traîtrise, de démonialité.
Les poils se développent chez l'homme différemment selon les parties du corps. Depuis les origines du monde, ils interfèrent sans discontinuer dans tous les rapports humains, amoureux, sexuels, superstitieux, médicaux, pénaux, commerciaux et religieux. Dans la majorité des pays occidentaux, il existe plus de coiffeurs que de boulangeries, et plus de centres de traitement du poil que de cordonneries. À l'heure actuelle, plus de 35 millions de ...

CORPS ; HISTOIRE ; ASPECT SOCIOLOGIQUE ; HOMME ; FEMME ; ENFANT ; IMAGE DES FEMMES ; SEXUALITE ; PILOSITE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Auteurs
Descripteurs

0
Z