m

Documents  APPARENCE | enregistrements trouvés : 56

O

-A +A

Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 149 p.
Cote : 500 DEY

"Ce qui gêne tant les gens, c'est mon poids : 150 kg pour 1,53 m. Après avoir été méprisée pendant des années, j'ai décidé d'écrire pour ne plus m'excuser d'exister. De là est née cette enquête journalistique dans laquelle j'affronte mes tabous et mon passé, et où je décortique le traitement que la société - professionnels adeptes de la chirurgie de l'obésité, magazines féminins, employeurs - réserve aujourd'hui aux grosses".

IMAGE DU CORPS ; FEMME ; POIDS ; SOCIOLOGIE ; APPARENCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- n° 96 - p. 47-55
Cote : P 200

De plus en plus de jeunes de 20 ans et moins rejettent la « norme » hétérosexuelle et la binarité de genre. LGBT, gender fluid, non-binaires, pansexuel·les ou asexuel·les, ces jeunes revendiquent une plus grande liberté à s’autodéfinir. Une visibilité nouvelle qui n’empêche pas les difficultés pour se faire accepter.

ADOLESCENCE ; QUEER ; APPARENCE ; ORIENTATION SEXUELLE ; RELATIONS PARENT-ENFANT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 406 p.
Cote : 205 LET w

CHAPITRE 1. Goûts et dégoûts : ça ne se discute pas ?
CHAPITRE 2. Des socialisations différenciées
CHAPITRE 3. Identité et schismogenèse : des femmes, des hommes et des Hommes
CHAPITRE 4. Hiérarchie, révolution et subversion : faut-il « porter la culotte » ou le
string ?

VETEMENT ; GENRE ; SOCIOLOGIE ; APPARENCE ; LINGERIE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- n° 9 - 39 p.
Cote : P 298

Introduction du dossier : "Dans notre société, l'apparence est de plus en plus importante. Tout le monde est concerné, même les enfants. la mode est un marché très important. le look, peut paraitre futile. L'apparence est ce que l'on repère en premier chez une personne. C'est aussi ce qui nous permet de nous sentir bien ou pas parles autre. Alors c'est important"

APPARENCE ; ESTIME DE SOI

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Du bout des lèvres. GEORGEN Annabelle | Axelle 01-02-2017

Article

- n° 195-196 Hors série - p. 80-82
Cote : P 270

Les lèvres sont peut-être les parties du corps incarnant le plus les injonctions contradictoires qui pèsent sur le physique des femmes. Les lèvres de notre visage doivent être pulpeuses, voyantes tandis que celles que nous avons entre les jambes sont tenues de se faire les plus discrètes possible.

IMAGE DU CORPS ; CHIRURGIE ; APPARENCE ; FEMME

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 117 p.

Les rapports sociaux de sexe font l'objet des deux autres contributions de ce numéro. En retraçant les évolutions des pratiques et des discours relatifs au corps et à l'apparence de jeunes femmes qui investissent des formations " masculines ", Julie Thomas éclaire les manières différenciées de " faire le genre ". Nisrin Abu Amara, Anouk Guiné et Christelle Hamel examinent les conditions d'expression et d'extorsion du consentement au moment du mariage chez des femmes immigrées et descendantes d'immigrées résidant en France, et révèlent les contours diversifiés des mariages forcés.
Les rapports sociaux de sexe font l'objet des deux autres contributions de ce numéro. En retraçant les évolutions des pratiques et des discours relatifs au corps et à l'apparence de jeunes femmes qui investissent des formations " masculines ", Julie Thomas éclaire les manières différenciées de " faire le genre ". Nisrin Abu Amara, Anouk Guiné et Christelle Hamel examinent les conditions d'expression et d'extorsion du consentement au moment du ...

MARIAGE FORCÉ ; GENRE ; ORIENTATION SCOLAIRE ; FRANCE ; CONSENTEMENT ; FEMME ISSUE DE l'IMMIGRATION ; JEUNE FEMME ; APPARENCE ; CORPS

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- n.p.
Cote : J R RIC

Une petite fille en a assez que, chaque matin, sa mère l'habille et la coiffe comme si elle était une poupée pour que tout le monde lui dise qu'elle est belle. Ce qu'elle voudrait, c'est mettre les doigts dans son nez ou loucher sur la photo de classe.

FILLE ; RELATION MERE-FILLE ; APPARENCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 160 p.
Cote : 615 LEM

VETEMENT ; PSYCHANALYSE ; APPARENCE ; FEMME

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 186 - p. 17-21
Cote : P 270

Pourquoi , malgré son prix parfois exorbitant cette opération rencontre-t-elle du succès auprès des femmes? Comment s'émanciper des pressions qui pèsent sur notre intimité?

IMAGE DU CORPS ; APPARENCE ; CHIRURGIE ; ENQUETE ; VULVE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.


Cote : V 687 FEM w

Clip réalisé avec les élèves du collège Fabien de Montreuil, dans le cadre des rencontres jeunes contre le sexisme organisées par l'observatoire départemental des violences envers les femmes et le CG93.

IMAGE DU CORPS ; GENRE ; ADOLESCENCE ; APPARENCE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; INJONCTION ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 260 p.
Cote : 210 SAG

«Toute femme devrait être accablée de honte à la pensée qu’elle est femme.» (Clément d’Alexandrie). Déjà chez Aristote, et bien avant les Pères de l’Eglise, la femme est matière sans qualité aucune, la qualité restant à l’évidence le propre de l’homme. Tel est le paradoxe du «beau sexe» : source du péché, sa plaisante apparence ne peut que dissimuler un être répugnant. Plus tard, sa beauté enfin reconnue, la femme se voit sommée de s’épanouir dans le mariage et dans la maternité. Haro donc sur les célibataires, les bas-bleus, les féministes, les inverties et autres déviantes de la société, qui ne sont que disgrâce et souvent même monstruosité ! De nos jours, enfin, disposant d’un vaste attirail cosmétique, la voici inexorablement soumise à la tyrannie de la séduction permanente. Inexcusable, insupportable, véritable aberration sociale, la laideur féminine révèle crûment négligence, manque de volonté, pire, secrète pathologie. S’appuyant tout à la fois sur l’histoire, l’anthropologie, la littérature et la peinture, Claudine Sagaert, par cette contribution essentielle à l’histoire des genres, nous permet de mieux comprendre dans quel carcan le corps de la femme a été enfermé durant des siècles, carcan dont elle doit, aujourd’hui comme hier, toujours se libérer…
«Toute femme devrait être accablée de honte à la pensée qu’elle est femme.» (Clément d’Alexandrie). Déjà chez Aristote, et bien avant les Pères de l’Eglise, la femme est matière sans qualité aucune, la qualité restant à l’évidence le propre de l’homme. Tel est le paradoxe du «beau sexe» : source du péché, sa plaisante apparence ne peut que dissimuler un être répugnant. Plus tard, sa beauté enfin reconnue, la femme se voit sommée de s’épanouir ...

FEMME ; HISTOIRE ; APPARENCE ; CORPS ; INJONCTION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 2 - 172 p.
Cote : P 263

Depuis 2013, le genre a dépassé le discours scientifique et militant pour faire son entrée dans le champ populaire de l’actualité, utilisé par les uns pour démontrer les inégalités et les discriminations, récupéré par d’autres pour crier au « changement civilisationnel » à partir du moment où tous les petits garçons feront pipi assis. Les performances de genre interrogent les masculinités et les féminités, les réinventent, et au-delà d’une queerisation des sujets, interpellent également sur un besoin de « genderfucking » : au-delà de la création d’identités visibles, comment expliquer dans le champ social la fluctuation de nos identités, de nos corps, de nos familles, la mouvance des conceptions, l’ouverture de la binarité vers un champ des possibles renouvelé.
Depuis 2013, le genre a dépassé le discours scientifique et militant pour faire son entrée dans le champ populaire de l’actualité, utilisé par les uns pour démontrer les inégalités et les discriminations, récupéré par d’autres pour crier au « changement civilisationnel » à partir du moment où tous les petits garçons feront pipi assis. Les performances de genre interrogent les masculinités et les féminités, les réinventent, et au-delà d’une ...

LGBT ; GENRE ; APPARENCE ; QUEER

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 36
Cote : P 244

Longtemps dédaigné par les historiens, le costume fait aujourd’hui l’objet d’un retour en force dans les études historiques et sociologiques. Élément essentiel de la culture matérielle, il est l’un des marqueurs de toute société humaine, véritable langage destiné à signifier et pas seulement à protéger ou à orner. Le costume, mais aussi la façon de le porter, de le regarder et de l’interpréter, sont les reflets des normes sociales. Comme le souligne Daniel Roche : « l’histoire du vêtir témoigne en profondeur sur les civilisations. Elle en révèle les codes.
sommaire :
- Beauté, ordre et désordre vestimentaires féminins en Grèce ancienne
- Genre et codes vestimentaires à Rome
- Statuts et identités. Les couvre-chefs féminins (Italie centrale, xve-xvie siècle)
- De la soie au drap : la scénographie de la vêture au Carmel (France, xviie-xviiie siècle)
- L’uniforme militaire au xixe siècle : une fabrique du masculin
- Le sari à l’européenne. Vêtement et militantisme en Inde coloniale
Longtemps dédaigné par les historiens, le costume fait aujourd’hui l’objet d’un retour en force dans les études historiques et sociologiques. Élément essentiel de la culture matérielle, il est l’un des marqueurs de toute société humaine, véritable langage destiné à signifier et pas seulement à protéger ou à orner. Le costume, mais aussi la façon de le porter, de le regarder et de l’interpréter, sont les reflets des normes sociales. Comme le ...

VETEMENT ; APPARENCE ; HISTOIRE ; GENRE ; ANTIQUITE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 350 p.
Cote : 100.4 AUZ

Le poil a une histoire… Cet ouvrage, très documenté, la retrace en nous révélant l'infinie diversité des adaptations et des déclinaisons du poil à travers les époques, les civilisations et les continents. Car partout le poil a été – et n'a cessé d'être – un marqueur de comportement, un signe politique, un indice social, éthique et religieux, qu'il s'agisse du monde hébraïque, chrétien, islamique ou extrême oriental. Se déploie ainsi au fil des pages le kaléidoscope des traces multiples d'une histoire aussi singulière que méconnue : de Sumer à Babylone ; dans la France de Louis XIV, quand le sexe mâle s'enticha de la perruque ; dans la Chine mandchoue, où tous les sujets chinois devaient porter la natte ; lors de la Première Guerre mondiale avec la glorification des Poilus ; sans oublier la Turquie contemporaine, où les positions politiques ont de fortes incidences sur la forme des moustaches… Les marges de l'histoire ne sont pas omises, avec les eunuques byzantins ou les malheureux atteints d'hypertrichose – cette maladie qui se manifeste par une pilosité envahissante sur une partie du corps ou sa totalité – et présentés comme des monstres. Ainsi, du poil biblique au poil freudien en passant par celui des Poilus, chacun trouvera « son poil » dans cette étude riche en surprises et inattendus et, l'esprit aiguisé par la curiosité, il pourra, au fil de sa lecture, s'en tisser d'autres.
Le poil a une histoire… Cet ouvrage, très documenté, la retrace en nous révélant l'infinie diversité des adaptations et des déclinaisons du poil à travers les époques, les civilisations et les continents. Car partout le poil a été – et n'a cessé d'être – un marqueur de comportement, un signe politique, un indice social, éthique et religieux, qu'il s'agisse du monde hébraïque, chrétien, islamique ou extrême oriental. Se déploie ...

PILOSITE ; HISTOIRE ; FEMME ; HOMME ; APPARENCE ; PSYCHANALYSE ; GENRE ; CORPS

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 68 p.
Cote : 403.2 DIS w

Mannequins agressivement sexy, arguments publicitaires puisés dans la pornographie, vidéoclips à la limite du trash... Dans une société qui prône trop souvent la performance pour les garçons et la soumission pour les filles, où les jeunes peuvent-ils trouver des modèles pour se construire une vie affective et sexuelle équilibrée ? Et nous, les adultes, quel discours tenir devant cette invasion de clichés, cette culture du stéréotype ? Devons-nous opter pour un moralisme plus ou moins feutré, rassurant pour nous mais sans écho chez les jeunes, ou liasser tout faire, sous prétexte que la partie est perdue d'avance et qu'une indulgences tous azimuts est le seul moyen de ne pas couper les ponts ? Ou bien, pour aborder l'hypersexualisation sereinement et sans tabous, avons-nous interêt à emprunter une troisième voie, celle du dialogue et de la confiance ? La journée d'étude sur la construction de la sexualité des enfants et des adolescents, organisée à Namur par Latitude Jeunes les 9 décembre2008, a ouvert des pistes.
Mannequins agressivement sexy, arguments publicitaires puisés dans la pornographie, vidéoclips à la limite du trash... Dans une société qui prône trop souvent la performance pour les garçons et la soumission pour les filles, où les jeunes peuvent-ils trouver des modèles pour se construire une vie affective et sexuelle équilibrée ? Et nous, les adultes, quel discours tenir devant cette invasion de clichés, cette culture du stéréotype ? D...

SEXUALISATION ; ADOLESCENCE ; CORPS ; IMAGE DU CORPS ; SEXUALITE ; JEUNESSE ; APPARENCE ; STÉRÉOTYPE ; MEDIA ; ADONAISSANCE ; PORNOGRAPHIE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- non paginé
Cote : J 415 LER

Pour Supercoquet, pas question de sauver le monde en tenue négligée ! Super costume, super coiffure, super sourire... tout doit être parfait ! Mais être le mieux habillé des superhéros demande beaucoup de temps ; trop de temps même...

CORPS ; IMAGE DE L'HOMME ; EGALITE FEMME HOMME ; GENRE ; APPARENCE ; FRANCE ; LITTERATURE POUR ENFANT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 262 p.
Cote : 216.4 KAU

Régimes, crèmes miracle, gant de crin, bistouri, liposuccion, pourquoi tant de haine ? Trop grosses, forc?ment trop grosses, jamais les fesses n'avaient ?t? autant tortur?es.
Jean-Claude Kaufmann a mené l'enquête. Il nous entraîne dans une surprenante géopolitique du derrière où s'opposent l'hémisphère Nord, martyre d'une irrésistible injonction à la minceur extrême et le Sud, qui ne le conçoit que bien rebondi. Il décrypte la tyrannie des normes imposées aux femmes par le regard supposé de l’autre, plus encore par leur propre regard qui varie suivant les modes et les époques. Par quel singulier miracle leur corps lui-même suit-il cette dictature des canons de beauté ambiants ? Entre minceur et rondeurs, où cette guerre planétaire nous mène-t-elle ? Quelle sera la silhouette, demain ?
Jean-Claude Kaufmann nous livre les clés de ces mystères et prévient : il faut suivre les fesses de très près pour saisir vers où va le monde.
Régimes, crèmes miracle, gant de crin, bistouri, liposuccion, pourquoi tant de haine ? Trop grosses, forc?ment trop grosses, jamais les fesses n'avaient ?t? autant tortur?es.
Jean-Claude Kaufmann a mené l'enquête. Il nous entraîne dans une surprenante géopolitique du derrière où s'opposent l'hémisphère Nord, martyre d'une irrésistible injonction à la minceur extrême et le Sud, qui ne le conçoit que bien rebondi. Il décrypte la tyrannie des ...

CORPS ; IMAGE DU CORPS ; APPARENCE ; ASPECT SOCIOLOGIQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

vol. 0 - n° 504 - entier
Cote : P 25

La corpulence des femmes et des hommes varie fortement dans le monde. Les pratiques alimentaires et les activités physiques jouent un rôle important, mais les normes corporelles ont aussi une influence. Utilisant une enquête sociale internationale sur la corpulence idéale dans 13 pays de 4 continents, Delphine Robineau et Thibaut de Saint Pol analysent les variations des idéaux corporels entre pays.

APPARENCE ; ASPECT SOCIOLOGIQUE ; ETUDE ; STATISTIQUE ; CORPS ; IMAGE DU CORPS ; POIDS

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 20
Cote : P 257

"Soyez sexy cet été !", "Comment perdre les kilos superflus ?", "Rajeunir à tout âge"... Sous couvert e conseils, les magazines dits "féminins" imposent des normes en matière de féminité, de minceur, de beauté. Ces conseils deviennent même des diktats qui s'imposent au quotidien. Au risque de développer une haine de soi, à force de modèles inatteignables.

IMAGE DU CORPS ; FEMME ; APPARENCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- 51 p.
Cote : 123 DUT

Hypersexualisation, de quoi parle t-on ?
Etat des lieux
Des conséquences de l'hypersexualisation
Une accentuation des stéréotypes, de la domination masculine, l'acomoclitisme ou épilation des parties génitales, pédo pornographie, impact du marketing, trouble psychique, et trouble du comportement, de l'anorexie mentale, développement psychique
Des solutions : féminisme, place du conseiller-e conjugal-e et familial-e

SEXUALISATION ; FILLE ; GENRE ; SEDUCTION ; APPARENCE ; SEXISME ; PORNOGRAPHIE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Auteurs

BARD Christine [2]

HINCKEL Florence [2]

AMARA Nisrin Abu [1]

ANGELOFF Tania [1]

ARENES Jacques [1]

AUZEPY Marie-France [1]

BAKER Sarah [1]

BALANDRAS Elodie [1]

BLANC Aurélia [1]

CASALIS Marie-France [1]

CASSAGNES-BROUQUET Sophie [1]

CHARRIER Philippe [1]

CHOLLET Mona [1]

COMBES Josette [1]

CORNETTE Joël [1]

COSNIER Colette [1]

COTTA Michèle [1]

CUZIN Béatrice [1]

DAUPHIN Sandrine [1]

DE SAINT PAUL Thibaut [1]

DE WIT Peter [1]

DELAPORTE Bérengère [1]

DEMEL Claire [1]

DEYDIER Gabrielle [1]

DISPA Marie-Françoise [1]

DOUMONT, Gwenaëlle [1]

DUQUET Francine [1]

DURET Pascal [1]

DUTHOIT Marie [1]

EVEN Martin [1]

FALCOZ Christophe [1]

FIZE Michel [1]

FORTIN Sylvie [1]

GALLAND Olivier [1]

GEORGEN Annabelle [1]

GHIGI Rossela [1]

GOUVION Colette [1]

GUDULE [1]

GUINÉ Anouk [1]

GUYARD Laurence [1]

HAMEL Christelle [1]

HOUSEMAN Michael [1]

HUSTON Nancy [1]

JULIEN Mariette [1]

JUNTER-LOISEAU Annie [1]

KAUFMANN Jean-Claude [1]

KIM Sejung [1]

KLEIN William [1]

LABOURIE-RACAPÉ Annie [1]

LACOMBE Benjamin [1]

LAGRANGE Hugues [1]

LAMIRAUD Christine [1]

LANQUETIN Marie-Thérèse [1]

LAUFER Jacqueline [1]

LAURENT Jacques [1]

LE BRETON David [1]

LEMOINE-LUCCIONI Eugénie [1]

LEROY Jean [1]

LETT Coline [1]

MERON Monique [1]

MESSING Karen [1]

MILEWSKI Françoise [1]

MOISSEEF Marika [1]

MORBOIS Catherine [1]

MOTTA Daniel [1]

NAHOUM-GRAPPE Véronique [1]

NEILL Fiona [1]

ÖRMEN Catherine [1]

POIRIER Jean [1]

PORTET Stéphane [1]

POTTIER Madeleine [1]

POWER Nina [1]

PRYEN Stéphanie [1]

QUENIART Anne [1]

RAIL Geneviève [1]

RANDOIN Maude [1]

RAVIART Sylvie [1]

RICHARD, Stéphanie [1]

ROBINEAU Delphine [1]

SAGAERT Claudine [1]

SILVERA Rachel [1]

SORIGNET Pierre-Emmanuel [1]

SORMAN Joy [1]

TEBOUL David [1]

THOMAS Julie [1]

THOMASS Chantal [1]

TISSOT France [1]

VIGARELLO Georges [1]

J Plus

Descripteurs

APPARENCE [56]

CORPS [29]

IMAGE DU CORPS [27]

FEMME [26]

FRANCE [24]

IMAGE DES FEMMES [14]

GENRE [13]

VETEMENT [13]

SEXUALITE [12]

CONDITION FEMININE [9]

HISTOIRE [9]

ROLE FEMININ-MASCULIN [9]

ADOLESCENCE [8]

FILLE [8]

FEMINISME [7]

SEXUALISATION [6]

ADOLESCENTE [5]

RELATIONS FILLES-GARCONS [5]

SEDUCTION [5]

SPORT [5]

XXe SIECLE [5]

ASPECT SOCIOLOGIQUE [4]

CHIRURGIE [4]

EDUCATION [4]

FAMILLE [4]

HOMME [4]

IDENTITÉ SEXUELLE [4]

MARIAGE [4]

MEDIA [4]

PUBLICITE [4]

RAPPORTS HOMME-FEMME [4]

RAPPORTS SOCIAUX DE SEXE [4]

SOCIETE [4]

SOCIOLOGIE [4]

TRAVAIL [4]

COMPORTEMENT SEXUEL [3]

DROITS DES FEMMES [3]

EGALITE FEMME HOMME [3]

FEMME POLITIQUE [3]

LUTTE FEMINISTE [3]

MÉTIER [3]

PUBERTE [3]

REPRESENTATION [3]

SCOLARITÉ [3]

SEXISME [3]

VOILE ISLAMIQUE [3]

XXIe SIECLE [3]

ADDICTION [2]

ALIMENTATION [2]

ANNÉES 80 [2]

ANTIQUITE [2]

ARTICULATION VIE FAMILIALE ET PROFESSIONNELLE [2]

BRESIL [2]

CITOYENNETÉ [2]

COLLEGE [2]

CONSOMMATION [2]

CONTRACEPTION [2]

COUPLE [2]

CULPABILISATION [2]

DROGUE [2]

ENFANT [2]

ENQUETE [2]

ESTIME DE SOI [2]

ETABLISSEMENT SCOLAIRE [2]

ETUDE [2]

FEMME AU FOYER [2]

IMAGE DE L'HOMME [2]

INJONCTION [2]

LIBERATION DES FEMMES [2]

LIBERATION SEXUELLE [2]

MONDE [2]

ORGANES SEXUELS FEMININS [2]

ORIENTATION SCOLAIRE [2]

ORIENTATION SEXUELLE [2]

OUTIL PEDAGOGIQUE [2]

POIDS [2]

POLITIQUE [2]

PORNOGRAPHIE [2]

PREMIERE RELATION SEXUELLE [2]

PREVENTION [2]

PROSTITUTION [2]

PSYCHANALYSE [2]

QUEER [2]

RELATION AMOUREUSE [2]

RELATION MERE-ENFANT [2]

RENCONTRE [2]

RETRAITE [2]

SANTE [2]

STATISTIQUE [2]

STÉRÉOTYPE [2]

VIE FAMILIALE ET RELATIONNELLE [2]

VIOLENCE SEXISTE [2]

VIOLENCE SEXUELLE [2]

VULVE [2]

XVIIIe SIECLE [2]

ADOLESCENT [1]

ADONAISSANCE [1]

AFRIQUE DU SUD [1]

ANNÉES 20 [1]

ANNÉES 40 [1]

ANNEES 50 [1]

J Plus

0
Z