m

Documents  SYSTEME SCOLAIRE | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

P Q

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 40 p.
Cote : 423.1 GOU

Préambule
Introduction
Qui suis-je ? D'où viens-je ? Pourquoi ce sujet ?
Du bouc émissaire dans les violences
Aujourd'hui conseiller conjugal au PF72
Conclusion
Bibiographie

VIOLENCE ENTRE JEUNES ; COLLEGE ; SYSTEME SCOLAIRE ; FRANCE ; PREVENTION ; VIOLENCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 391 p.
Cote : 610 DOL

De la naissance à l'âge adulte, les différentes étapes de la vie expliquées et présentées par la pédiatre et psychanalyste, à l'aide de son expérience et de conversations avec ses patients.

PSYCHANALYSE ; PEDAGOGIE ; SYSTEME SCOLAIRE ; PARENTALITE ; ENFANT ; RELATIONS PARENT-ENFANT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 63 p.
Cote : J R GOD

Thomas, l'un des meilleurs élèves de sa classe, est victime des terreurs de Quentin et Pedro. Les deux garnements l'obligent à faire leurs devoirs. Mélissa, sa petite soeur, pense qu'il ne peut pas continuer à leur obéir et veut tout raconter à ses parents. Mais Thomas est terrorisé par d'éventuelles représailles.

ADOLESCENT ; SYSTEME SCOLAIRE ; HARCÈLEMENT MORAL

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 210 p.
Cote : 403.2 MAR

La question du sens est au coeur de l'adolescence : donner un sens à sa vie peut conduire à des engagements forts, citoyens, religieux, artistiques. Les auteurs analysent les multiples raisons, individuelles et sociales, qui peuvent inciter un jeune à se tourner vers un engagement radical violent et s'interrogent sur les manières d'accompagner les parents et les professionnels face à ces dérives.

ADOLESCENCE ; EDUCATION À LA VIE ; SYSTEME SCOLAIRE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; CITOYENNETÉ ; VALEURS ; VIOLENCE ; PSYCHOLOGIE ; DELINQUANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 79 p.
Cote : 216.3 COL

L'école est mixte. Est-elle pour autant égalitaire? Du rose et du bleu omniprésents pour définir des univers enfantins sexués, des filles qui prennent peu la parole en classe, des garçons plus souvent sanctionnés que les filles et qui redoublent davantage, une violence scolaire qui cible les filles insuffisamment discrètes et les garçons insuffisamment virils, une orientation scolaire toujours sexuée avec des filles dans les services et des garçons dans la production... Quels sont ces mécanismes qui produisent toujours de l'inégalité, souvent à l'insu des acteurs et actrices du système éducatif? Comment lutter contre les stéréotypes. Comment enseigner l'égalité? Ce livre présente un bref état des lieux des inégalités scolaires entre filles/garçons à l'école, fait un panorama du chemin qui reste à parcourir pour permettre l'égalité entre les sexes et propose des moyens ou pistes d'interventions.
L'école est mixte. Est-elle pour autant égalitaire? Du rose et du bleu omniprésents pour définir des univers enfantins sexués, des filles qui prennent peu la parole en classe, des garçons plus souvent sanctionnés que les filles et qui redoublent davantage, une violence scolaire qui cible les filles insuffisamment discrètes et les garçons insuffisamment virils, une orientation scolaire toujours sexuée avec des filles dans les services et des ...

EGALITE FEMME HOMME ; RELATIONS FILLES-GARCONS ; SYSTEME SCOLAIRE ; ORIENTATION SCOLAIRE ; MIXITE ; FRANCE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0

Dossiers

 
Z