m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  PASQUIAL Julia | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 14 - p. 79-81
Cote : P 200

Méconnaissance de l'homosexualité, tabous, minimisation des risques d'infection : les gynécologues ont du mal à considérer les lesbiennes, comme des patientes "normales". Comment est-ce encore possible en 2011, nom d'un frottis ?

HOMOSEXUALITE FEMININE ; SUIVI GYNECOLOGIQUE ; DEPISTAGE ; RELATION SOIGNANT-SOIGNE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 14 - p. 37-38
Cote : P 200

Comment faire pour peser sur le politique, pour faire émerger des idées nouvelles venues de la société civile, dans les programmes des présidentiables ? A moins d'un an de la prochaine élection présidentielle, deux initiatives donnent de la voix. D'un côté les Rencontres d'été du mouvement féministe, de l'autre l'Appel du 21 avril, qui vise à remettre la jeunesse au centre du débat politique. Interview croisée des porte-parole Bruno Laforestie, appel du 21 avril pour la jeunesse, et Caroline De Haas, porte parole d'Osez le féminisme.
Comment faire pour peser sur le politique, pour faire émerger des idées nouvelles venues de la société civile, dans les programmes des présidentiables ? A moins d'un an de la prochaine élection présidentielle, deux initiatives donnent de la voix. D'un côté les Rencontres d'été du mouvement féministe, de l'autre l'Appel du 21 avril, qui vise à remettre la jeunesse au centre du débat politique. Interview croisée des porte-parole Bruno Laforestie, ...

ASSOCIATION ; JEUNESSE ; FEMINISME ; SOCIETE ; MILITANTISME ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- n° 14 - p. 28-32
Cote : P 200

Entre le gel des subventions, l'accroissement des demandes et une politique de rentabilité, les crèches ne savent plus comment préserver le bien être des enfants. Les nouvelles structures créées par le gouvernement jouent sur le quantitatif au détriment de la qualité. Parents, professionnels, collectivités locales tirent la sonnette d'alarme.

MODE DE GARDE ; CRECHE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION ; EGALITE FEMME HOMME ; TRAVAILLEUR SOCIAL

... Lire [+]

Z