m

Documents  CONFLIT | enregistrements trouvés : 36

O

-A +A

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 90 p.
Cote : 205 GEN

Quatre articles sur l'emprise de la religion chrétienne sur la condition féminine. Ils abordent le caractère conflictuel du genre et des identités sexuelles, les relations houleuses avec l'Eglise et les luttes pour le droit à l'avortement en Pologne et au Mexique.

GENRE ; RELIGION ; CONFLIT ; AVORTEMENT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 187 p.
Cote : 2104 FAL

Ancré dans les recherches féministes sur la mondialisation et sur la dynamique des rapports sociaux de sexe, de race et de classe, ce livre est un essai sur l'emploi méthodique de la coercition au service de la mondialisation néolibérale. L'auteur rapproche des perspectives généralement cantonnées à des sphères séparées, de la violence misogyne aux techniques de guerre de basse intensité.

CONFLIT ; SOCIOLOGIE ; COMPORTEMENT ; SOCIETE ; FEMINISME ; LUTTE FEMINISTE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 62 p.
Cote : 122 MAC

Les repères issus de la psychologie, pour comprendre et vivre avec un enfant de 3 à 6 ans.

ENFANT ; DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; PSYCHOLOGIE ; CONFLIT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

vol. 0 - n° 170 - p. 52-61
Cote : P 87

Trop de médiation tue la médiation ! La confusion due au foisonnement de l’offre actuelle appelle une clarification. Les différentes formes de médiation peuvent être classées en fonction de leur domaine d’exercice, mais aussi de leur contexte, de la proximité entre les parties ou de la nature du conflit en cause. Les médiations familiale, citoyenne ou pénale répondent en particulier aux exigences des modes alternatifs de résolution de conflits.

MÉDIATION FAMILIALE ; FRANCE ; CONFLIT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 285 p.
Cote : 553 PAL

Méthode de résolution des conflits et de développement affectif et social. L'intervention face aux conflits, définition, origine et prévention des conflits, résolution, méthodologie et techniques.

PREVENTION ; CONFLIT ; TECHNIQUE D'ANIMATION ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; EDUCATION POPULAIRE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 220 p.
Cote : 421 MIL

Notre corps ne ment jamais. Quand nous tombons malades, quand nous faisons l'expérience de la dépression, de la toxicomanie, de l'anorexie..., c'est que nous sommes traversés par un conflit intérieur entre ce que nous ressentons et ce que nous voudrions ressentir. D'un côté, il y a notre corps, qui garde intacte la mémoire de notre histoire, et tout particulièrement des mauvais traitements que nos parents ont pu nous infliger ; de l'autre, il y a notre esprit et notre volonté conditionnés par la morale et l'éducation traditionnelles à aimer et honorer, quoi qu'il arrive, ces mêmes parents.
Notre corps ne ment jamais. Quand nous tombons malades, quand nous faisons l'expérience de la dépression, de la toxicomanie, de l'anorexie..., c'est que nous sommes traversés par un conflit intérieur entre ce que nous ressentons et ce que nous voudrions ressentir. D'un côté, il y a notre corps, qui garde intacte la mémoire de notre histoire, et tout particulièrement des mauvais traitements que nos parents ont pu nous infliger ; de l'autre, il y ...

TOXICOMANIE ; ANOREXIE ; EDUCATION ; RESPONSABILITE ; CORPS ; VIOLENCE ; VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS ; CONFLIT ; FAMILLE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Lysistrata. KONIG Ralf | Glénat 1987

Ouvrage

y

- 127 p.
Cote : BD KON

Sans complexe, Ralf König nous présente ici une mise en scène radicalement nouvelle - et un peu libre- de Lysistrata , la comédie classique grecque d'Aristophane, dontla première eu eieu en 421 av JC. Le plan subtil des femmes de Sparte et d'Athènes : forcer la paix entre leurs cités en refusant à l'acte sexuel - va être habilement repris en main par un groupuscule d'hommes. Leur but : amener de façon personnelle les armées à la paix.

FEMME ; ANTIQUITE ; THEATRE ; GUERRE ; CONFLIT ; SEXUALITE ; ABSTINENCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 85 p.
Cote : 413 ULM

Cette recherche menée par Anne-lise Ulmann, Emmanuelle Betton et Guy Jobert du centre de recherche sur le travail et le développement du Conservatoire National des Arts et Métiers s'inscrit dans le cadre d'une réflexion engagée par le pole recherche de la Caisse Nationale des Allocations Familiales pour analyser ce qui apparaît à la fois bien connu mais aussi opaque aux chercheurs : l'activité des professionnelles de la petite enfance.

PETITE ENFANCE ; ENSEIGNANT ; ASSISTANTE MATERNELLE ; CRECHE ; EDUCATION PARENTALE ; MÉTIER ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; FAMILLE ; CONFLIT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 217 p.
Cote : 310 HEF

Des individus aux prises avec les trois pôles de leur vie conjugale, de leur vie parentale, de leur vie sexuelle, qui bricolent et tentent – comme vous – de les rendre compatibles. Le couple a-t-il un avenir ? Conjuguer ces trois pôles ne va plus de soi pour personne. Mais la créativité, la vitalité, la capacité de comprendre, de se projeter, le désir de faire de ces questions complexes une « œuvre » acceptable, vivante, riche de sens, alimente et transforme nos existences.
Des individus aux prises avec les trois pôles de leur vie conjugale, de leur vie parentale, de leur vie sexuelle, qui bricolent et tentent – comme vous – de les rendre compatibles. Le couple a-t-il un avenir ? Conjuguer ces trois pôles ne va plus de soi pour personne. Mais la créativité, la vitalité, la capacité de comprendre, de se projeter, le désir de faire de ces questions complexes une « œuvre » acceptable, vivante, riche de sens, alimente ...

COUPLE ; VIE FAMILIALE ET RELATIONNELLE ; ROLE FEMININ-MASCULIN ; CONFLIT ; TEMOIGNAGE ; SOCIETE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 85 p.
Cote : 414 WEI

La colère , les disputes et la violence physique ou verbale n'ont jamais réglé les problèmes. Encore moins avec les adolescents. Par ailleurs, l'amour et la bonne volonté ne suffisent pas toujors non plus.Ce livre permettra aux parents d'adopter une attitude qui facilite le dialogue avec leur adolescent.

ADOLESCENCE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; PARENTALITE ; AUTORITE PARENTALE ; CONFLIT ; FAMILLE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 158 p.
Cote : 403.2 FIZ

À quoi rêvent les jeunes filles d'aujourd'hui ? Sont-elles plus féminines que leurs aînées ? Leur sexualité a-t-elle changé ? Existe-t-il une vraie complicité entre filles et mères ? Certaines adolescentes sont-elles gagnées par la violence ?... À travers 25 questions décisives, le sociologue Michel Fize, propose une réflexion sur ces nouvelles adolescentes qui cherchent tant bien que mal à conjuguer libération et conformisme, indépendance et séduction, ultra-féminité et égalité des sexes.
À quoi rêvent les jeunes filles d'aujourd'hui ? Sont-elles plus féminines que leurs aînées ? Leur sexualité a-t-elle changé ? Existe-t-il une vraie complicité entre filles et mères ? Certaines adolescentes sont-elles gagnées par la violence ?... À travers 25 questions décisives, le sociologue Michel Fize, propose une réflexion sur ces nouvelles adolescentes qui cherchent tant bien que mal à conjuguer libération et conformisme, indépendance et ...

RELATIONS FILLES-GARCONS ; FILLE ; ADOLESCENTE ; IDENTITÉ SEXUELLE ; SEXUALITE ; SEXUALISATION ; SEXUALITE ; CORPS ; IMAGE DU CORPS ; PUBERTE ; RELATION MERE-ENFANT ; SEDUCTION ; EGALITE FEMME HOMME ; QUARTIER ; CONDITION FEMININE ; SEXISME ; VIOLENCE SEXISTE ; EDUCATION ; VIE FAMILIALE ET RELATIONNELLE ; CONFLIT ; SCOLARITÉ ; ORIENTATION SCOLAIRE ; ADDICTION ; FEMME VIOLENTE ; FEMINISME ; APPARENCE ; RELATION AMICALE ; HOMOSEXUALITE FEMININE ; ROLE FEMININ-MASCULIN ; VIOL ; VIOLENCE SEXUELLE ; RENCONTRE ; INTERNET ; CONTRACEPTION ; FAMILLE ; SOCIETE ; ADOLESCENCE ; FRANCE ; ASPECT SOCIOLOGIQUE ; FEMME

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 182 p.
Cote : 326 SAV

u-delà du sang et du lait de la commune enfance, sœurs et frères tissent jusqu'à la vieillesse ce lien insolite et changeant qu'est le lien fraternel. A proximité ou à distance, qu'ils s'aiment, se haïssent, s'ignorent, se jalousent ou s'affrontent en rivalités passionnelles, leurs rapports dessinent un tracé complexe et étrangement méconnu. Le complexe d'Œdipe ayant tout occulté, rares en effet sont les recherches sur les relations fraternelles, oubliées du roman familial. Et pourtant, que de rêves de fraternité, de fusion complice, d'innocence dans cette image mythique, littéraire, romantique du couple frère-sœur ! Comme un duo discret et pudique qui résisterait à toutes les absences, à toutes les distances, à toutes les alliances. Quand disparaissent les grandes familles, les grandes fratries, on les aperçoit soudain ces sœurs et ces frères, ouvriers ou bourgeois, avec leurs souvenirs, leurs gestes, leurs souffrances, leurs rires. Comme une évidence.
u-delà du sang et du lait de la commune enfance, sœurs et frères tissent jusqu'à la vieillesse ce lien insolite et changeant qu'est le lien fraternel. A proximité ou à distance, qu'ils s'aiment, se haïssent, s'ignorent, se jalousent ou s'affrontent en rivalités passionnelles, leurs rapports dessinent un tracé complexe et étrangement méconnu. Le complexe d'Œdipe ayant tout occulté, rares en effet sont les recherches sur les relations fra...

RELATION FRERE-SOEUR ; FAMILLE ; ENFANT ; JALOUSIE ; CONFLIT ; RELATIONS PARENT-ENFANT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 214 p.
Cote : 414 FAB

Une des grandes sources de stress dans les familles, ce sont les incessantes disputes entre les enfants. Les moqueries, les provocations, les chamailleries qui n'en finissent pas, pèsent lourdement sur la vie familiale. Pour ramener à tout prix la paix, les parents tour à tour supplient, crient, menacent, punissent, prennent parti, mais rien ne semble avoir d'effet. Au bout d'un certain temps, la plupart des parents se résignent : les conflits entre frères et soeurs leur semblent le prix à payer lorsqu'on veut plusieurs enfants.

Adele Faber et Elaine Mazlish refusent l'idée que rien ne peut être entrepris dans ce domaine. Fortes de leur expérience - elles ont enseigné pendant des années la communication- familiale - les deux auteurs se sont rendu compte que certaines attitudes, certains comportements étaient efficaces pour atténuer la rivalité qui oppose, frères et soeurs.

Ce livre raconte de façon très directe les réunions au cours desquelles les parents font part de leur expérience et comment les auteurs leur répondent.

Des dialogues vivants, des bandes dessinées décrivent les nombreuses formes de jalousie et montrent comment favoriser la coopération plutôt que la compétition; comment aider les enfants à exprimer sans violence les sentiments négatifs qu'ils ressentent; comment être juste sans pour autant être obligé de traiter les enfants tous de la même façon; comment aider l'enfant agressif et l'enfant passif - comment faire tomber la colère des enfants qui se battent et comment les motiver pour qu'ils trouvent eux-mêmes la solution à, leurs différends. Tout le long du livre, on apprend à encourager les comportements de coopération et à faire naître une attitude de bonne volonté entre frères et soeurs.
Une des grandes sources de stress dans les familles, ce sont les incessantes disputes entre les enfants. Les moqueries, les provocations, les chamailleries qui n'en finissent pas, pèsent lourdement sur la vie familiale. Pour ramener à tout prix la paix, les parents tour à tour supplient, crient, menacent, punissent, prennent parti, mais rien ne semble avoir d'effet. Au bout d'un certain temps, la plupart des parents se résignent : les conflits ...

RELATION FRERE-SOEUR ; FAMILLE ; VIE FAMILIALE ET RELATIONNELLE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; CONFLIT ; FRANCE ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; VIOLENCE FAMILIALE ; EDUCATION PARENTALE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 730 p.
Cote : 536 PEY

Violences, faits, facteurs d'aggravation (écho des apparences, réponses aux frustrations, dérèglement de l'urbanisation) et recommandations.

VIOLENCE ; DELINQUANCE ; PREVENTION ; JUSTICE ; REPRESSION ; ADOLESCENCE ; ADULTE ; EDUCATION ; CONFLIT ; AUTEUR DE VIOLENCES ; VIOLENCE SEXUELLE ; ASPECT POLITIQUE ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; ASPECT SOCIOLOGIQUE ; FRANCE ; ANNÉES 70

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 115 p.
Cote : 553 BEA

Le développement de la vie communautaire est un des phénomènes caractéristiques de notre société. Un peu partout, dans le cadre de l'éducation des adultes, des comités de citoyens, des coopératives, des syndicats, des groupes se forment pour réfléchir sur un problème commun ou réaliser un projet. Écrit par trois spécialistes en éducation des adultes et en animation de groupes, destiné à tous ceux qui vivent l'expérience d'un travail communautaire - animateurs novices, animateurs expérimentés qui veulent perfectionner leurs méthode et faire le point sur leur travail, membres d'un groupe de recherche - le présent volume analyse les conditions qui font d'une réunion de groupe un outil efficace de progrès personnel et social. - Test pour s'évaluer comme animateur : l'animateur autoritaire, l'animateur démocratique, l'animateur débonnaire - Petits groupes et grands groupes - Types de conflits et amorces de solution - Conditions matérielles propices à un échange fructueux - Modes d'animation : colloque, forum, interview, panel, jeu de rôles, exposé, symposium, équipe de réactions, buzz-session, brainstorming, groupe d'écoute et de projection - Utilisation des techniques modernes : télévision, radio, film, photo, vidéographe, diaporama, magnétophone - Procédures d'assemblée
Le développement de la vie communautaire est un des phénomènes caractéristiques de notre société. Un peu partout, dans le cadre de l'éducation des adultes, des comités de citoyens, des coopératives, des syndicats, des groupes se forment pour réfléchir sur un problème commun ou réaliser un projet. Écrit par trois spécialistes en éducation des adultes et en animation de groupes, destiné à tous ceux qui vivent l'expérience d'un travail com...

TECHNIQUE D'ANIMATION ; GROUPE DE PAROLE ; SOCIETE ; EDUCATION POPULAIRE ; FORMATION DES ADULTES ; EVALUATION ; ANIMATION EN EDUCATION À LA SEXUALITE ; MEDIA ; CONFLIT ; POLITIQUE DE RELAIS ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : M 0084 SOC

L'apprentissage de la communication à l'école primaire et au collège :
Fiches pédagogiques avec pour chaque fiche le public, les objectifs, la durée, les sources, le déroulé de l'activité sont précisés
- Expression orale
- Le cercle de parole (PRODAS)
- Décrire sans juger sans interpréter
- Relativiser son propre point de vue
- Message JE, message TU
- Obstacles à la communication
- Les môts qui fâchent
- Exprimer des messages clairs précis
- La communication non violente
- Les violences au collège
- Défendre son point de vue
- Les ateliers philo
- Grille d'auto-évaluation
- Le "débat-philo"
- Messages clairs, prévenir les conflits
L'apprentissage de la communication à l'école primaire et au collège :
Fiches pédagogiques avec pour chaque fiche le public, les objectifs, la durée, les sources, le déroulé de l'activité sont précisés
- Expression orale
- Le cercle de parole (PRODAS)
- Décrire sans juger sans interpréter
- Relativiser son propre point de vue
- Message JE, message TU
- Obstacles à la communication
- Les môts qui fâchent
- Exprimer des messages clairs précis
- ...

TECHNIQUE D'ANIMATION ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; VIOLENCE ; PREVENTION ; CONFLIT ; VIOLENCE ENTRE JEUNES ; VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ; ETABLISSEMENT SCOLAIRE ; DEBAT ; OPINION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

vol. 1 - n° 64 - p. 155-181
Cote : P 18

L’article présente une histoire critique de la constitution du divorce comme objet d’étude sociologique et rend compte des principales orientations actuelles de recherche en France dans ce domaine. Sensible au contexte politique dans lequel elle s’est développée, la sociologie du divorce a longtemps été influencée par des considérations idéologiques, comme en témoigne l’opposition de Durkheim au rétablissement du divorce par consentement mutuel. L’étude sociologique du divorce prend véritablement son essor lors de la refonte du Code civil à la fin des années 1960, alors que se constitue derrière le doyen Carbonnier une équipe de recherche interdisciplinaire chargée de faire progresser la connaissance de la divortialité des Français. La démographie quantitative occupe alors une place centrale dans les recherches. À partir des années 1980, face à la banalisation du divorce dans la société française mais aussi devant le développement des unions sans mariage et des séparations sans divorce, la sociologie du couple connaît un tournant à la fois théorique, méthodologique et épistémologique. Elle se consacre dès lors quasi exclusivement à l’après-divorce, délaissant les causes et les processus de rupture. Une rapide comparaison internationale montre que l’analyse causale et statistique du divorce reste, au contraire, très présente à l’étranger.
L’article présente une histoire critique de la constitution du divorce comme objet d’étude sociologique et rend compte des principales orientations actuelles de recherche en France dans ce domaine. Sensible au contexte politique dans lequel elle s’est développée, la sociologie du divorce a longtemps été influencée par des considérations idéologiques, comme en témoigne l’opposition de Durkheim au rétablissement du divorce par consentement mutuel. ...

DIVORCE ; SÉPARATION DU COUPLE ; FAMILLE ; MARIAGE ; LEGISLATION ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; CONFLIT ; COUPLE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 361 p.
Cote : 205 BAD

Dans L'Un est l'Autre, Elisabeth Badinter, l'auteur de L'Amour en plus, nous convie à une réflexion sur les relations entre hommes et femmes. Elle en découvre les différents visages : la complémentarité réussie à certains moments privilégiés de notre histoire, l'homme avec la femme ; la violence et le conflit lorsque la complémentarité prend les traits de l'oppression. L'homme est alors contre la femme, et même sans elle. Aujourd'hui, l'égalité réelle entre hommes et femmes met un terme au modèle millénaire de la complémentarité. Un nouveau modèle s'élabore sous nos yeux : la ressemblance des sexes. Plus qu'une révolution des mœurs, Elisabeth Badinter y voit une véritable mutation et la mise en question de notre identité, à laquelle beaucoup ne sont pas encore prêts.
Dans L'Un est l'Autre, Elisabeth Badinter, l'auteur de L'Amour en plus, nous convie à une réflexion sur les relations entre hommes et femmes. Elle en découvre les différents visages : la complémentarité réussie à certains moments privilégiés de notre histoire, l'homme avec la femme ; la violence et le conflit lorsque la complémentarité prend les traits de l'oppression. L'homme est alors contre la femme, et même sans elle. Aujourd'hui, l'égalité ...

FEMINISME ; RAPPORTS HOMME-FEMME ; PATRIARCAT ; VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ; CONFLIT ; ROLE FEMININ-MASCULIN ; HISTOIRE ; FEMME ; EGALITE FEMME HOMME ; DISCRIMINATION ; IDENTITÉ SEXUELLE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 150 - p. 4-77
Cote : P 227

Témoignages de personnes prostituées recuillis dans Prostitution et société depuis 20 ans
1/ Solitude
2/ Manques
3/ Regards
4/ Rencontres
5/ Paroles
6/ Temps
7/ Enfermement
8/ Illusions
9/ survivre
10/ Peurs
11/ Dépendances
12/ Violences
13/ Vivre
14/ Se reconstruire
15/ Prévention

PERSONNE PROSTITUÉE ; TEMOIGNAGE ; VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS ; VIOLENCE SEXUELLE ; VIOLENCE FAMILIALE ; ISOLEMENT ; CONFLIT ; ENFANT ; IMAGE DU CORPS ; PROSTITUTION ENFANTINE ; PORNOGRAPHIE ; IMAGE DES FEMMES ; RAPPORTS SOCIAUX DE SEXE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Auteurs

HEFEZ Serge [2]

KESTEMAN Nadia [2]

MINONZIO Jérôme [2]

STECK Philippe [2]

ALDAZ EVELYN [1]

ALMASY Paul [1]

AMUCHASTEGUI Ana [1]

ANDRE VALENTIN Judith [1]

ASSOUN Paul-Laurent [1]

BADINTER Elisabeth [1]

BASTARD Benoît [1]

BEAUCHAMP André [1]

BECAR Florence [1]

BEETS Gijs [1]

BERGE André Dr [1]

BERNHEIM Nicole [1]

BETTELHEIM Bruno [1]

BETTON Emmanuelle [1]

BOUDET-LEFORT Caroline [1]

BREDAL Anja [1]

BRETON Didier [1]

BRISSET Claire [1]

BROWN Elizabeth [1]

BUCHET Daniel [1]

BYDLOWSKI Monique Dr [1]

CARLIER Theo [1]

CECCARELLI Serge [1]

CLOT Susan [1]

COHEN Jean Dr [1]

COINTOT Françoise [1]

COLLET Beate [1]

DALSACE Jean Dr [1]

DAMON Julien [1]

DAUPHIN Sandrine [1]

DEFORGE Sandie [1]

DELAUNAY-GUIVARCH Véronique [1]

DENIS Jean [1]

DEROFF Marie-Laure [1]

DORNÈS Yvonne [1]

DOURLEN-ROLLIER Anne-Marie Me [1]

DURAND Sandrine [1]

FABER Adele [1]

FALQUET Jules [1]

FIZE Michel [1]

FLORES Edith [1]

FONTERAY Alain [1]

FRAÏOLI Nathalie [1]

FRIEDMANN Karen [1]

FRIEMAN Richard [1]

GALLAND Nazanine [1]

GARCIA Vincent [1]

GERARDIN Marie-Odile [1]

GIAMPINO Sylviane [1]

GRAVELINE François [1]

GUILLOTE Alain [1]

HAMEL Christelle [1]

HAMMOUCHE Abdelhafid [1]

HAZAN Marie [1]

HEINEN Jacqueline [1]

HELFTER Caroline [1]

JACQZ Irène [1]

JASPARD Maryse [1]

JEANNOT Gilles [1]

JOBERT Guy [1]

JONAS Irène [1]

KAHR Brett [1]

KEPES Suzanne Dr [1]

KONIG Ralf [1]

KREFA Abir [1]

LALANNE Jacques [1]

LAMBERT Anne [1]

LAOUÉNAN Christine [1]

LARDIER Thièbaud [1]

LE CAMUS Jean [1]

LEGARDINIER Claudine [1]

LOGAN Ben [1]

LOU Virginie [1]

MACCIO Charles [1]

MAHFOUDH DRAOUI Dorra [1]

MARCOVITCH Anne [1]

MARTIN Claude [1]

MAUFFROY Catherine [1]

MAZLISH Elaine [1]

MEKBOUL Sahra [1]

MERCADER Patricia [1]

MILBURN Philip [1]

MILLER Alice [1]

MOLLER Maria [1]

MONOD Jacques [1]

MULDWORF Bernard Dr. [1]

NEYRAND Gérard [1]

NOREAU Pierre [1]

OUSMAAL Saïda [1]

PALMER Raoul [1]

PALOMARES Uvaldo [1]

PELLOQUIN Christine [1]

PEREZ Frédéric [1]

PERONNET Valérie [1]

PEYREFITTE Alain [1]

PHILIPPE Claudine [1]

POTTIER Jean [1]

J Plus

Descripteurs

CONFLIT [36]

FRANCE [18]

FAMILLE [14]

ENFANT [13]

RELATIONS PARENT-ENFANT [11]

SOCIETE [9]

FEMME [8]

COUPLE [7]

ADOLESCENCE [6]

SÉPARATION DU COUPLE [6]

VIOLENCE [6]

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES [6]

ASPECT PSYCHOLOGIQUE [5]

DIVORCE [5]

JUSTICE [5]

PREVENTION [5]

EDUCATION [4]

ETABLISSEMENT SCOLAIRE [4]

FEMINISME [4]

GARDE DE L'ENFANT [4]

MÉDIATION FAMILIALE [4]

PARENTALITE [4]

SEXUALITE [4]

TEMOIGNAGE [4]

VIE FAMILIALE ET RELATIONNELLE [4]

VIOLENCE ENTRE JEUNES [4]

AUTORITE PARENTALE [3]

AVORTEMENT [3]

CONDITION FEMININE [3]

CONSEIL CONJUGAL [3]

DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT [3]

HISTOIRE [3]

LEGISLATION [3]

MARIAGE [3]

OUTIL PEDAGOGIQUE [3]

PLANNING FAMILIAL [3]

RELATION FRERE-SOEUR [3]

ROLE FEMININ-MASCULIN [3]

TECHNIQUE D'ANIMATION [3]

THERAPIE [3]

VIOLENCE FAMILIALE [3]

VIOLENCE SEXUELLE [3]

VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS [3]

ACCOUCHEMENT [2]

ANIMATION EN EDUCATION À LA SEXUALITE [2]

ANNÉES 70 [2]

ASPECT SOCIOLOGIQUE [2]

CONSEILLER-E CONJUGAL-E ET FAMILIAL-E [2]

CORPS [2]

CRECHE [2]

DROIT [2]

EDUCATION PARENTALE [2]

EDUCATION POPULAIRE [2]

EGALITE FEMME HOMME [2]

FAMILLE MONOPARENTALE [2]

IDENTITÉ SEXUELLE [2]

IMAGE DU CORPS [2]

ISOLEMENT [2]

MARIAGE FORCÉ [2]

PATERNITE [2]

PETITE ENFANCE [2]

POLITIQUE [2]

POLITIQUE FAMILIALE [2]

POLYGAMIE [2]

PROGRAMME DE PREVENTION [2]

PSYCHANALYSE [2]

PSYCHOLOGIE [2]

RAPPORTS HOMME-FEMME [2]

RELATION AMICALE [2]

RELATIONS EXTRA-CONJUGALES [2]

RELATIONS FILLES-GARCONS [2]

RESIDENCE ALTERNÉE [2]

STRUCTURE D'ACCUEIL [2]

TRAVAIL [2]

VIOLENCE AU SEIN DU COUPLE [2]

ABSTINENCE [1]

ACCOMPAGNEMENT [1]

ADDICTION [1]

ADOLESCENT [1]

ADOLESCENTE [1]

ADOPTION [1]

ADOPTION INTERNATIONALE [1]

ADULTE [1]

ÂGE [1]

ALGERIE [1]

ALLEMAGNE [1]

ANNÉES 80 [1]

ANOREXIE [1]

ANTIQUITE [1]

APPARENCE [1]

ART & CULTURE [1]

ARTICULATION VIE FAMILIALE ET PROFESSIONNELLE [1]

ASPECT JURIDIQUE [1]

ASPECT POLITIQUE [1]

ASPECT SOCIO-CULTUREL [1]

ASSISTANTE MATERNELLE [1]

ASSOCIATION [1]

AUTEUR DE VIOLENCES [1]

AVORTEMENT CLANDESTIN [1]

CATÉGORIE SOCIO-PROFESSIONNELLE [1]

COLLEGE [1]

J Plus

0
Z