m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents  SKINNER Emmeline | enregistrements trouvés : 1

O
     

-A +A

Q


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

- 114 p.
Cote : 205 SKI w

L'idée selon laquelle le changement climatique constitue une crise mondiale fait certes son chemin. Néanmoins, à ce jour, les réponses apportées restent principalement axées sur des solutions scientifiques et économiques, plutôt que sur de substantielles dimensions humaines et de genre. Ce rapport souligne la nécessité de placer les populations au centre des réponses apportées au changement climatique en prêtant une attention toute particulière aux défis et opportunités que le changement climatique présente dans la lutte pour l'égalité de genre.
Il s'agit d'un plaidoyer en faveur d'une approche dans laquelle les femmes et les hommes sont à égalité de voix dans la prise de décision concernant le changement climatique et les processus de gouvernance de plus grande portée et se voient donner un égal accès aux ressources nécessaires pour pallier les effets négatifs du changement climatique, dans lesquelles les besoins et les connaissances des femmes comme des hommes sont pris en compte et les institutions et processus établissant les politiques relatives au changement climatique à tous les niveaux ne sont pas biaisés vis-à-vis des hommes ou des femmes et les fortes barrières sociales qui limitent l'accès des femmes aux ressources stratégiques et pratiques3 n'existent plus.
Il ressort de ce rapport qu'il y a beaucoup à apprendre d‟approches innovantes et sensibles au genre face au changement climatique d'ores et déjà développées à l'échelle locale par des organisations non gouvernementales, des communautés et des individus, entraînant dans certains cas des transformations en termes d‟inégalités de genre et sociales.
L'idée selon laquelle le changement climatique constitue une crise mondiale fait certes son chemin. Néanmoins, à ce jour, les réponses apportées restent principalement axées sur des solutions scientifiques et économiques, plutôt que sur de substantielles dimensions humaines et de genre. Ce rapport souligne la nécessité de placer les populations au centre des réponses apportées au changement climatique en prêtant une attention toute particulière ...

CLIMAT ; GENRE ; POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT ; ASPECT INTERNATIONAL

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Auteurs
Descripteurs

Z