m

Documents  CARTIER BRESSON Marthe | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 11 - 50 p.
Cote : P 183

Editorial. Dans le but d'améliorer la présentation et la diffusion de Planning Familial, nous avions passé un accord, l'été dernier, avec les Editions Nouvelles et Impressions, éditeur des publications du Comité Françai d'Education Sanitaire et Sociale. Par cet accord, cette société se chargeait, sous notre contrôle, de la fabrication et de la diffusion de notre journal. A la fin du mois de janvier, M. Morsel, qui était l'animateur de cette société, est décédé subitement d'une crise cardiaque. Sa mort a mis fin à une collaboration qui s'annonçait excellente pour le développement du journal. Elle nous oblige à mettre au point une nouvelle organisation. Dans l'intervalle, ne voulant pas que vous soyez privés de votre Planning Familial, nous vous envoyons le numéro d'avril. Son aspect est plus modeste que celui des numéros précédents, mais vou y trouverez les articles et les rubriques que vous attendez. Dès le prochain numéro, vous recevrez votre journal tel que vous le connaissez et tel que vous l'aimez : avec sa couverture en couleurs, ses pages plus nombreuses, ses photos, ses dessins et même, peut-être, de nouvelles rubriques.
- Libérérer la femme... c'est libérer l'homme. Catherine Valabrègue
- L'avocat répond
- Dans les pays de l'Est, pourquoi l'avortement et pas la contraception ? Evelyne Sullerot
- Dr Planning répond
- Deux visages de femmes. Marthe Cartier-Bresson
- Vivre à Sarcelles en 1971. Irène Jacqz
- La psychologue explique
- Notes de lecture
Planning Familial. Rédaction - administration : 10, rue Vivienne, 75002 Paris - Format : 27 x 20,5.
Editorial. Dans le but d'améliorer la présentation et la diffusion de Planning Familial, nous avions passé un accord, l'été dernier, avec les Editions Nouvelles et Impressions, éditeur des publications du Comité Françai d'Education Sanitaire et Sociale. Par cet accord, cette société se chargeait, sous notre contrôle, de la fabrication et de la diffusion de notre journal. A la fin du mois de janvier, M. Morsel, qui était l'animateur de cette ...

FEMME ; EGALITE FEMME HOMME ; ACCOUCHEMENT SANS DOULEUR ; PAYS DE L'EX URSS ; CONDITION FEMININE ; PLANNING FAMILIAL ; FRANCE ; ANNÉES 70 ; QUARTIER

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n° 12 - 50 p.
Cote : P 183

-Les agressions de la vie moderne. Pierrette Sartin interviewée par Catherine Valabrègue. Le surmenage, les dettes, la discrimination sexuelle, le mensonge : voila les agressions de la vie moderne dont parle Pierrette Sartin, professeur à l'Université de Québec dans le Département des Relations Industrielles. p. 6-7.
-Qu'est-ce qu'un homme? Qu'est-ce qu'une femme? Evelyne Sullerot. Dans les écoles suédoises, un nouveau livre de classe : la critique des stéréotypes féminin et masculin caractéristiques de notre société. Une reflexion sur la féminité et la virilité. p. 8-13.
-Docteur Planning répond. Dans chaque numéro, Docteur Planning répond à vos questions sur les problèmes médicaux de la vie du couple. p. 14-15.
-Quelles anomalies peut-on déceler avant la naissance? Claire Brisset. "Mon enfant sera-t-il normal?" Autrefois, la question restait sans réponse jusqu'au jour de la naissance. Aujourd'hui, de nouvelles techniques d'examen du foetus dans l'utérus maternel permettent de déceler certaines malformations. p. 16-19.
-Adopter un enfant ? Irène Jacqz. Des enfants sans parents, des parents qui cherchent un enfant. Pourquoi est-ce si difficile de les réunir? p.20-25.
-La conseillère explique. Dans chaque numéro de Planning Familial, vous pouvez lire l'analyse d'un cas de conflit familial : le cas est à chaque fois authentique, l'histoire est celle d'une femme, d'un homme, d'un couple qui ont consulté l'une des conseillères du MFPF. p.26-30.
-Courrier. p.31-33.
-Parents, enfants, civilisations. Henri de Saint Blanquat. Les conflits entre parents et enfants seraient-ils réservés à notre type de société? p. 34-37.
-Cinéma. Marthe Cartier-Bresson. André Cayatte : Mourir d'aimer / Christiane Rochefort : Les stances à Sophie.
-L'avocat répond. Dans chaque numéro, un avocat répond aux questions juridiques touchant la vie familiale et sociale. p. 40-41.
-Planning Familial en Afrique. Catherine Valabrègue. Notes d'un voyage en Afrique : Togo, Cameroun, Dahomey, Sénégal, Côte d'Ivoire. p.42-43.
-Notes de lecture. Analyse de quelques livres récemment parus dans les domaines de la sexualité, de l'éducation, de la vie du couple. p.44-47. Jean Gondonneau : La fidélité /Dr Mc Ginnis : Nous et les garçons / Jacqueline Dana et Sylvie Marion : Donner la vie / Louis Martin Jentel : Vers une civilisation du couple / Sula Wolff : Enfants perturbés / Edgar Morin : Journal de Californie.
-Centres d'accueil du Planning Familial. p.48-50.
Planning Familial. Rédaction - administration : 10, rue Vivienne, 75002 Paris - Format : 27 x 20,5.
-Les agressions de la vie moderne. Pierrette Sartin interviewée par Catherine Valabrègue. Le surmenage, les dettes, la discrimination sexuelle, le mensonge : voila les agressions de la vie moderne dont parle Pierrette Sartin, professeur à l'Université de Québec dans le Département des Relations Industrielles. p. 6-7.
-Qu'est-ce qu'un homme? Qu'est-ce qu'une femme? Evelyne Sullerot. Dans les écoles suédoises, un nouveau livre de classe : la ...

FEMME ; TRAVAIL ; SOCIETE ; CONDITION FEMININE ; ARTICULATION VIE FAMILIALE ET PROFESSIONNELLE ; JEUNESSE ; IMAGE DE L'HOMME ; IMAGE DES FEMMES ; EDUCATION ; RELATIONS FILLES-GARCONS ; SUEDE ; ROLE FEMININ-MASCULIN ; STÉRÉOTYPE ; EDUCATEUR ; CONSEIL CONJUGAL ; PLANNING FAMILIAL ; GROSSESSE ; DIAGNOSTIC PRENATAL ; ECHOGRAPHIE ; ADOPTION ; DESIR D'ENFANT ; COUPLE ; AVORTEMENT ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; MONDE ; AFRIQUE ; EDUCATION A LA SEXUALITE ; CAMEROUN ; TOGO ; SENEGAL ; MANUEL SCOLAIRE ; FRANCE ; ANNÉES 70

... Lire [+]

Z