m

Documents  Flammarion | enregistrements trouvés : 102

O

-A +A

P Q

UV

Flammarion

26, rue Racine
75278 PARIS cedex 06
FRANCE

40-51-31-00

43-29-21-28

Comprend désormais aussi Garnier Flammarion


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Parler. ROUSSEAU Sandrine | Flammarion 09/2017

Ouvrage

y

- 247 p.
Cote : B ROU

"Les chiffres sont effrayants : seule une victime de violences sexuelles sur dix porte plainte, seul un agresseur sur cent sera condamné par la justice. Cette impunité est un fléau qui ronge notre société et se nourrit du silence des femmes et surtout de leurs peurs. Peur de n'être pas crue, pas entendue, pas respectée. Peur de perdre leur emploi, leurs ami(e)s, leur famille. J'ai écrit ce livre comme on défriche un chemin. Pour que d'autres, plus nombreuses, puissent l'emprunter ensuite. J'ai marché dans les pas de celles qui, avant moi, avaient dit "non" et demandé que justice soit faite. J'ai entendu des femmes dire qu'il était plus dur de parler que de se taire. Se taire, c'est croire que, seule, nous parviendrons à "passer à autre chose". C'est faux dans la plupart des cas. Les blessures peuvent être invisibles mais elles existent. Briser la loi du silence est un remède qui peut être douloureux au début mais aide à se réconcilier avec soi-même, à être plus forte ensuite.
Parler permet de faire en sorte que les auteurs de ces violences sentent enfin le vent tourner. Il n'y a pas de plus puissant facteur de libération des femmes dans leur ensemble que de défier cette forme de domination et de dénoncer les agressions et harcèlements dont nous pouvons être victimes. Parlons, sans haine et sans hargne, mais parlons."
"Les chiffres sont effrayants : seule une victime de violences sexuelles sur dix porte plainte, seul un agresseur sur cent sera condamné par la justice. Cette impunité est un fléau qui ronge notre société et se nourrit du silence des femmes et surtout de leurs peurs. Peur de n'être pas crue, pas entendue, pas respectée. Peur de perdre leur emploi, leurs ami(e)s, leur famille. J'ai écrit ce livre comme on défriche un chemin. Pour que d'autres, ...

VIOLENCE SEXUELLE ; TEMOIGNAGE ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 249 p.
Cote : 241 PAR

Un livre sur les règles ? Mais pourquoi ? Parce que les règles sont toujours enveloppées d’un voile de répulsion et de rejet. Parce qu’on ignore encore beaucoup trop de choses au sujet des menstruations, ne serait-ce que d’un point de vue purement biologique. Parce qu’on ne connaît pas assez les problèmes de santé qui y sont liés et que de nombreuses personnes souffrent parfois en silence, sans savoir que ce n’est pas normal et qu’il existe des solutions. Parce qu’une majorité d’enfants et d’adolescents, à qui on n’a jamais vraiment expliqué ce qu’il se passait, grandissent dans la peur et le dégoût de leurs corps. Parce que les publicités et notre environnement social nous incitent quotidiennement à les cacher. Parce qu’il faut surtout " ne pas en parler ". Il est grand temps que ce tabou rejoigne le clan des reliques et qu’on arrête de culpabiliser, de complexer et de se cacher à tout prix - qu’on possède un utérus ou non. C’est tout l’objet de ce livre.
Un livre sur les règles ? Mais pourquoi ? Parce que les règles sont toujours enveloppées d’un voile de répulsion et de rejet. Parce qu’on ignore encore beaucoup trop de choses au sujet des menstruations, ne serait-ce que d’un point de vue purement biologique. Parce qu’on ne connaît pas assez les problèmes de santé qui y sont liés et que de nombreuses personnes souffrent parfois en silence, sans savoir que ce n’est pas normal et qu’il existe des ...

REGLES ; HISTOIRE ; SEXUALITE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 364 p.
Cote : B MAR

Présentation de celle qui fut la mère de Marie-Antoinette, héritière des Habsbourg, épouse d'un mari volage, mère de seize enfants et souveraine d'un immense empire. L'auteure tente de comprendre comment cette femme toute puissante a pu ou non concilier ses différents statuts.

HISTOIRE ; AUTRICHE ; XVIIIe SIECLE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 359 p.
Cote : 813 WIN

L'auteur explique que le mal-être ressenti par les patients face aux médecins est dû à la formation de ces derniers en tant que praticiens et non comme soignants. Il suggère alors comment devrait être la relation entre malade et personnel médical.

MEDECIN ; ETHIQUE MÉDICALE ; RELATION SOIGNANT-SOIGNE ; PROFESSIONNEL DE LA SANTE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 379 p.
Cote : 421 MIL

Analyse des méfaits d'une éducation violente dans le développement psychologique de l'enfant et des conséquences de ces mauvais traitements à l'âge adulte, l'ancien enfant maltraité reproduisant les schémas qui ont construit son identité. Illustrée de textes des XVIIIe et XIXe siècles et des portraits de Christiane F., droguée et prostituée, d'un infanticide allemand et d'A. Hitler.

VIOLENCES FAITES AUX ENFANTS ; VIOLENCE FAMILIALE ; PSYCHOLOGIE ; EDUCATION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 252 p.
Cote : 101 BLA

"Les idées reçues sur la sexualité n'échappent pas à la règle. Elles peuvent être séduisantes, voire convaincantes, elles ne répondent que rarement, ou bien peu, aux questionnements qui nous habitent. Elles courent pourtant et, qu'on les récuse ou qu'on s'y conforme, elles font, sinon la norme, du moins la référence." Inspirée de ses chroniques "les idées reçues" dans Psychologies Magazine, la sexologue Catherine Blanc explore et développe les thèmes évoqués pour nous livrer en toute liberté et non sans humour parfois, le suc de sa réflexion. Est-il vrai que la première fois influence toutes les autres ? Est-ce que simuler, c'est mentir ? Tous les hommes aiment-ils la fellation ? Les femmes ont-elles besoin de longs préliminaires ? Catherine Blanc bouscule nos certitudes, nous incite à nous approprier notre sexualité et apaiser nos inquiétudes.
"Les idées reçues sur la sexualité n'échappent pas à la règle. Elles peuvent être séduisantes, voire convaincantes, elles ne répondent que rarement, ou bien peu, aux questionnements qui nous habitent. Elles courent pourtant et, qu'on les récuse ou qu'on s'y conforme, elles font, sinon la norme, du moins la référence." Inspirée de ses chroniques "les idées reçues" dans Psychologies Magazine, la sexologue Catherine Blanc explore et développe les ...

SEXUALITE ; STÉRÉOTYPE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 546 p.
Cote : 202 AGN

* L'égalité femmes-hommes : une grande cause parmi les grandes causes
La question de l'égalité entre les femmes et les hommes est plus que jamais au coeur de l'actualité. Il ne se passe pas une journée sans que la parité ne soit évoquée par telle ou telle personnalité dans les médias, telle ou telle association, tel ou tel décideur public. Ce n'est pas seulement un enjeu d'histoire ; c'est aussi un enjeu du présent, un défi pour l'avenir et un enjeu majeur pour le XXIe siècle. Grande cause parmi les grandes causes, l'égalité femmes-hommes est de celles dont les progrès profitent à tous. Trop d'inégalités subsistent.
** L'égalité femmes-hommes : un enjeu majeur du XXIe siècle
Pour mieux cerner, combattre, réduire ces inégalités que la quasi-totalité des Français trouvent choquantes et absurdes, ce livre relate le chemin parcouru en cent ans de progrès. Du droit des femmes à disposer de leur salaire au droit de vote, de la loi Neuwirth à la loi Copé-Zimmermann, en passant par la loi Veil, le procès de Bobigny, le Manifeste des 343, le Manifeste des 331 médecins, le Manifeste des 10 pour la parité, Frédérique Agnès et Isabelle Lefort retracent les grands combats du siècle passé. Et interviewent des citoyennes anonymes, des intellectuel-le-s, des politiques, des journalistes, des responsables d association, des dirigeantes et des dirigeants de tous bords. 100 ans de combats pour la liberté des femmes enquête sur les attentes réelles des citoyens à tous les échelons de la société française en matière de parité et nous invite à réfléchir sur les actions à entreprendre pour imposer l'égalité femmes-hommes.
*** L'égalité femmes-hommes : l'affaire de tous
Femmes et hommes de toutes sensibilités politiques se mobilisent pour la cause des femmes : Roselyne Bachelot, Claude Bartolone, Marie-Jo Zimmermann, Christine Lagarde, Najat Vallaud-Belkacem... Toutes et tous viennent rejoindre les rangs de nombreux journalistes, dont Laure Adler, Arnaud Ardoin, Marie-Christine Saragosse ; de dirigeants d'entreprises, comme Stéphane Richard (Orange), Abdel Aïssou (Randstad), Marie-Laure Sauty de Chalon (Aufeminin.com), Marie-Claire Capobianco (BNP Paribas), mais aussi de responsables de l'Oréal, Unibail et Lise Charmel ; et d'experts de l'égalité femmes-hommes, tel Serge Hefez, Caroline Eliacheff, Sylviane Giampino, Brigitte Grésy, Catherine Vidal...
Le tout forme un panorama très riche de la situation française actuelle de l'égalité femmes-hommes.
* L'égalité femmes-hommes : une grande cause parmi les grandes causes
La question de l'égalité entre les femmes et les hommes est plus que jamais au coeur de l'actualité. Il ne se passe pas une journée sans que la parité ne soit évoquée par telle ou telle personnalité dans les médias, telle ou telle association, tel ou tel décideur public. Ce n'est pas seulement un enjeu d'histoire ; c'est aussi un enjeu du présent, un défi pour l'avenir et un ...

DROITS DES FEMMES ; HISTOIRE ; TEMOIGNAGE ; EGALITE FEMME HOMME ; LUTTE FEMINISTE ; XXe SIECLE ; FRANCE ; ETAT DES LIEUX

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 249 p.
Cote : 213.11 ABO

Formes noires fantomatiques, sombres silhouettes drapées, visages de femmes mangés par le tissu : pourquoi de telles images, désormais familières, dérangent-elles ? Pourquoi le port du voile blesse-t-il à ce point le regard des Européens ? Loin des polémiques, Bruno Nassim Aboudrar renouvelle le débat et met au jour les malentendus qui entourent cette pratique millénaire. Le voile n'est pas spécifiquement musulman : il l'est devenu. Presque absente du Coran, c'est une prescription construite progressivement, au terme d'une histoire dont l'épisode colonial est un chapitre majeur. Si le port du voile nous choque, c'est moins en raison de l'outrage fait aux femmes ou de l'entorse à la laïcité que parce qu'il bouleverse un ordre visuel fondé sur la transparence, et lui oppose un provocant plaidoyer pour l'opaque, le caché, le secret, l'obscur. Et pour les musulmanes qui se voilent en Occident, n'est-ce pas un jeu de dupes, une impiété nichée au coeur d'une intention religieuse ? Car en montrant qu'elles se cachent, elles cachent en réalité qu'elles se montrent... Scrutant tour à tour la lettre du Coran, le voyeurisme de l'art orientaliste, les dévoilements spectaculaires orchestrés en Turquie ou au Maghreb, cette histoire croisée du regard, illustrée d'une trentaine de tableaux et de photos, délivre une lecture inédite des stratégies à l'oeuvre derrière le voile.
Formes noires fantomatiques, sombres silhouettes drapées, visages de femmes mangés par le tissu : pourquoi de telles images, désormais familières, dérangent-elles ? Pourquoi le port du voile blesse-t-il à ce point le regard des Européens ? Loin des polémiques, Bruno Nassim Aboudrar renouvelle le débat et met au jour les malentendus qui entourent cette pratique millénaire. Le voile n'est pas spécifiquement musulman : il l'est devenu. Presque ...

VOILE ISLAMIQUE ; HISTOIRE ; RELIGION ; FEMME ; FRANCE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 136 p.
Cote : 313 BON

La militante homosexuelle féministe dénonce ce qu'elle considère comme la fin de la contre-culture : la mariage pour tous. Elle y voit une régression de la cause des femmes et le retour du patriarcat. Elle s'attache à la question problématique du "droit à l'enfant" par le recours à des techniques médicales de filiation et par un projet "d'émancipation du biologique".
1- La fin de la contre culture. p.21
2- Le retour à l'ordre patriarcal. p.57
3- La maternité pour tous. p.101
La militante homosexuelle féministe dénonce ce qu'elle considère comme la fin de la contre-culture : la mariage pour tous. Elle y voit une régression de la cause des femmes et le retour du patriarcat. Elle s'attache à la question problématique du "droit à l'enfant" par le recours à des techniques médicales de filiation et par un projet "d'émancipation du biologique".
1- La fin de la contre culture. p.21
2- Le retour à l'ordre patriarcal. p.57
3- ...

HOMOSEXUALITE FEMININE ; HISTOIRE ; MARIAGE ; DROITS DES FEMMES ; LUTTE FEMINISTE ; POLITIQUE ; ANTIFÉMINISME ; HOMOPHOBIE ; EVOLUTION ; FRANCE ; OPINION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 92 p.
Cote : J R THI

Clémentine et Cabriole sont faits prisonniers par un ogre-brigand. Au lieu de les dévorer, il exige d'eux qu'ils descendent dans son puits, à la recherche d'un trésor caché par une ogresse. D'après une mystérieuse prophétie, seuls une princesse et un bouffon peuvent en effet s'en emparer. Les enfants sont loin d'imaginer ce qui les attend dans les profondeurs de la terre.

.

RELATIONS FILLES-GARCONS ; EGALITE FEMME HOMME ; LITTERATURE POUR ENFANT

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 102 p.
Cote : B MIC

Cinquante cinq ans après l'attentat de la rue d'Isly, à Alger, qui causa la mort de sa grand-mère et lui coûta sa jambe gauche, la journaliste écrit à la poseuse de bombe, aujourd'hui avocate à la retraite et sénatrice, et lui demande de réfléchir à son acte de 1956.

ALGERIE ; GUERRE ; AUTONOMIE ; TEMOIGNAGE ; VICTIME

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

- 173 p.
Cote : J R ROS

Cynthia a 17 ans et doit faire un choix difficile. Comme toutes les adolescentes, elle se pose beaucoup de questions. L'espoir renaît de sa rencontre avec des femmes qui la guident et la comprennent. Grâce à elles, Cynthia comprend que son seul choix sera celui de la liberté de son corps et de son esprit.

AVORTEMENT ; TEMOIGNAGE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 256 p.
Cote : 252 BAC

L'ex-ministre rend public le journal qu'elle a tenu depuis le début de la campagne à l'élection présidentielle 2012. Elle y dévoile des anecdotes, des colères, des fous rires, etc., et dresse un inventaire critique des prestations de son candidat, Nicolas Sarkozy.

POLITIQUE ; FEMME ; TEMOIGNAGE ; POUVOIR ; PARITE ; SEXISME ; POLITIQUE DE LA SANTE ; POLITIQUE DE L'EDUCATION

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 320 p.
Cote : 810 SAL

De récentes avancées scientifiques montrent que vivre bien et beaucoup plus longtemps n´est en rien, pour nous, un rêve irréalisable. La prévention du vieillissement connaît une incroyable révolution. Aussi, à nous d´en tirer les leçons et de tout faire, au quotidien, pour profiter de ces avancées et gagner de précieuses années

PERSONNE ÂGEE ; BIOLOGIE ; RECHERCHE MEDICALE ; RECHERCHE SCIENTIFIQUE ; MALADIE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 292 p.
Cote : B VIL

Fils du député européen Philippe de Villiers, l'auteur a accusé son frère Guillaume de l'avoir violé durant son enfance. En décembre 2010, la justice estimait qu'il n'existait pas de charges suffisantes à l'encontre de Guillaume et prononçait un non lieu en sa faveur. Laurent de Villiers témoigne de son parcours et de sa souffrance.


INCESTE ; HOMME ; JUSTICE ; RELATION FRERE-SOEUR ; PROCES ; VIOLENCE SEXUELLE ; VIOL ; ENFANT ; FRANCE ; XXIe SIECLE ; TEMOIGNAGE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 334 p.
Cote : B RAY

C'est l'histoire d'une femme qui parle des femmes. Celles qu'on n'entend jamais, celles qui ont peur, celles qu'on fait taire. Elle évoque leur désir, leur féminité, leur sexualité. Leur joie de vivre. Leur liberté. C'est l'histoire d'une femme qui parle aux femmes qu'on bat parce qu'elles fument, dessinent, écrivent, enseignent, se mettent en jupe. sortent, parce qu'elles couchent avec des garçons. C'est une femme que les hommes ont longtemps empêchée de vivre, et qui n'a jamais voulu se laisser faire. Une femme en colère. Une Algérienne qui a fui son pays pour rejoindre la France parce que des islamistes ont tué son metteur en scène, assassiné le cinéaste avec lequel elle faisait un film. Une femme que les policiers algériens ont essayé de faire taire. Une femme qui a transformé sa vie en art, joue la comédie et écrit des pièces. Un soir de janvier 2010, alors qu'elle se rendait à une représentation de sa pièce À mon âge, je me cache encore pour fumer, des inconnus ont aspergé Rayhana d'essence et essayé d'y mettre le feu, comme un livre qu'on brûle. Ils l'ont traitée de mécréante et de putain. Ils ont voulu la faire taire. Elle a continué à jouer. Aujourd'hui, elle parle. A son âge, elle ne s'arrête pas de fumer.
C'est l'histoire d'une femme qui parle des femmes. Celles qu'on n'entend jamais, celles qui ont peur, celles qu'on fait taire. Elle évoque leur désir, leur féminité, leur sexualité. Leur joie de vivre. Leur liberté. C'est l'histoire d'une femme qui parle aux femmes qu'on bat parce qu'elles fument, dessinent, écrivent, enseignent, se mettent en jupe. sortent, parce qu'elles couchent avec des garçons. C'est une femme que les hommes ont longtemps ...

CONDITION FEMININE ; ALGERIE ; FEMINISME ; SEXUALITE ; SEXISME ; VIOLENCE SEXISTE ; VIOLENCE SEXUELLE ; VIOLENCE FAMILIALE ; ROLE FEMININ-MASCULIN ; FEMME ; INTEGRISME ; VIOLENCE CONJUGALE ; CRIME DIT D'HONNEUR

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 239 p.
Cote : 701 CES

Tout semble avoir été dit sur les générations de femmes "libérées", ambitieuses, décomplexées et libres de leur corps. Mais les hommes ? Où sont les hommes ? Ceux qui savent combler une femme et bercer un enfant ? De l'avis des femmes, ils sont difficiles à trouver. Pour leur répondre, Vincent Cespedes ausculte la condition masculine aujourd'hui, sans langue de bois ni tabou : pourquoi les hommes ont-ils peur de s'engager dans une relation durable ? Pourquoi se font-ils reprocher d'être égoïstes et lâches ? Comment concilier la tendresse et la virilité ? la responsabilité et la passion ? les fonctions de bon amant et de bon père, de prince charmant et de ménagère ? De Sigmund Freud à George Clooney, en passant par les scénarios du " talk" et de la " date ", des rituels de la drague et du couple jusqu'aux pièges de la paternité, Vincent Cespedes explore avec une franchise désarmante et beaucoup d'humour le nouveau continent inconnu du XXIe siècle: l'homme.
Tout semble avoir été dit sur les générations de femmes "libérées", ambitieuses, décomplexées et libres de leur corps. Mais les hommes ? Où sont les hommes ? Ceux qui savent combler une femme et bercer un enfant ? De l'avis des femmes, ils sont difficiles à trouver. Pour leur répondre, Vincent Cespedes ausculte la condition masculine aujourd'hui, sans langue de bois ni tabou : pourquoi les hommes ont-ils peur de s'engager dans une relation ...

HOMME ; HUMOUR ; CONDITION MASCULINE ; FEMINISME ; RAPPORTS HOMME-FEMME ; SOCIOLOGIE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 276 p.
Cote : 202 PEL

Accès à l'instruction, droits civils et politiques, équité des salaires, divorce: depuis des siècles, les femmes n'ont cessé de se battre pour obtenir l'égalité avec les hommes. Bien avant l'apparition du mot "féminisme", cette lutte fut d'abord un combat de plume, porté par des personnages singuliers engagés dans les controverses de leur temps. Ce sont leurs voix passionnées que ce recueil donne à entendre, de Marie de Gournay, "fille d'alliance de Montaigne", à l'icône qu'est devenue Simone de Beauvoir, en passant par Condorcet, Olympe de Gouges, Mary Wollstonecraft, Charles Fourier, Flora Tristan, John Stuart Mill, Madeleine Pelletier...
Accès à l'instruction, droits civils et politiques, équité des salaires, divorce: depuis des siècles, les femmes n'ont cessé de se battre pour obtenir l'égalité avec les hommes. Bien avant l'apparition du mot "féminisme", cette lutte fut d'abord un combat de plume, porté par des personnages singuliers engagés dans les controverses de leur temps. Ce sont leurs voix passionnées que ce recueil donne à entendre, de Marie de Gournay, "fille ...

FEMINISME ; HISTOIRE ; FEMME ; DROITS DES FEMMES ; LUTTE FEMINISTE ; DROIT DE VOTE ; XIXe SIECLE ; XVIe SIECLE ; XVIIe SIECLE ; XVIIIe SIECLE ; XXe SIECLE ; PROSTITUTION ; MATERNITE ; SEXUALITE ; MARIAGE ; PLANIFICATION FAMILIALE

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

- 157 p.
Cote : 213.3 DUQ

On pourrait penser que les femmes de la Bible sont cantonnées à un rôle secondaire par rapport aux hommes. Pourtant, quand on se penche sur leurs responsabilités, sur leur place dans la société et les relations qu'elles y ont tissées, on mesure combien a été importante leur contribution à la vie du peuple d'Israël dans l'ancien Testament et au déploiement du message chrétien dans le Nouveau. A travers une série de portraits, Jacques Duquesne nous fait découvrir la mission essentielle de ces femmes dans la société de leur époque et dans les Ecritures, qu'elles fussent servantes ou reines, mères ou prophétesses, prostituées ou prêtresses, exclues ou héroïnes. Servis par une iconographie originale, les visages connus d'Eve, de Sara, Rebecca ou Judith côtoient ceux moins connus de Rahab, de Çippora et de Hulda. Mêlant l'anecdote à une analyse plus approfondie de chaque protagoniste, l'auteur nous donne des clés de lecture pour mieux comprendre aujourd'hui le message que nous ont transmis les femmes de la Bible.
On pourrait penser que les femmes de la Bible sont cantonnées à un rôle secondaire par rapport aux hommes. Pourtant, quand on se penche sur leurs responsabilités, sur leur place dans la société et les relations qu'elles y ont tissées, on mesure combien a été importante leur contribution à la vie du peuple d'Israël dans l'ancien Testament et au déploiement du message chrétien dans le Nouveau. A travers une série de portraits, Jacques Duquesne ...

FEMME ; HISTOIRE ; ANTIQUITE ; CHRISTIANISME ; JUDAISME ; EGLISE CATHOLIQUE ; MATERNITE ; RELATIONS EXTRA-CONJUGALES ; STERILITE ; POUVOIR ; MARIAGE ; SEDUCTION ; MYTHE ; IMAGE DES FEMMES ; LAPIDATION ; GROSSESSE

... Lire [+]

Filtrer

Type
Date de parution
Date d'indexation

0

Dossiers

 
Z