m

Documents  VALERA Marie | enregistrements trouvés : 2

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

- n.p.
Cote : J 415

On dirait que je serais... On dirait que tu serais... Un ours ? Un serpent ? Toi, un garçon ? Moi, une fille ? Deux enfants s'amusent ensemble à l'éternel jeu sur l'identité - quoi de plus grisant que d'essayer d'être autre que soi pour finalement mieux se retrouver - réalisant au passage de grosses bêtises, qui ne manqueront pas de provoquer la colère des adultes. Quelle idée de couper ses cheveux pour les coller sur la tête de l'autre ! Un album facétieux qui aborde avec finesse les questionnements des enfants sur le genre et sonne terriblement juste.
On dirait que je serais... On dirait que tu serais... Un ours ? Un serpent ? Toi, un garçon ? Moi, une fille ? Deux enfants s'amusent ensemble à l'éternel jeu sur l'identité - quoi de plus grisant que d'essayer d'être autre que soi pour finalement mieux se retrouver - réalisant au passage de grosses bêtises, qui ne manqueront pas de provoquer la colère des adultes. Quelle idée de couper ses cheveux pour les coller sur la tête de l'autre ! Un ...

GENRE ; FILLE ; GARCON ; RELATIONS FILLES-GARCONS

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 147 p.
Cote : 240 EHR

Une synthèse sur le discours médical établi vis à vis du corps féminin au XIXe siècle selon leur classe sociale, celui des femmes issues de la bourgeoisie étant considéré comme fragile et hystérique, tandis que dans les classes populaires, il était estimé résistant mais vecteur de maladies contagieuses. Les militantes relient cet état de fait à la situation des années 1970 en fin d'ouvrage.

FEMME ; SANTE DES FEMMES ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE ; POLITIQUE DE LA SANTE ; DISCRIMINATION

... Lire [+]

Z