m

Documents  EDELMAN Lee | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 356 p.
Cote : 108 EDE

Candidat à l'intégration sociale, l'homosexuel est devenu une figure du possible, un personnage respectueux et respectable, un citoyen normal. Lee Edelman fait bien plutôt valoir que, paria politique et social, emblème du gaspillage, de la non-productivité et du non-sens, l'homosexuel est nécessairement et fatalement impossible. En présentifiant ainsi et pour tous l'impossibilité comme telle, il subvertit le privilège jusque-là réservé à l'hétérosexualité de s'ignorer elle-même.
L'oeuvre d'Edelman a suscité la colère d'une droite homophobe autant que celle d'une gauche bien-pensante. Lee Edelman est l'un des fondateurs de la théorie queer. Avec G. Rubin, M. Wittig, D. A. Miller, E. Kosofsky Sedgwick,). Butler, T. de lauretis, L. Bersani, D. Halperin et M. Warner, il fait partie du petit groupe de critiques qui ont donné à la pratique des études gaies et lesbiennes son dynamisme théorique.
Candidat à l'intégration sociale, l'homosexuel est devenu une figure du possible, un personnage respectueux et respectable, un citoyen normal. Lee Edelman fait bien plutôt valoir que, paria politique et social, emblème du gaspillage, de la non-productivité et du non-sens, l'homosexuel est nécessairement et fatalement impossible. En présentifiant ainsi et pour tous l'impossibilité comme telle, il subvertit le privilège jusque-là réservé à ...

HOMOSEXUALITE ; QUEER ; FEMINISME

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Auteurs
Descripteurs

0
Z