m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  DURAND Edouard | enregistrements trouvés : 3

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 93 p.
Cote : 230 DUR

En mars 2017, le Haut conseil à l'égalité s'est auto-saisi de la problématique des violences dont sont victimes les femmes sur internet, que ce soit via les réseaux sociaux ou les applications mobiles. Les objectifs étaient de : définir et faire connaître l'ensemble des manifestations des violences faites aux femmes et aux filles en ligne ; alerter les pouvoirs publics et les plateformes d'information et de communication numériques sur les faits de violences qui se déroulent en ligne et visent spécifiquement les femmes ; proposer des recommandations à l'intention des pouvoirs publics, afin de les mobiliser dans la reconnaissance et la prise en charge de ses violences.
En mars 2017, le Haut conseil à l'égalité s'est auto-saisi de la problématique des violences dont sont victimes les femmes sur internet, que ce soit via les réseaux sociaux ou les applications mobiles. Les objectifs étaient de : définir et faire connaître l'ensemble des manifestations des violences faites aux femmes et aux filles en ligne ; alerter les pouvoirs publics et les plateformes d'information et de communication numériques sur les faits ...

VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ; HARCÈLEMENT MORAL ; INTERNET ; FEMME ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 292 p.
Cote : 231 RON

Des contributions sur la protection des femmes victimes de violences conjugales, abordant notamment la mémoire traumatique, le repérage systématique, la protection et l'accompagnement des victimes ou encore l'impact traumatique sur les enfants.

VIOLENCE FAMILIALE ; VIOLENCE AU SEIN DU COUPLE ; FEMME ; PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 107 p.
Cote : 231 DUR

Cet ouvrage aborde le problème des violences conjugales à partir de la parentalité, c'est-à-dire de la capacité des parents à répondre aux besoins fondamentaux de leur enfant. Par l'étude de la législation et la référence à une pratique juridictionnelle, son ambition est de montrer que la protection de l'enfant n'est pas dissociable de la protection de la mère qui se montre sécurisante dès lors qu'elle est en sécurité.

VIOLENCE AU SEIN DU COUPLE ; VIOLENCE FAMILIALE ; PREVENTION ; VICTIME ; ENFANT ; LEGISLATION ; FRANCE

... Lire [+]

Z