m

Documents  PEZERIL Charlotte | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

P Q

UV

Observatoire du sida et des sexualités, Bruxelles


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- n° 15 - 20 p.
Cote : P 267 w

Cet article vise à comprendre la vague de pénalisation de la transmission sexuelle du VIH qui, depuis le tournant des années 2000, touche des pays jusque-là épargnés (notamment le Canada, la Grande-Bretagne, la France et la Belgique), à un moment où le VIH entre dans le champ des maladies chroniques grâce à des traitements antirétroviraux efficaces.

VIH/ SIDA ; PENALISATION ; INTERSECTIONNALITE ; RISQUE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 173 p.
Cote : 833 PEZ

Le Plan national belge de lutte contre le VIH 2014-2019 consacre le paradigme de prévention combinée en préconisant la mise en œuvre d’une stratégie intégrée, qui articule de façon conjointe prévention primaire, dépistage et traitement. Ce nouveau cadre de référence, tout autant que la situation épidémiologique, encouragent la mise à jour et la diversification des approches préventives du VIH et des autres IST à Bruxelles et en Wallonie, et ce notamment en cohérence avec les recommandations internationales. Le cycle de conférences 2014-2015 de l’Observatoire du sida et des sexualités proposait de faire le point sur les connaissances scientifiques actuelles en matière de lutte contre le VIH/sida et les autres IST et de réfléchir aux différents impacts de celles-ci en termes de campagnes et de pratiques de préventions. Mêlant conférences multidisciplinaires et tables rondes, le programme a permis de réunir des chercheurs de renommée internationale et des acteurs clés dans la lutte contre le VIH et les autres IST en Belgique et en Europe. Il était organisé en quatre journées thématiques :
- Traitement comme prévention : enjeux actuels
- Stratégies alternatives de dépistage du VIH/sida
- Prophylaxie pré-exposition (PrEP)
- Santé sexuelle des personnes vivant avec le VIH
Le Plan national belge de lutte contre le VIH 2014-2019 consacre le paradigme de prévention combinée en préconisant la mise en œuvre d’une stratégie intégrée, qui articule de façon conjointe prévention primaire, dépistage et traitement. Ce nouveau cadre de référence, tout autant que la situation épidémiologique, encouragent la mise à jour et la diversification des approches préventives du VIH et des autres IST à Bruxelles et en Wallonie, et ce ...

PREVENTION ; VIH/ SIDA ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; ACTION SOCIALE ; SANTE SEXUELLE ET REPRODUCTIVE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0

Dossiers

 
Z