En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

F Nous contacter
Infos pratiques
Suggestion d'achat

L Inscription à la revue de presse

1

Les personnes en situation de handicap mental, entre hypersexualisation et a-sexualisation. Comment la posture de la CCF peut-elle permettre d'aller vers le bien-être et l'autonomie des personnes en situation de handicap mental dans les foyers de vie ?

Favoris
Mémoire MFPF

LO Marieme

Planning Familial Bouches-du-Rhône (13)

2021

56 p.

107 LO w

28926

Les personnes en situation de handicap mental sont plus vulnérables face à un ensemble de risques : grossesse, contraception forcée, IST, violences. Risques à prendre en compte afin de penser au mieux le travail de prévention en tant que CCF. Dans le cadre de nos interventions, il existe un certain nombre d'outils qui peuvent être utilisés pour travailler avec les personnes en situation de handicap mental, sans oublier aussi le travail nécessaire avec les institutions et les parents. Ce travail démontre comment le ou la CCF peut habiter une posture professionnelle de faciliatateur.trice afin d'atteindre au mieux son objectif de promotion de la santé sexuelle pour les personnes en situation de handicap mental en institutions. Comment mettre en oeuvre cette posture dans le cadre de mon futur travail en appréhendant les limites que le travail en institution peut poser ?

HANDICAP ; SEXUALITE ; HANDICAP MENTAL ; STRUCTURE D'ACCUEIL ; CONSEILLER-E CONJUGAL-E ET FAMILIAL-E ; REPRESENTATION

Favoris